Aller au contenu

Pharrell Williams • G I R L


Messages recommandés

C'est fou la rage que j'ai en venant lire ce sujet non mais sérieux y a des phrases ici... Tout ce que fait Pharrell se ressemble? Sa plus grande qualité est son catalogue extrêmemennnt varié, y a pas d'artiste plus varié que lui. Surestimé? Je sais même pas quoi répondre à ça..

Bref je veux bien lire des avis négatifs mais ici wow c'est juste pas possible... juste envie de quitter bien vite ce forum. bye kiss.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est fou la rage que j'ai en venant lire ce sujet non mais sérieux y a des phrases ici... Tout ce que fait Pharrell se ressemble? Sa plus grande qualité est son catalogue extrêmemennnt varié, y a pas d'artiste plus varié que lui. Surestimé? Je sais même pas quoi répondre à ça..

Bref je veux bien lire des avis négatifs mais ici wow c'est juste pas possible... juste envie de quitter bien vite ce forum. bye kiss.

 

Personne ne t'oblige à rester hein, chacun a le droit à son point de vue !

 

 

Je trouve l'album bon, mais pas incroyable. Tout est bien, sans être extraordinaire. En fait, j'ai beaucoup aimé mais je suis un peu sur ma faim. J'en attendais trop je pense.

 

Gust Of Wind aurait pu être une tuerie intergalactique avec moins de violons et plus de Funk. Pharrell se fait complètement bouffer sur le refrain, les Daft portent toute la chanson ! C'est dommage, elle est vraiment bien foutue, mais ça aurait pu être mieux.

 

Un peu comme le reste de l'album, en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

(J'ai pas dit qu'on m'obligeait à rester, c'est pour ça que je pars) (et j'évoque des critères plus objectifs que subjectifs là, je respecte les avis négatifs concernant le contenu de l'album, je l'ai même pas encore écouté) bref ça sert à rien

 

Mais non reste, laisse tomber certaines critiques qui vont trop loin

 

prends un peu de recul ce n'est que certains avis de CIFEURS

 

Crois en mon expérience de Drama Queen qui se barrait à chaque mauvaise critique sur ma Fave

 

Pour moi Pharell reste un chanteur correct, ces productions sont toujours de qualité, c'est juste que pour cet album j'ai l'impression qu'il la fait en 1 semaine pour capitaliser son succès avec Happy et Daft Punk

 

Certes l'album reste vraiment sympatoche mais on attend toujours plus de quelqu'un comme lui

Lien vers le commentaire

Olala...je décrirais G I R L en un mot : poussif.

 

Je n'attendais pas vraiment l'album avec excitation, mais après tout le foin que la presse en avait fait (preuve encore une fois de critiques musicales moutonnières, qui se laissent facilement embrigader par la hype), j'espérais un travail plus inspiré. Là, c'est mou du genou, répétitif. Les mêmes gimmicks s'enchaînent inlassablement, si bien que j'en arrive même à regarder la barre pour voir quand se termine le morceau (ce que je fais pourtant rarement).

 

Je ne demandais pourtant pas des tubes à la pelle, non, mais un minimum de recherche musicale. Je ferai alors le même reproche que j'avais fait à J. Timberlake à l'époque : non, Pharell. Non, on ne construit pas des chansons sur deux accords qui se succèdent tout le long (et encore je suis gentil, parfois c'est un pauvre accord répété sur un nombre interminable de mesures). Ça manque de folie, d'inspiration, de ruptures rythmiques comme mélodiques...c'est plat comme le cul de Rihanna. Thriller really? Il y en a vraiment que rien n'épeure. Allez, je sauve Marilyn Monroe pour God Zimmer (et encore, on l'a connu beaucoup plus inspiré), et Gust of Wind, qui pour le coup est une assez belle réussite, notamment due aux crescendos aériens des violons.

 

Mais à force de vouloir faire des trucs prétendument hype, simili-groovy, pseudo-recherchés et minimalistes comme ils disent (utile paravent brandi pour masquer le manque dans l'inspiration, la composition et l'interprétation), désolé, mais ça finit juste par être chiantissime.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Idem, je retiens Marylin Monroe, Happy (quoi ça?) et Gust Of Wind. C'est dommage, j'avais écouté ces 3 là en premier, je me disais que tout l'album allait être de cet accabit et pouf! le soufflé est retombé aussitôt à l'écoute des autres titres.

Le duo avec Alicia Keys est sympatoche mais vite rébarbatif, celui avec Timberlake manque de folie (il est loin le temps de Rock Your Body) et la voix de Miley Cyrus agresse mes tympans. Les autres titres sont soit mous comme notre président, soit des Blurred Lines bis, et comme je n'aime pas ce titre...

Quand à la comparaison avec Thriller, ha ha loule! :mrgreen: Je trouve que Pharrell se rapproche + de Jamiroquai que de MJ. Et c'est déjà pas si mal... ;)

Lien vers le commentaire

Happy est le plus mauvais titre de l'album pour moi, après 2 écoutes :mdr:

 

Le tout s'écoute très bien, je suis bien surpris. Il a une voix pas incroyable mais très honnête, la production est vraiment bonne, quoique ni très ingénieuse ni très variée, comme vous l'avez tous dit, mais il reste sacrément doué dans le registre Soul-Funk à la Jamiroquai. La façon dont il joue avec des beats minimalistes au niveau rythmique, la perfection de son phrasé... Il envoie un peu de rêve quand même.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...