Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

De toute façon, pour moi, Confide In Me, c'est LA meilleure chanson pop jamais sortie dans toute l'histoire de la musique.

Si je ne devait garder qu'une seule chanson pour le reste de ma vie, ce serait celle là.

Que ce soit la musique, les paroles, la voix, le clip, la pochette...tout est parfait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me rappelle de ma déception à la sortie de X : la présence de In My Arms, Sensitized et Stars qui étaient connus des mois auparavant. Le fait que White Diamond soit présent dans une version acoustique et non originale, comme sur le Showgirl Homecoming. Ensuite, Le fait que 2 Hearts n'ait pas du tout été adapté au style Kylie et de façon plus générale que certains titres s'éloignent trop du style Kylie (Speakerphone, Nu-Di-Ty, Heart Beat Rock, All I See...)

 

Avec le recul et les années, j'apprécie mieux X et trouve qu'il s'écoute encore très bien. A mon avis, cet album se voulait être un simple retour de Kylie et pas "LE GRAND RETOUR". Elle revenait après une longue série de chimio, je pense qu'elle voulait juste se remettre dans le bain, comme si de rien n'était... Ce qui pouvait expliquer que tout ne sois pas parfait à l'époque (point de vue musical, looks etc...)

Lien vers le commentaire

D'ailleurs il est sorti avant ROL :mrgreen:

Petit monstre tu enfonce Mado pour Kylie :mrgreen:. Les deux discographies sont DIFFERENTES car Kylie a pris le chemin de la pop mainstream avant Madonna en 2000 avec Light Years.

Ce qui n'est pas un mal mais Kylie a eu l'intelligence de sortir des albums pop formaté par les codes de l'industrie à ce moment là, vu les échecs de l'époque 1995 et 1997 on peux la comprendre.

 

Les deux sont différentes pourquoi comparer sans cesse je m'adresse à Mono.

Et puis on ne va pas reprocher à mamie ses deux derniers albums à vie, MJ a sortit Invincible comme dernier album ( et pourtant lors de sa mort tout l'engouement derrière lui était énorme ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Kylie est une survivante de la pop car elle a perdue son public de ses débuts pour en retrouver un autre. Elle a proposée des sons plus travaillés mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

C'était donc le déclin pour elle, il fallait un choix et vite alors elle a pris la voix de la pop dance.

 

Toutefois elle reste redoutable dans ce domaine également car sa marque de fabrique reste toujours présente, son public se reconnait facilement en elle, ensuite il y a eu un cancer et on peux dire qu'elle a fait un assez beau retour.

 

Mais bien sur maintenant c'est normal qu'elle possède une image facile auprès du grand public, si on ne connait pas ses shows et ses autres albums on ne se doute pas du tous que c'est une grande chanteuse.

Je veux dire que c'est le prix à payer pour être encore là.

 

Après je suis d'accord avec toi Mono sur le fait que ses disques des années 2000 sonnent datés au fil du temps c'est un fait.

Je ne veux pas d'une fin de carrière à la Cher car après tous les deux ont des hauts et des bas, des périodes de flop ensuite de succès. :ninja:

Lien vers le commentaire

VENTUS' TOP 20

Tout d'abord, il faut que vous sachier que Kylie...

ventus.gif

Comme LeVautour, je vous donnerai mon top un peu dans le désordre.

IMPOSSIBLE DE CHOISIR UN TITRE EN PARTICULIER

1. Love at First Sight (Fever)

Rempli de nostalgie, le son typique disco revu à la sauce pop des années 2000. Il n'a pas énormément vieilli contrairement à d'autres titres de Fever. Quand je l'écoute, je repense à l'été et à mon enfance. Un basique. A noter le clip de la chanson, à la fois rétro et futuriste :blush: (comme tous ceux de l'époque Fever, ce sont ses meilleurs)

 

2. Everything Is Beautiful (Aphrodite)

Même si Aphrodite n'est pas mon album préféré de la belle Kylie, il a au moins le mérite d'avoir ce joli petit titre. Il reprend les mêmes éléments que Love at First Sight mais dans une version plus proche d'une ballade. Un parfait slow à écouter à la fin d'une soirée. Mention spéciale pour le refrain, il déborde d'émotions. :blush:

 

3. Cherry Bomb (X)

Side-B de In My Arms. C'est d'ailleurs bien dommage car il aurait mérité sa place sur le disque principal. De l'électro-pop très groovy et légèrement bitchy :mrgreen:

 

4. Rippin' Up The Disco (X)

Bonus track de X. Pareil que Cherry Bomb, même style avec un rythme addictif. A noter qu'il a été diffuser dans un épisode de Gossip Girl.

 

5. What Do I Have To Do (Rhythms of Love)

Dans les tendances pop/house de l'époque, le parfait titre pour voguer vogue.gif Le refrain est presque un hymne.

 

6. Things Can Only Get Better (Rhythms of Love)

Un bon titre anti-blues, l'ancêtre de Fine. Même avis que le titre précédents, frais, proche de l'anthem.

 

http://www.youtube.com/watch?v=UBZiPR9zfAM

 

7. Gettin' Closer (Kylie)

Un énième titre injustement laissé au placard. Un bon SAW, kitsch mais tellement attachant :blush:

 

8. Dreams (Impossible Princess)

Certainement l'une des chansons les plus sombres de Kylie, en un mot : envoûtante. Les cordes, le côté mystérieux, le pont "magique", le refrain où elle donne tout sur la fin... Sa meilleure ballade pour moi.

