Aller au contenu

Kid Wise - Hope et l'EP Renaissance


Messages recommandés

kid-wise.jpg

 

, c’est le tube, le titre qui permettra probablement au jeune groupe toulousain Kid Wise de percer. Hope, c’est aussi un clip choc, mêlant amour, haine, amitié et violence. La chanson prend aux tripes de par sa construction, un beat simple qui se transforme progressivement par l’ajout de divers instruments, de la guitare en passant par les violons. La voix particulière du chanteur principal Augustin Charnet fait également son job, épaulé par les chœurs de ses copains instrumentistes. Bref, la chanson envoie du lourd.

 

 

Hope s’inscrit dans un EP de 3 chansons intitulé Renaissance. Si la chanson se démarque des 2 autres titres, le reste de l’EP mérite une oreille plus qu’attentive, rien que pour la chanson Funeral ! 11 minutes passent sans qu’on s’ennuie une seconde sur ce titre qui, à grand renfort de violons, nous ballade à l’intérieur d’une large fresque cinématographique à la tension exponentielle.

 

 

http://lesondegaston.com/2014/01/08/decouverte-kid-wise-hope-et-l-ep-renaissance/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aaaah, content que Funeral ait été un déclic ! Le morceau est franchement bien foutu et plutôt bien produit pour un jeune groupe qui n'a probablement pas encore pu se payer des producteurs très pointus...

 

Bon, par contre, ça dépend ce qu'on entend par "tube", mais un morceau de 11 minutes avec de grosses parties instrumentales, c'est déjà "impassable" en radio : Hope est plus incisif tout en gardant la même idée d'un morceau qui s'enrichit progressivement. Si tu entends "tube" dans le sens morceau représentatif, idem : Funeral reste pour moi au second plan : l'album track par excellence qui confirme le talent et permet de s'enthousiasmer pour un artiste, mais qui reste une pépite cachée (Dans le genre Babopbyeya de Janelle Monae (que tu n'apprécies pas trop, je pense :( )) Par contre, préférer Funeral (ou Babopbyeya) aux singles officiels me semble tout à fait défendable !

 

Pour la voix, si elle est noyée un peu sur Hope, je la trouve vraiment marquante sur Funeral : le moment où il commence à chanter après la formidable intro symphonique est assez bluffant. Bon, c'est pas la voix du siècle, mais il a quelque chose de remarquable à mon sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

L'album est vraiment pas mal, c'est un groupe vraiment atypique sur la scène française et ça fait du bien. C'est l'une des révélations de l'année c'est évident.

Ils seront à la Maroquinerie en avril, avec Andrea Balency en 1ère partie en plus, je dis oui direct !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...