Aller au contenu

Celine Dion : Chiffres Story


Messages recommandés

Bonne idée d'ouvrir un nouveau topic sur les chiffres de ventes.

 

Merci :throb:

 

Cependant comment peut elle être à environ 170 M aujourd'hui alors qu'elle était à +175 M, voire plus fin du millénaire d'après certaines sources ? (albums uniquement)

 

A moi aussi les chiffres me paraissent assez diminués.

Je ne remets pas en cause le travail des personnes qui ont ouvert ce sujet, pas de précipitation ;) !

 

Sony BMG n'avait pas fait une annonce en 2007 disant qu'elle était à 230 M d'albums ?

 

D'Eux est donné depuis un bout de temps à 10 M. Les chiffres de ses plus grands albums anglophones étaient déjà identiques que ceux donnés à l'ouverture du topic, voire même plus élevés !

 

:pancartelol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que vous parlez des mises en place des albums et pas des chiffres réels. Une maison de disque a d'ailleurs tout intérêt à gonfler les chiffres.

 

D'eux à 10 millions je n'y crois pas un instant. De même que A New Day Has Come à 12 millions. Ce sont certainement des mises en places.

 

Très beau recap!

Lien vers le commentaire

Je pense que CMW remettra tout à jour au fur et à mesure (notamment les charts run de certains albums qui sont régulièrement classés).

 

Sinon en Irlande :

 

69 34 165 Céline Dion - My Love - The Essential Collection

 

 

Sinon, en Belgique, "Sans attendre" est #23 en Wallonie (+2) et #170 en Flandres (-64). On n'a pas les chiffres du Canada depuis 2 semaines...

Du coup, estimation mondiale de la semaine à 1.900 copies (1.200 en France, 300 au Canada et 400 dans le reste du monde).

Lien vers le commentaire

Merci CMW pour ce magnifique récap', franchement c'est du bon boulot :) .

 

Ses ventes me donnent le tournis :mdr: , c'est juste énorme, je savais qu'elle avait vendu énormément mais voir tout ça avec les charts run de tout les pays, ça impressionne :mrgreen:. J'espère que l'album en anglais rencontrera usuccès.

Lien vers le commentaire

Bonne idée d'ouvrir un nouveau topic sur les chiffres de ventes.

 

Merci :throb:

 

Cependant comment peut elle être à environ 170 M aujourd'hui alors qu'elle était à +175 M, voire plus fin du millénaire d'après certaines sources ? (albums uniquement)

 

A moi aussi les chiffres me paraissent assez diminués.

 

Je ne remets pas en cause le travail des personnes qui ont ouvert ce sujet, pas de précipitation ;) !

 

Sony BMG n'avait pas fait une annonce en 2007 disant qu'elle était à 230 M d'albums ?

 

D'Eux est donné depuis un bout de temps à 10 M. Les chiffres de ses plus grands albums anglophones étaient déjà identiques que ceux donnés à l'ouverture du topic, voire même plus élevés !

 

:pancartelol:

 

D'eux est plutôt donné très souvent autour des 8 millions....A new day has come a passé les 10 millions mais on ne sait pas de combien...les 12 millions devraient être atteints un jour puisque les maisons de disques gonflent les chiffres en fonction des mises en place et des chiffres probables à venir. L'album Céline Dion est donné à 5,5 millions depuis très longtemps alors qu'elle a du en vendre plus maintenant.

falling into You et Let's talk étaient donné à 27-28 millions en fin d'exploitations en 1997 et 1999 puis ont franchi les 30 millions après le millénaire(n'oublions pas que c'était l'âge d'or du disque..depuis, ils ont du augmenter avec les ventes catalogue mais pas de façon faramineuse non plus.

En 2004, le diamond award- décoration folklorique- la plaçait à 175 millions d'albums , ce qui devait être le nombre d'albums décaissés + ceux encore en magasin. Ce chiffre près de 10 ans plus tard a du être atteint.

Contentons nous d'une fourchette entre 170 et 180 millions d'albums, ce qui la place très largement devant Carey (156 M maxi) et N° 2 indiscutable derrière Madonna (entre 195 et 200)

 

Lien vers le commentaire

Je pense que sony music considere la bonde originale du titanic comme un album de celine dion parceque en 2008 elle a recu un plaque pour etre la seule artiste au canada avec 7 albums de diamant, et titanic en ete un de ces albums...c'est pour cela qu'ils disent que celine a vendu plus de 200 millions d'albums.

Lien vers le commentaire

Bah, il faut dire que la B.O du Titanic c'est Céline (vu que c'est la seule chanson, le reste est composé de musiques). Et puis faut dire que le single MHWGO a influencé en grande partie les ventes de la B.O

 

Je trouve les chiffres un peu malingres quand même, pour Céline Dion. Enfin, tout est relatif. Mais je pense qu'il manque des ventes à certains albums.

 

Est-ce que tous les chiffres sont à l'ordre de 2013 ? Et les ventes numériques des albums moins récents sont-ils comptabilisés ?

 

Merci pour le topic. J'espère qu'il sera régulièrement à jour et ce, même pour les anciens albums. D'elles n'était-il pas à plus de ventes ?

 

:glare:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Beau travail CMW!

 

Pour ce qui est de l'album D'Eux, il s'en est vendu 4,4 millions en France et ce chiffre date de quelques années. Il doit être à 4,6 millions aujourd'hui.

 

Il faut aussi dire que dans les années 90, il n'y avait pas que Soundscan pour compter les albums. En fait, Sony avec son Sony BMG Club vendait, pour les artistes Sony, environ 15 % de ce qui était compter par Soundscan. C'est pour cela que les albums LTAL et FIY semblent surcertifiés. Selon MJd, FIY en serait à plus de 12 millions de copies aux É-U et LTAL en serait à 11,5 millions. Sinon, TCOML aurait dépassé les 6 millions avec les ventes BMG. voilà

 

 

Il faut dire que les maisons de disques ne sont pas des références pour estimer le nombre d'albums vendus d'un artiste. En effet, ils ont tendance à gonfler les chiffres de leurs artistes en temps de promo. Depuis plusieurs années, Céline Dion se fait présenter comme "the greatest selling female artist of all time" alors que tout le monde qui s'y connait moindrement en chiffres de vente sait que Madonna est assez loin devant.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Contentons nous d'une fourchette entre 170 et 180 millions d'albums, ce qui la place très largement devant Carey (156 M maxi) et N° 2 indiscutable derrière Madonna (entre 195 et 200)

 

 

:huh:

 

J'y peux rien j'y crois toujours pas :crybaby:

 

J'aime pas me contenter :winner:

 

Fais quelque chose Quinquinou et prouve que tu es un homme :eek1:

 

Je sais pas moi va acheter les albums que tu n'as pas ou qui sont très abîmés ^_^

 

Si tu étais un vrai ami :hug: tu ne resterais pas là les bras ballants :ronfle:

 

 

:help:

 

 

:mdr::throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...