Aller au contenu

Messages recommandés

On connait pratiquement tout du cinéma actuel, alors pourquoi ne pas faire un voyage dans le temps pour parler de ces films, acteurs et actrices qui ont forgé Hollywood et ont influencé d'autres continents dans la production d’œuvres cinématographiques majeures du XXe siècle?

Des icônes éternelles en sont nées:

 

e92e.jpg

 

Pour l'occasion, le premier ciné-club CIFien ouvre ses portes afin de découvrir ensemble les œuvres légendaires dans lesquelles jouent ces célèbres acteurs.

 

eden%20prairie%20book%20club.jpg

 

Un film par semaine sera proposé pour un acteur choisi. Les commentaires sur le film tomberont pendant les deux jours du week-end. Ici sera présenté la liste des films vus:

 

Aout 2013:

 

1 - All About Eve

2 - Certains l'aiment chaud

3 - On The Waterfront

4 - Roman Holiday

 

A vous !

 

709c4e9c.gif

  • Like 21
Lien vers le commentaire

@Dictateur: de Bardot je n'ai vu que le plus célèbre, Et Dieu Créa La Femme. Le film était sympathique mais je ne doutais pas du fait qu'il y'avait largement mieux dans sa filmographie. Je vais voir La Vérité, merci ! ^^

@Shiva: Sympa, du genre proposer des films que les participants regarderont et commenteront par la suite?

Lien vers le commentaire

C'est une excellente idée, personnellement ça va me permettre d'enrichir ma culture pour les films phares que je n'ai pas vu et aussi partager ce que je connais et aime dans cette période.

Je pourrais par exemple commencer en proposant un film majeure de l'époque sorti en 1950, All About Eve avec Bette Davis, qui a été un énorme succès grand public et a eu plusieurs récompenses dont 14 nominations aux Oscars et a obtenu 6 récompenses à la cérémonie. Je trouve ce film juste parfait dans son intrigue, ses dialogues, ses acteurs et en plus de Bette Davis, on retrouve Marilyn Monroe dans un petit rôle qui à l'époque n'est pas encore la star qu'elle sera quelques années plus tard. Ce film est une des œuvres phares des années 50. Cedrika est fan du film aussi :mrgreen:

 

eve.jpg

 

Je vais aussi le revoir ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si on se laisse une petite semaine à chaque fois, je suis partant.

Dans le genre "film que je veux voir depuis des lustres", Arte diffuse "La Maman Et la Putain" lundi soir. Il faut à tout prix que je le mate.

 

Sérieux ? :blink:

Moi qui était en train de lire le scénario de ce film (je l'avais il y a longtemps dans la collection des cahiers du cinéma).

Depuis le temps que je rêvais de le voir; par contre, va falloir s'accrocher, il dure tout de même 3h40.

Lien vers le commentaire

@Fumeurs2F: je pensais aussi à une semaine de délai entre chaque classique proposé pour pouvoir donner nos avis par la suite. On pourrait par exemple commencer par les grands classiques du genre comme Eve, The Wild One, Certains l'aiment chaud...pour après proposer d'autres films un peu moins connus conseillés par chacun d'entre nous.

Je pense que All About Eve est une bonne entrée en matière, il est assez représentatif de ce cinéma.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour Bardot, je n'ai pas vu grand chose d'elle. Mais la scene au lit avec son amant dans Le Mépris de Godard MAMA, ce jeu de lumiere et cette replique!!!

 

"Et mes fesses tu les aimes mes fesses?"

 

Sinon, parlons de Joan Crawford, beauté froide, embleme de l'esprit Coco Chanel car masculine et autoritaire:

 

rvx-joan-crawford.jpg

 

Il faut absolument voir son face à face avec Bette Davis dans Mais Qui a Tué Baby Jane? Elles sont toutes les deux vieilles, n'ont pas rechignées a s’enlaidir et livrent une performance magistrale. Bette Davis qui tournoie sur la plage, une scène culte.

 

Encore une brune car elle ne comptent pas pour des prunes:

 

Olivia de Havilland!

 

olivia-de-havilland.jpg

 

Soeur jumelle de Ingrid Bergman, autre beauté fatale. Elle est surtout connue pour son rôle dans le mythique Autant en Emporte Le Vent mais c'est dans l'effrayant et graphique Une Femme Dans Une Cage qu'elle m'a époustouflé: une pauvre vieille se fait prendre en otage dans sa propre maison par des malfrats. L'un d'eux est le patron de la Serie Las Vegas, et bah il était grave SEXY a 20 ans! :/

 

Quant a Bergman, qui a moins réussie que sa soeur, je l'ai découverte dans le premier film améircain (je crois :S) d'Hitchcock Rebecca! Elle joue une magistrale ingénue avec Sir Lawrence Olivier, rien que ça!

 

Bon je m'arrete pour aujourd'hui! Mais je pourrai en parler pendant des heures...

 

Edit: Juste pour dire que Montgomery Clift qui est merveilleusement sex en prêtre dans un Hitchcock ressemble TROP a Fitz dans PLL mdrney

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...