Tchoutchou Posted August 13, 2013 Qui est Lady Gaga ? Cette femme de 27 ans qui a cartonné avec son 1er single Just Dance il y a 5 ans et qui n'a pas arrêté de faire parler d'elle depuis. Elle est un paradoxe, mais parce qu'elle incarne chacune des transformations sociales contemporaines, parce qu'elle change sans cesse à l'image du monde dans lequel elle évolue, Lady Gaga est la star la plus authentique d'aujourd'hui : une star mutante. Elle s'inspire du passé pour créer le futur. L'ère The Fame montrait sa compréhension impressionnante de l'industrie de la musique. Elle a sorti tous les clichés pour réussir, pour conquérir le public. Les paillettes, les costumes colorés, les mini-films... Tous les ingrédients ont été réunis pour son succès. Puis The Fame Monster est arrivé, et les paillettes se sont transformées en gouttes de sang, les costumes sont devenus sombres, les mini-films relataient le meurtre d'un connard et la vénération d'un corps d'Apollon... Elle a tué son personnage. Mais la nuit des Grammys 2011, une nouvelle Gaga est sortie d'un œuf, plus bizarre et décadente que jamais. Plus extravagante que jamais, elle a commencé à encourager ses fans à développer leur amour-propre, et à dévoiler des facettes d'elles plus intimes derrières les artifices visuels. Depuis le 3 août 2012, jour où elle a posté une photo de son nouveau tatouage ARTPOP sur Instagram, ses fans attendaient impatiemment le retour de leur maman monstre. Il a fallu plus d'une année et une semaine pour enfin pouvoir écouter le premier single Applause qui a été avancé d'une semaine. Le retour de Gaga en 2013 est un retour aux sources. Applause aurait pu être chanté n'importe quel artiste assoifé de gloire... Mais croyez-le ou non, seule la Troll de la Pop peut donner du sens à une telle démarche. Pourquoi ? Gaga est capable de subversion. Elle est consciente de la négativité qui entoure toutes les stars de la planète Pop. Elle est consciente que pour chaque personne qui lui souhaite du succès, une autre personne espère qu'elle se plantera royalement. Et qui d'autre que Gaga pourrait répondre à ça en utilisant exactement les termes des détracteurs, et en ajoutant qu'elle vit pour l'acclamation, en ayant recours à tout ce que ces personnes lui reprochent, en passant des déguisements caricaturaux aux productions tout sauf révolutionnaires ? Elle s'était faite plutôt discrète, même sur les réseaux sociaux, depuis qu'elle a eu une opération à la hanche et s'est retrouvée en chaise roulante. Son retour a commencé à la Gay Pride à New York City le 29 juin où elle a fait sa première apparition publique depuis des mois. Elle y a chanté l'hymne national et a fait un discours. Le 12 juillet, elle annonce officiellement son retour : Elle fait ensuite le « buzz » en pratiquant la méthode Abramović toute nue dans la forêt... Alors que 2 jours avant cette vidéo, une démo de la chanson Burqa(/Aura) filtrait sur Internet où elle chantait « do you wanna see me naked, lover? ». Paradoxal, non ? Certaines personnes diront que c'est de l'art, d'autres trouveront ça ridicule et grotesque. Les avis sont aussi mitigés que le nombre impressionnant de followers qu'elle détient sur Facebook (58.7mio), Twitter (39.7mio) et surtout sur CIF où environ 85% des membres sont du genre... Bref les tapettes, n'oubliez pas que Gaga apparaîtra aussi au cinéma en octobre 2013 dans le film « Machete Kills »... ...et qu'elle risque d'être sur tous les fronts dès à présent. Mais non contente d'être sur le point de dominer le monde pour l'année à venir, Gagz prend encore le temps de se montrer compatissante et d'encourager la gentillesse et la bonté envers les fanbases de ses collègues. Que vous soyez fan d'une instapute qui sort un album tous les vendredis, d'une prétendue reine attendant l'alignement de toutes les planètes pour daigner sortir un nouveau snippet d'un nouveau morceau qui ne sortira jamais, d'une meuf qui vous met en extase pour l'année dès qu'elle va à l'église dans une robe vaguement avantageuse, ou d'une meuf dont la biographie a pour nom "De l'Egypte ancienne à nos jours", it's all for LOVE. L - O - V - E. Bref, nous pouvons conclure sur ces sages paroles de Christina Aguilera. « STOP THE DRAMA. START THE MUSIC. » ... and APPLAUSE, everybody... Britney stans Xtina stans ANTM stans Top Urb'1 stans K-pop stans la Navy Breezy stans Bey stans les Lambs Swifties les KatyCats les Little Monsters bien sûr et le reste du Monde Un commentaire Gaga? Non lol, continuez seulement Merci énormément à ToySoldier93, Vanity Strobel* et Paul Darius pour leur aide à l'élaboration du topic 113 Share this post Link to post
Elyes Posted August 13, 2013 « STOP THE DRAMA. START THE MUSIC. » ... and APPLAUSE, everybody... la navy Hmm, No. (Je déconne, enfin à moitié. ^^) 27 Share this post Link to post
Phunk Spector Posted August 13, 2013 Très beau topic Du coup, j'en profite pour remettre ici le duo Cher/Lady Gaga qui vient de leaker : The Greatest Thing https://soundcloud.com/lactoseintolerant-1/gg-c-the-greatest 7 Share this post Link to post
Standing Frozen Posted August 13, 2013 Les premières secondes, j'ai cru que c'était un fake Même refaite cette chanson reste mauvaise (Je parle de The Greatest) Share this post Link to post
Guest Posted August 13, 2013 Super présentation. Sinon pour le titre avec Cher bah ca sonne aussi vieux qu'elle Share this post Link to post
Tales Of Me Posted August 13, 2013 Très beau topic Du coup, j'en profite pour remettre ici le duo Cher/Lady Gaga qui vient de leaker : The Greatest Thing https://soundcloud.com/lactoseintolerant-1/gg-c-the-greatest J'adoooooore je préfère tellement ça à Applause 3 Share this post Link to post
Phunk Spector Posted August 13, 2013 Le titre sonne aussi daté que les dernières règles de Cher... mais bordel j'adore ! Tuez-moi svp. 4 Share this post Link to post
Aerial Posted August 13, 2013 Je préfère 1000 fois The Greatest Thing à Applause. 3 Share this post Link to post
Cat Eater Posted August 13, 2013 Ce n'est pas la version finale apparemment.... Share this post Link to post
Super Nova Posted August 13, 2013 The Greatest Thing est un bon titre pour l'Eurovision. 3 Share this post Link to post