Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Meilleurs leads:

 

1. Better the Devil You Know

2. Spinning Around

3. Can't Get You Out of My head

4. Some Kind of Bliss

5. Slow

6. Hand on Your Heart

7. Confide in Me

8. All the Lovers

9. 2 Hearts

10. Say Something

11. I Should Be So Lucky

12. Word Is Out

13. Dancing

14. Into the Blue

15. Padam Padam

 

 

Singles préférés:

 

1. Better the Devil You Know

2. Breathe

3. Put Yourself in My Place

4. Spinning Around

5. Love At First Sight

6. What Do I Have to Do

7. Did It Again

8. Can't Get You Out of My Head

9. Real Groove

10. Some Kind of Bliss

Lien vers le commentaire

Mon classement lead :

 

1. All The Lovers

2. Slow

3. Can’t Get You Out Of My Head

4. Into The Blue

5. Spinning Around

6. 2 Hearts

7. I Should Be So Lucky

8. Padam Padam

9. Say Something

10. Confide In Me

11. Dancing

12. Some Kind Of Bliss

13. Better The Devil You Know

14. Hand On You Heart

15. Words Is Out

 

Top 15 de mes singles préférés :

 

1. The One

2. Did It Again

3. Wow

4. Slow

5. Breathe 

6. Get Outta My Way

7. Into The Blue

8. All I See

9. In Your Eyes

10. Love At First Sight

11. Golden

12. In Your Arms

13. Red Blooded Woman

14. Magic

15. Come Into My World

Lien vers le commentaire

Repost 

 

 

1. Confide in Me

2. Slow

 3. 2 Hearts

4. Some Kind of Bliss

5. Word is Out

6. Spinning Around

7. Into The Blue

8. CGYOMH

9. Say Something

10. Padam Padam

11. BTDYK

12. I Should Be So Lucky

13. Hand on Your Heart

14. All The Lovers

 15. Dancing

 

Singles preferes

 

Confide in Me

Slow

2 Hearts

Chocolate

Step Back in Time

Some Kind of Bliss

Magic

Come Into My World

Word is Out

Better Than Today

Shocked

Did It Again

Wouldn’t Change a Thing

Kids

Spinning Around

Please Stay

In Your Eyes

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Difficile pour ceux qui ont suivi Kylie depuis ses débuts (y a des quadras ici ?).

 

Meilleurs leads :

1. Locomotion (sa signature qui l'a propulsé dans la pop).

2. Cant get you out of my Head (Gros come-back avec ce titre entêtant).

3. Confide in Me (Kylie sait faire autre chose que de la pop fastoche).

4. Better the Devil you Know (le meilleur du son SAW avec des paroles qui clash).

5. All the Lovers (enivrant et musicalement superbe).

6. Hand on your Heart (un classique indémodable).

7. Spinning Around (le grand retour de Kylie dans le disco après sa période pop rock).

8. Cowboy Style (au même titre que Confide in Me) un lead marquant car loin de l'univers pop de Kylie).

9. Slow (pas mon titre préféré mais un lead electro et sensuel).

10. Say Something (excellent lead pour son re-re-re-comeback dans la nu-disco/electropop même si l'album avait de meilleurs titres pour lancer l'album).

 

Je ne retiens pas les leads de Golden, X ou pire Kiss me Once... ils m'ont plutôt fait fuir. "Padam" est sympa mais dans mes 10 leads préférés, il y a pas mal d'autres titres plus emblématiques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Yziik a dit :

 

Cowboy Style n'a jamais été lead single. Le génial (à mes yeux) Some Kind Of Bliss par contre...

 

Oui "Some Kind of Bliss" désolé... c'était  bien cette chanson et le clip que javais en tête. J'ai confondu les titres... 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai une nouvelle phase nostalgie Kylie. Et je me dois de mettre à jour mon classement album

 

1. Impossible princesse : Son album le plus fou et ambitieux, je stan toujours autant. (Jump est mon coup de coeur). 

2. Kylie Minogue 1994 : Son album le plus sensuel, le plus dans l'ambiance 90"s avec la pépite I surrender. 

3. Body language : Son album le plus solide des années 2000, sexy à souhait, ça reste commercial mais pas comme la machine à hit Fever, plus subtil, gros coup de cœur sur loving days et obsession. 

4. X : Là ça commence à être difficile à classer les albums, je trouve X efficace comme une bombe dancefloor, j'adore la voix de Kylie qui dose son chant pour faire le truc le plus pop et efficace. Like A drug est toujours une bombe. 

5. Aphrodite : Après une nouvelle écoute, je me rend compte à quel point j'ai aimé le disque à sa sortie. Efficace de a à z, bien produit, très dance avec la marque Kylie des années 2000. Ca manque de folie ou d'ambition mais c'était son dernier coup de force. 

6. Fever : Album efficace avec les bons tubes, une bombe dancefloor sexy mais qui casse pas des briques non plus, on l'aime aussi comme ça la petite Kylie. Love at first sight est toujours une bombe. 

7. Disco : Cet album est vraiment sympa, il respecte son concept sans se perdre, c'est classe et assez solide mais il manque pour moi LA chanson, il y a aussi quelques mixages que j'aime moins. L'album n'est pas cheap et c'est un bon point pour du disco pop. 

8. Light Years : L'album de la renaissance, le concept disco de 2000. Là dedans il y a du cheap, des tentatives disco de la vieille école et des bombes pop comme butterfly, spinning around ou on a night like this. Ca me rappelle mon enfance. 

