Aller au contenu

Messages recommandés

Blondie_webv3.jpg

 

Blondie est un groupe de musique fondé en 1975 par Chris Stein et l'iconique Debbie Harry !

A travers leurs 10 albums et 40ans de carrière le groupe à su mélanger les influences punk, rock, disco, pop, reggae ou encore rap et new wave. Rapidement le groupe trouve le succés surtout àpres la sortie de leurs 3eme album Parallel Lines porté par des singles puissant (Picture This, Heart Of Glass, One Way or Another), le magazine Rolling Stones le classera d'ailleurs dans les 500 plus grands albums de tout les temps !

Par la suite le groupe nourrie la musique de titre emblématique comme Atomic qui figure sur l'album Eat to the Beat ou Rapture présent sur l'album Autoamerican et qui inclue au sein du morceau du rap chose inédite pour l’époque ! Mais le titre le plus connu du groupe reste Call Me produit par l'un des producteurs les plus connu de l’époque (et remis en avant avec l'album des Daft Punk RAM), Giorgio Moroder !

Malgré les succès le groupe connait des tensions et des difficultés dans le couple formé par Debbie Harry et Chris Stein en 1982 le groupe se sépare !

Il faut attendre 1997 pour voir le groupe se reformer et donner naissance à No Exit nouvel album du groupe porté par le single Maria qui devient un grand succès 20ans après Heart Of Glass. En 2003 le groupe sort un nouvel album The Curse Of Blondie qui connaitra un succés modérer et voit le départ de Jimmy Destri !

En 2011, le groupe publie Panic Of Girls un album qui renoue avec le passé en donnant a ces fans un son plus authentique ! Le succès se joue surtout sur scène pour cet album porté par les singles Mother et What I Heard !

Cette année encore le groupe qui fête ses 40ans de carrière sort un nouvel album Ghosts Of Download accompagné d'un best of ! Pour cet album Blondie s'entoure notamment de la chanteuse Beth Ditto !

En 40ans de carrière le groupe à accumuler les succès et si depuis son retour en 1997 la qualité des albums à baisser il ne reste pas moins qu'ils sont toujours capable de surprendre et d’évoluer !

Blondie.jpg

Ce topic est la pour débattre sur les albums de groupes, les morceaux que l'on peut préférer et surtout permettre a tous de découvrir ou redécouvrir les classiques mais aussi les morceaux moins connus du groupe !

HEART OF GLASS

CALL ME

RAPTURE

MARIA

WHAT I HEARD

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Alala! Blondie...un groupe que j'ai découvert sur le tard, en 2007, avec l'achat du Greatest Hits : Sound & Vision.

Bien sûr, je connaissais les "tubes" que sont Heart Of Glass ou Call Me (et Maria, dans une moindre mesure), mais je me suis aperçu que j'en connaissais bien plus, et j'ai eut la belle surprise de découvrir que la chanson One Way Or Another était d'eux.

Lien vers le commentaire

J'ai commencer ma découverte en 2011 qui j'ai entendu parler de leur nouvel album et j'ai acheter Parallel Lines aux vues des critiques et j'ai adorer l'album ! Picture This <3 Heart Of Glass <3<3<3

Du coup j'ai acheter Panic Of Girls si l'album n'etait pas à la hauteur de Parallel Lines je l'avais beaucoup aimer je trouver que le groupe avait toujours la force de faire de bon morceau puis la chanson Le Bleu m'a fait chavirer !

Par contre contrairement à beaucoup j'ai toujours beaucoup aimé Autoamerican, c'est un album plus difficile d’accès, il mélange beaucoup de style mais je le trouve excellent !

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Tous les singles top 50 classés dans 20 pays sont là :

 

http://artisteschartsventes.blogspot.fr/2015/03/blondie.html

 

 

Comme d'hab les charts français sont ... afligeants ! Rapture, Dreaming, même pas classés !!! Call Me seulement 8e ! ... Pffff

 

Etrange : War Child a été un bide partout sauf en France (je m'en souviens vu que j'ai adoré le maxi vinyl) justement et ça n'apparait pas dans ces classements... Sont-ils fiables ?

Lien vers le commentaire

Je connaissais Blondie de nom, sans jamais écouté sérieusement. Il s'avère que "Le Bleu" sur Panic of Girl ma totalement fais chavirer, et je me suis empresser de prendre l'album. Par contre je n'accroche pas du tout à leurs derniers album, pourtant il y à des trucs pas mal dedans. Concernant Debbie Harry c'est moi ou elle fait plus jeune qu'à l'époque. :mdr:

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Nouvel album le 17 mars 2017

"Pollinator"

Premiers noms de titres : Doom or Destiny, My Monster, Gravity, Long Time, Love Level, Fragments, ...

Collaborations : Blood Orange, Sia, Johnny Marr, Charlie XCX, Nick Valensi (The Strokes), ...

 

https://www.facebook.com/Blondie/photos/a.10150192132768389.324043.76174813388/10154896503828389/?type=3&theater

 

Rectificatif : le magazine a fait une erreur, l'album sort en mai et non en mars...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...