Aller au contenu

Emmanuelle Seigner - DISTANT LOVER - Nouvel Album - Mars 2014


bextor

Messages recommandés

Nouvellement signée sur le label Polydor / Universal Music, la comédienne et chanteuse Emmanuelle Seigner sortira son nouvel album en mars 2014. Le premier single "Distant Lover", donnant également son nom à ce nouveau projet, vient d'être envoyé en radio.


Emmanuelle Seigner confesse : "Le rock est plus proche de ma personnalité profonde. J'adore être actrice, j'adore jouer, c'est dans mon sang, j'ai grandi avec ça, mon grand-père était à la Comédie Française, et donc, dès l'âge de trois ans, je passais mes après-midi à la Comédie Française. Mais jouer, c'est quelque chose de facile pour moi. Mais dans le métier d'actrice, il y a quelque chose de passif, de soumis. Et puis, dans le rock, on ne dépend pas du désir de l'autre. Je déteste ça, dépendre de l'autre. J'ai un côté très révolutionnaire quelque part. Et actrice, c'est quand même pas mal "fais ci, fais ça"... Mais depuis que je fais de la musique, je le vis beaucoup mieux. Quand j'étais petite fille, je rêvais de ça, d'être Mick Jagger...". Et La première chanson qui lui a murmuré d'y aller, de s'y mettre, parce que c'était bien, parce que c'était trop fort pour ne pas sortir : "Vicious" de Lou Reed. Quand elle parle de ses disques, ceux des autres qu'elle a fait siens, Emmanuelle Seigner gesticule presque, elle est impatiente. Elle jubile, elle aime ça. Blondie, The Strokes, Ramones, Smashing Pumpkins, White Stripes, Runaways, Velvet Underground, The Jesus And Mary Chain, etc. ça défile. Elle en parle avec la passion et les brûlures, elle remonte son temps, elle rayonne : "Moi, ce que je voulais faire, c'était un disque qui s'inspire des Runaways, de ces groupes de filles des années 70, mais avec un son moderne, une espèce de Blondie d'aujourd'hui... Je voulais un truc très rock, voire punk. En même temps, je voulais que ce soit très féminin. C'est vraiment ça que je voulais. Et le producteur a tout de suite capté, il a eu envie et il m'a dit ok, let's do it. Alors, ça a pris du temps parce qu'on avait chacun nos emplois du temps. Moi, toute l'année dernière, j'étais au théâtre. Lui bossait sur des trucs à Los Angeles. Voilà pourquoi ça a pris trois ans. De toute façon, je n'aime pas faire les choses vite, n'importe comment. Mais le plus important, c'est que le disque soit beau".


Visionnez la lyrics vidéo du premier single "Distant Lover"​ dès maintenant !


Son nouvel album Distant Lover, annoncé pour le mois de mars chez Polydor, pourrait presque être un premier nouvel album, après quand même au compteur déjà deux disques incandescents, l'un avec le binôme hexagonal Ultra Orange en 2007, l'autre avec Keren Ann en 2010, après aussi de multiples collaborations avec Brigitte Fontaine, Brett Anderson de Suède, une apparition dans le clip du groupe anglais Death In Vegas, sans oublier ce rôle forcément révélateur dans le film "Backstage" où elle jouait déjà une... chanteuse allumée. Oui, un premier album, une nouvelle pierre. On assiste ici à une sorte de renaissance au rock, qui raconte, retranscrit, dévoile ce qu'elle est. Emmanuelle dit que "c'est un disque qui parle beaucoup d'amour. Il y a aussi une certaine mélancolie. Une certaine douceur. Mais c'est aussi un disque plein d'énergie, joyeux, direct, avec quelque chose de violent, au sens rock&roll du terme. Ça, je le voulais. Parce que j'ai quelque chose comme ça en moi. Et peut-être d'ailleurs que mon prochain disque sera carrément punk. Si je devais m'identifier à quelqu'un, ça serait plus à Iggy Pop, Kurt Cobain qu'à Marylin Monroe (rires)." On la croit sans problème. Un disque chanté en anglais (la langue française est belle mais n'est et ne sera jamais rock), parfois reptilien, sexuel, parfois avec l'arrogance solaire des adolescents, quand le monde n'est pas encore une histoire de temps qui passe, simplement une aventure à tenter, coûte que coûte. Cet album respire la saturation barbelée, le rythme du diable, la bagarre, les sourires en coin et les amours, contrariées ou pas. Il pousse les corps à se mêler, à se dresser, à vivre ! Pas un caprice. Un désir. Celui des âmes et des corps donc, celui d'enregistrer des chansons. Des vraies, avec ce qu'il faut d'absolu et de swing dedans. "C'est un disque juvénile dans son aspect spontané et insolent. Il a un côté sale gosse. Il y a quelque chose de cet ordre-là dans le disque. Oui, un côté Ramones. Le rock, le punk, c'est vraiment mon truc. Et c'est un disque très américain, c'est ça dont j'avais envie..."


Distant Lover, l'album en mars, le single dès maintenant en radio. Un premier morceau annonciateur d'un très bon album, on a déjà hâte d'entendre la suite, pas vous ?






  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'aime beaucoup ce nouveau single, également le clip ; j'avais adoré son projet avec Ultra Orange (il m'arrive même de réécouter le CD parfois, Sing Sing était magistral), un tantinet moins l'album Femme fatale, qui comportait malgré tout de très bons titres, notamment les deux duos et l'éponyme (ses textes étaient étonnamment très bons, truffés de délicieuses maladresses, de trouvailles malicieuses, et pour certains de grandes profondeur et maturité). Sa voix, qui peut évidemment paraître comme un point faible à certaines oreilles, ne me dérange pas du tout. Ses innombrables faussetés me la font même aimer. Bref, vivement :-)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Son anglais est catastrophique.

 

En fait, contrairement à beaucoup, c'est son album "Dingue" qui m'a plu, le reste m'a toujours laissé de côté. J'ai tellement adoré "Dingue"...la chanson "Petite Pédale" est une de mes chansons cultes.

 

Là, ça m'ennuie. C'est Emmanuelle Seigner donc on y prête attention mais je pense qu'elle n'a aucun réel talent. Elle dégage un truc de fou par contre, du haut de ses 47 balais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai lu son interview dans les Inrocks (ici): c'est officiel, je la trouve détestable. J'ai horreur des gens qui n'assume pas leur choix (ses propos sur son album français, pourtant très réussi) et aussi de ceux qui crachent sur leur métier (ses réflexions sur sa carrière d'actrice). Sans Polanski, elle ne serait rien. C'est une privilégiée au talent très limité. Pauvre conne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aime beaucoup l'album. Son accent français peut être chiant par moment, mais ça a aussi un côté sexy. C'était moins marqué sur l'album avec Ultra Orange. Fan de Venus in Furs.

 

 

Pareil, Venus In Furs est le titre le plus réussi de l'album!

Son accent est, il est vrai, un peu déconcertant. Mais on s'y fait. L'album s'écoute plutôt bien, même si j'ai une préférence pour Dingue.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...