 

9. Rythmm of love : La Machine à tube 90 de Kylie en UK, j'aime le changement de style, c'est la naissance de la Kylie disco. 

10. Let's get to it : Pour word is out et finer feelings un de ses meilleurs titres, c'était son premier flop, RIP à cet album. 

11. Golden : Sympa sans plus, album pop mais avec une déco country cow boy cliché. Kylie était un peu perdu musicalement après le rejet de Kiss me once. Cet album a eu un beau parcours en UK. 

12. Kiss me once : Album lumineux mais inégal, sans ambition, c'est du Kylie qui fait du surplace. Je souffre encore devant le clip de I was gonna cancel, rien que pour ça, cet album mérite d'être tout en bas. 

13. Kylie premier album : J'adore I should be so lucky plaisir coupable des années 80, un titre qui est bon en live avec les remix. I got to be certain est un bonbon aussi. Le reste ben c'est la lolita 87 sans ambition. 

14 : Enjoy yourself : C'est son oops i did it again, pale copie du premier album en PIRE, cheap, avant la première réinvention en diva dance sexy. 

 

Mon classement des tournées

 

1. Aphrodite les folies : D'une grandeur phénoménale et solide vocalement, un peu cheap par moment surtout avec le carnaval horrible dans un show à l'ambiance grecque. Mais je trouve que c'était sa tournée la plus spectaculaire et la plus cohérente avec l'album. 

2. X world tour : Chaque tableau est si diffèrent, le show est toujours dynamique et n'oublie pas les musiciens. Kylie est rayonnante et elle chante beaucoup de chansons. La définition d'un show de popstar viable. 

3. Showgirl : Une tournée best of avec beaucoup de chansons live, ça traine un peu en longueur mais c'est efficace. 

4. Le tour 2000 : La renaissance de Kylie en live, une mise en scène simple et de l'énergie, un final en petite tenue sexy. 

5. Kiss me once tour : Show pop avec les moyens du bord mais n'empêche il y a une proposition. 

6. Fever : Assez bizarre par moment, cheap mais j'adore certains moments du show comme le I should be so lucky 2001, il y a du impossible princess aussi en live. Mais par moment, le show ne décolle pas. C'est inégal. Et les costumes des danseurs sont dégueu. 

7. Les tour 90/91 surtout let's get to it tour : J'adore la Kylie danseuse à la janet, du moins elle essaye mais par la suite, elle a mis de côté la danse. 

8. Golden tour: C'est pas le concert de la honte, il y a quelques moyens, ça assume l'album golden et l'ambiance cow boy, il ressemble plus à un concert celui là. Mais j'ai pas eu de coup de cœur. Je reconnais pas la marque Kylie là dedans. 

 

Kylie a une longévité monstre dans l'industrie du disque, c'est une mini madonna de l'UK. J'ai fini par pardonner son manque d'ambition niveau album car elle a cette force de faire des albums pop efficaces sans en faire trop, elle a souvent servi du commercial mais avec sa particularité, sa fraicheur. En live, elle chante mieux qu'en studio.

Elle mérite un autre grand album mais elle a pas à rougir de sa carrière, de son catalogue de hits pop sur plusieurs décennies, des réinventions. 

 

Aussi je trouve que même si c'est pas la folle inspiration ces dernières années, elle arrive à s'en sortir un minimum (golden, disco). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Please Stay reste un des titres que je préfère sur Light Years (et malheureusement, Kylie l'a très peu chantée en live). Par contre, je n'oublierai jamais les critiques qu'a subi ce morceau au moment de son exploitation à l'époque: certains fans extrêmes de Kylie avaient totalement lynché le morceau car il avait été choisi en single à la place de Your Disco Needs You (des fans avaient même envoyé une pétition à Parlophone si j'ai bonne mémoire). J'ai trouvé ça vraiment injuste (je comprends les raisons qui ont poussé Parlophone à ne pas exploiter YDNY).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui Please Stay a injustement ete boudé, ce n’ est pas un single memorable de sa carriere. Elle ne l a performe qu au Showgirl je crois? Et pas fan du live d ailleurs, l’instru a ete trop modifiee dans mes souvenirs.

Mais je la prefere 100 fois a YDNY, tres sympa mais beaucoup trop clichee.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, un podcast dédié à Stock Aitken Waterman a consacré un numéro spécial sur Better The Devil You Know: la 1ère partie est dédiée à la chanson en elle-même tandis que la seconde est dédiée à la vidéo et à son impact. Plusieurs personnes interviennent au cours de ces deux épisodes à savoir Steve Anderson, Yoyo (un des ingénieurs de PWL), Matt Aitken, Mike Stock, Paul Goldman (le réalisateur de la vidéo) ou encore Miriam Stockley (une des choristes de Kylie au début de sa carrière). Fait intéressant, Terry Blamey, l'ancien manager de Kylie (entre 1987 et 2013), intervient lui aussi dans ces deux épisodes qui apportent un vrai éclairage sur ce titre très important dans la disco de Kylie. ^^

 

Better The Devil You Know Part 1 • The Song.

Better The Devil You Know Part 2 • The Video & Legacy.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 07/09/2023 à 10:44, JuL!En a dit :

C'est Yanis Marshall qui a posté une story y a quelques temps avec un titre de George Michael et il précisait dans son post que peu de gens le savaient, mais Kylie faisait les chœurs et le titre avait graaaave cool.

 

Je suis les deux artistes depuis les années 80 et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
Il n'existe aucune trace d'une collaboration entre eux. Il n'aurait pas confondu avec les Pet Shop Boys ? 😅

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...