 

9. Shocked - DNA MIX (Rhythms Of Love)

De la pop freestyle, mix de sons dance et éléments rap... Le premier titre "dirty" de Kylie. Un autre basique de la chanteuse :blush:

 

10. On A Night Like This (Lights Year)

Une réussite ! Même si la production a un peu vieilli, la mélodie (aussi bien refrain, pré-refrain, couplets...) de ce titre est particulièrement intense :blush:

 

11. Butterfly (Lights Year)

Le gay anthem par excellente. Sortez vos mini-shorts à paillettes... De la disco-house addictive.

 

12. Love Affair (Fever)

Le On A Night Like This de Fever, rien à rajouter :)

 

13. Stars (X)

Parfait mix entre pop-rock et influences dance, beaucoup de mélancolie :blush: Je suis amoureux de cette chanson

 

 

14. Secret/Take You Home (Body Language)

Totalement barré ! Bitchy et freestyle à souhait... Une bonne replongée dans la culture urbaine des 80's

 

15. Loving Days (Body Language)

"Precious time with youuuuuuuuuuuu, divin' in the bluuuuuuuuuuuue" L'un de ses meilleurs refrains :blush: Ballade envoûtante.

 

16. I Believe in You (Ultimate Kylie)

Magique ! Mélange de pop, disco avec un côté féérique :blush:

 

17. Wow (X)

Funky, retro, dansant... Le pourquoi on adore Kylie, puis ce pont :blush:

 

18. Cupid Boy (Aphrodite)

Un club-banger version Kylie. Addictif !

 

19. Confide In Me (Kylie Minogue)

Pour son côté "dramatique", sombre aux couleurs trip-hop... Un renouveau pour Kylie à l'époque :applause:

 

20. Skirt (Non-Album Track)

Parce qu'il n'est sorti de nulle part et que musicalement ça tranchait pas mal avec ce qu'elle faisait avant :mrgreen: Ce refrain super aérien associer à un instrumental plus "brut"

 

Je ne peux pas encore situer les titres de Kiss Me Once mais ça ne saurait tarder !

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est dur mais bon, j'essaye :

 

Best (dans le désordre)

Almost a Lover (ses B-Sides périodes 2000-2007 sont parfois meilleures que les - pourtant très bons - morceaux originaux)

B.P.M. (tellement écoutée, tellement au dessus du I Believe in You)

Slow (le coup de cœur, la révélation à l'époque, musicalement risqué)

Love at First Sight (même si elle l'a un peu trop joué pour les rappels, il reste indémodable, et on l'a moins entendu que Can't Get - que j'aime, mais qui a été complètement surjoué depuis 10 ans)

Get Outta My Way (le plus catchy d'Aphrodite, preuve qu'elle a toujours un truc)

The One (j'aurais pu dire In My Arms, Stars ou 2 Hearts, mais au final, c'est celle ci que je garde)

Burning Up (tellement dansé dessus)

Made of Glass (encore une B-Side qui déglinguait)

Step Back in Time (une de mes préférées dans les anciennes)

Butterfly (je pouvais mettre les 4 premières de Light Years, mais au final, c'est l'ancien pseudo de Mistaken que j'ai choisi)

(ps : il y en a tellement d'autres)

Worst

I Your Disco Needs You (à tel point que ça doit être un des rares maxis que je n'ai pas de la période Parlo)

II Especially for You (eww, niais)

III Tears on my pillow (eww, niais)

IV Everything is Beautiful (eww, niais)

V Looking for an Angel (eww, niais)

VI Higher feat. Taio Cruz (commercial + Taio Cruz = poubelle)

VII Cupid Boy (elle aurait pu s'en passer)

VIII Celebration (cover useless)

IX Bittersweet Goodbye (ballade soporifique - même si je l'ai pas mal écouté à l'époque parce que Light Years quoi)

X All The Lovers (pas mauvaise, mais pour le premier single d'Aphrodite, j'ai eu très peur, c'est pas hyper convaincant pour du Kylie)

(à noter que j'ai exclu les morceaux hors singles des 2 premiers albums, vu que ça fait un moment que je n'y ai pas touché - idem pour Let's Get To It)

Top album

I Body Language (bon du début à la fin, ambiance particulière, meilleure période sur tous les points, shootings compris)

II Fever (parce que bon, c'est son classique)

III Light Years (de paire avec Fever pour moi)

IV Impossible Princess (je ne suis pas aussi fan que certains, mais il est très bon)

V Rhythm of Love (son meilleur album période PWL, de loin)

VI Kylie 94 (une ambiance 90 toujours très sympathique)

VII X (fourre tout assez inégal, mais bon quand même)

VIII Aphrodite (de très bons morceaux et d'autres bien mauvais, inégal quoi)

IX Kiss Me Once (pour l'instant, rien de mauvais, mais tout est moyen en fait)

X Enjoy Yourself (dépasse les 2 d'après en partie grâce à Hand On Your Heart)

XI Let's Get to It (grosse baisse de niveau pour son 4e LP, même au niveau des singles)

XII Kylie (a très mal vieilli en dehors des singles)

(fan depuis Slow - 2003, un peu plus mitigé sur ce point depuis la petite déception d'Aphrodite)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...