Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Mon top 20 Kylie (par année de sortie)

 

Confide In Me

Kids

Love At First Sight

Can't Get You Out Of My Head

Come Into My World

In Your Eyes

Slow

Loving Days

Like A Drug

Speakerphone

Nu-di-ty

Rippin' Up The Disco

Magnetic Electric

Get Outta My Way

Closer

Aphrodite

Cupid Boy

Timebomb

Sexercize

Les Sex

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'avais envie de faire un classement moi aussi, mais j'ai corsé un peu la chose en ne choisissant que LA chanson N°1 pour chaque album :

Ca a été très dur pour certains

 

. Turn it into love

même si tous les singles sont très bons, celle-là a un petit truc en plus dont je ne me lasse pas.

. Tell tale signs

j'ai hésité avec Enjoy Yourself, le seul autre titre intéressant de l'album.

. What do I have to do?

le choix n'a pas été dur, parce que cette chanson est tout bonnement génialissime, mais j'aurais très bien pu citer Step back in time ou Things can only get better.

. Finer feelings

comme pour Enjoy Yourself, je n'ai hésité qu'avec un titre :Right Here, Right Now.

. What kind of fool (heard it all before)

un choix simple fasse au fade Where in the world et au assez mauvais Celebration...

. Confide in me

comme je l'ai dit je ne sais plus où, c'est LA chanson toutes catégories confondues. Du coup, même si toutes les autres sont bonnes (Surrender, Automatic love, Where is the feeling?), elles n'ont aucune chance fasse à CIM.

. Jump

l'album est très bon, mais cette chanson m'a tellement troublé la première fois, je l'écoute à chaque fois que je suis déprimé, parce que, pour moi, elle exprime très bien ce sentiment.

. Butterfly

le tube de l'album qui aurait du sortir en vrai single, contrairement à Please stay, mais bon, c'est comme ça. Même si l'album est très kitch, il regorge de bons titres, comme Light years, Spinning around, Disco down ou le très kitch Your disco needs you.

. Can't get you out of my head

là, pas trop d'hésitation, c'est le titre qui m'a rendu dingue de Kylie, mais j'aurais pu citer également Love affair et Burning up.

. Secret (take you home)

j'ai énormément hésité avec Sweet music (j'hésite encore). Cet album regorge de sons intéressants, mais pas assez poussés, dommage. Néanmoins, on peut citer Still standing, Slow (œuf corse), After dark ou même I feel for you.

. I believe in you

le choix est vite fait...

. Like a drug

avec cet air très Fade to grey, je ne pouvais qu'accrocher (et que dire du live!). Dans le fourre-tout qu'est cet album on trouve aussi de jolies perles comme In my arms, Nu-di-ty, The one ou Speakerphone.

. Closer

j'adore cet album, et j'adore cette chanson. Encore un single manqué. C'est d'ailleurs le titre de Kylie que j'ai le plus écouté ces 3 dernières années!

. Feels so good

un titre bien partit pour faire partie des titres les plus écoutés. J'espère une sortie en single (que ça marche ou pas, j'm'en fout, je veux un clip!). J'aurais pu mettre Sexercize, mais FSG m'a accroché depuis les extraits.

 

Je n'ai pas pris en compte les B-sides, les leaks, les bonus...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On a pratiquement les mêmes goûts Yziik :mrgreen:

 

Comme Madonna, voici ma petite blacklist :

 

The Locomotion : trop écouté et trop kitsch

Celebration : totalement anecdotique

Loveboat : l'intro est insupportable, les "qu'est-ce qu'oooooooooon va faire" more shit please :mellow:

Slow : totalement lassé, intéressant à la première écoute mais pas de montées, trop linéaire...

Burning Up : le refrain m'agace

Promises : next!

Cosmic : je n'y fais jamais attention

Better Than Today : Digne de son premier album, neeeeeeext.

Beautiful : j'oublie même son existence sur le disque :mdr:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cosmic : je n'y fais jamais attention

 

 

Pour moi, l'album X s'arrête à Nu-di-ty, et ce depuis le début.

L'idée des paroles de Cosmic est sympa, mais le résultat n'est pas à la hauteur, je dirai même qu'elle n'est pas finie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon top 20 Kylie (par année de sortie)

 

Confide In Me

Kids

Love At First Sight

Can't Get You Out Of My Head

Come Into My World

In Your Eyes

Slow

Loving Days

Like A Drug

Speakerphone

Nu-di-ty

Rippin' Up The Disco

Magnetic Electric

Get Outta My Way

Closer

Aphrodite

Cupid Boy

Timebomb

Sexercize

Les Sex

 

Tu oublie Impossible Princess même pas une chanson du disque ?? :(

Lien vers le commentaire

Kylie... Kylie, je l'aime hyper en fait :throb:

 

tumblr_m9gyq4CxIt1r3fau7o8_250.gif

 

Les albums:

 

1/ Kylie Minogue 94

Juste.. trop bon. Dangerous Game (une de mes chansons préférées de Kylie), Put Yourself in My Place ainsi que le classique pop Confide In Me.

 

2/Impossible Princess

Indie Kylie au top. D'excellents titres, une véritable prise de risque.. cet album aurait pu être fatal à la carrière de Kylie.

Breathe, Too Far, Did It Again (et son clip super sympa!) sont mes préférées

 

3/ Body Language

:crazylove::crazylove::crazylove: !!! Juste pour Slow (un premier single risqué et percutant) mais aussi pour les autres bombes que contient l'album: Loving Days, Secret...

 

4/ X

L'album qui m'a fait découvrir Kylie, j'ai d'abord eu un petit faible pour Two Hearts avant de tomber amoureux de In My Arms. C'est un des albums que je réecoute le plus. Speakerphone est indémodable !!

 

Après je saurai pas vraiment faire de classement d'album. Ces 4 là sont mes préférés de Kylie. Ce n'est pas vraiment un album d'inédit, mais The Abbey Road Sessions a beaucoup tourné chez moi lors de sa sortie. Certains titres pourtant imbuvables lors de leurs sorties ont été réorchestrés de façon très sympa: Hand On Your Heart, The Loco-motion...

 

 

Me suis vite lassé de Aphrodite dont je ne sauve finalement que All The Lovers et Closer. Aussi, j'ai pas assez écouté Kiss Me Once pour me faire un avis, encore coincé sur Sexercize ( :crazylove: ).

 

Bref, Kylie = Princesse de la Pop (dans mon coeur en tout cas). C'est une artiste à voir absolument en live (je l'ai vu en 2009 et je suis revenu du concert plein d'étoiles dans les yeux).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Quelques petites infos que vous ne saviez peut-être pas :

 

* Michael Jackson a composé deux titres pour Fever. Ils n'ont pas été retenus.

* Madonna a donné "Alone Again" à Kylie. Le titre entier demeure inédit même si une version reconstituée peut-être entendu dans son documentaire White Diamonds

 

 

* Elle a enregistré quelques démos avec les Daft Punk en 2007

* Le titre Breathe On Me de Britney lui été destiné.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...