Aller au contenu

Messages recommandés

J'adore. C'est vraiment frais.

Il va encore et toujours démolir les radios urbaines avec ce petit truc.

 

Par contre, si Looking For Myself est dur à écouter à ce point c'est uniquement à caus les instrus qui sont presque toutes résolument électros, si on passe à travers ça, presque tout l'album est urbain, la musicalité est purement R&B, il sait faire que ça, c'est en lui.

Cet album n'est pas aussi mauvais qu'on le croit imo.

Par contre qu'est-ce qu'il est indigeste au début :indifferent:

Lien vers le commentaire

Par contre, si Looking For Myself est dur à écouter à ce point c'est uniquement à caus les instrus qui sont presque toutes résolument électros, si on passe à travers ça, presque tout l'album est urbain, la musicalité est purement R&B, il sait faire que ça, c'est en lui.

Cet album n'est pas aussi mauvais qu'on le croit imo.

Par contre qu'est-ce qu'il est indigeste au début :indifferent:

 

Mais il ne faut pas oublier que pour beaucoup ici, et même s'il n'a jamais révolutionné le genre (il n'a pratiquement fait que suivre les tendances à chaque album), Usher est vu par notre génération comme un vétéran de la musique R&B, c'est un symbole du genre, quand on pense à "R&B masculin contemporain" tu es sûr de voir son nom cité. "My Way", "8701", "Confessions" sont des opus qui, je pense, on beaucoup tourné chez les passionnés de R&B.
Le fait de voir qu'il commençait déjà à se tourner vers la pop/électro complètement bas de gamme avec "OMG", qu'il a en plus de ça exploité, était déjà en soit un faux pas car ce n'est clairement pas ce que sa fanbase attend de lui. Le voir ensuite monter un cran au-dessus avec une nouvelle édition de "RvR" (les sons urbains de cette édition sont d'ailleurs tout aussi ratés que les sons pop), puis baigner en plein dedans avec son dernier opus "Looking For Me", t'assistes à cette régression et tu te dis que le mec est juste prêt à tout pour perdurer dans l'industrie du disque en vendant son âme au diable pour avoir du succès à une période où faire du R&B n'était plus rentable. Où est la passion pour la musique dans tout ça ? C'est pathétique et c'est pour cette raison que ses fans sont devenus intransigeant avec lui et la qualité de ses opus.
On va encore me tomber dessus en disant que faire de la pop ou de l'électro n'équivaut pas à faire de la merde, mais il est bien là le problème, l'électro qu'il proposait était d'une qualité médiocre tout juste bonne à faire le bonheur des beaufs en soirées. La démarche n'était même pas sincère. Et c'est là où j'en reviens à "Looking For Me", qui, je l'avoue, n'était pas entièrement raté mais quand tu vois qu'il a même fini par ne plus être joué en urban avec des titres R&B, tu te dis qu'il y a clairement un problème et un ras le bol général.
On n'attend pas d'Usher qu'il nous propose un album avec quelques bonnes pistes urbaines histoire de satisfaire les fans de la première heure, puis tout le reste rempli de bouses électro, non. On attend de lui un album de qualité de A à Z qui fasse un peu honneur à l'artiste qu'il était à ses débuts. Pour moi il a raté cette occasion en ne posant pas comme ligne directrice des titres comme "I Care For U" et "2nd Round" qui étaient des sons résolument urbains avec cette petite touche électro qui se mariaient très bien entre eux :
Un opus entièrement comme ça et je n'aurais pas du tout bronché. C'est urbain et moderne à la fois. Ceci-dit je ne vois pas du tout ce nouveau single comme une régression mais comme un retour en bonne et due forme à ce qu'il sait faire le mieux.
  • Like 11
Lien vers le commentaire

Sérieusement je suis fan de Usher. Pour moi, toutes c'est musique elle déchire. Looking for myself, serte l'album et pas un succée mais y a de bonne musique, bonne instru. Tout comme Euphoria.

Il reviens fort avec Good Kisser ! Vivement sont album prévus en automne !

Lien vers le commentaire

Je suis ravi d'entendre un son comme ça. J'adore l'instru ! Bon, j'avais adoré Climax et j'avais été déçu par l'album (trop déséquilibré) mais il a l'air d'avoir appris de ses erreurs ! Hâte de voir le clip !

Lien vers le commentaire

C'est quoi ça LOL !

Comme quoi les Teasers...

Je m'attendais à un truc plus rapide, là on a une chanson bien Smooth.

 

J'adore le titre, Usher vocalement s'amuse sur plusieurs registres et que dire de ses harmonies :throb:... le tout est entouré d'une instru bien musicale c'est très plaisant!

Usher empreinte encore une fois un style rétro (Take your hand, I did it...)

Une chanson qui limite peut s'insérer dans Confession.

Un retour et un effort bien appreciable qui donne espoir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un pas en arrière ce single ...

Ok c'est meilleure que 80% de Looking For Myself, mais on est très loin de l'innovation de Climax. Faut arrêter deux secondes de vivre dans le passé, ce revival old-school réintroduit par Pharrell commence à me sortir par les yeux.

 

Tu parles de quoi au juste ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très bonne présentation Kanye !

 

Le titre est super frais, production épurée, et il s'apprécie de plus en plus au fil des écoutes. J'avais du mal avec les couplets au début, mais au final c'est limite eux qu'on retient le plus facilement. J'attends surtout l'album en espérant comme déjà dit qu'il y aura une véritable atmosphère R&B et pas de pistes déchets à la Scream.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est bon, c'est bien chanté et l'instru est bonne mais c'est du revival, ca rappel un peu Justin Timberlake je trouve. Climax était beaucoup plus osé. Curieux d'entendre d'autres nouveaux titres.

 

P.S : Très bonne présentation épurée :-)

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai ("Take Your Hand" était un putain de coup de coeur à la sortie de l'opus au passage :throb:), mais bon il me parait évident qu'il a vu le vent tourner et que ça l'a encouragé à suivre la tendance, comme d'hab quoi. Mais bon on ne va pas le lui reprocher cette fois-ci, c'est fait avec bon goût et il aurait pu pousser le vice encore plus loin en misant sur un titre produit par Pharrell - et là ça m'aurait un peu dérangé pour le coup (on se souviendra encore de son opportunisme en exploitant "Twisted" en dernier single alors que l'album était déjà mort, mais bon c'était plus drôle qu'autre chose).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai ("Take Your Hand" était un putain de coup de coeur à la sortie de l'opus au passage :throb:), mais bon il me parait évident qu'il a vu le vent tourner et que ça l'a encouragé à suivre la tendance, comme d'hab quoi.

C'est exactement ça que je voulais montrer, il en est pas à son premier coup d'essai !

Bien sur qu'il a senti le vent tourner, mais je voulais juste montrer qu'il n'a pas commencé a produire des titres de ce genre juste parce que JT ou Pharell s'y sont mis. Après c'est clair que la tendance actuelle l'a encouragé à revenir avec ce type de son... que Lui faisait déjà y'a 10 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...