Aller au contenu

Whitney Houston || Les ventes d'une diva en 14 Volumes


Messages recommandés

 

L'exposition de ces problèmes de droguent commencent vraiment à se voir avec son arrestation en possession de marihuana en 2000, même si on sait tous qu'il lui arrivait surement de se droguer un peu dès 1985-1987 (ça m'étonnerait pas que son passé dans le mannequinat y soit pour quelque chose d'ailleurs). Pour sa voix t'as entièrement raison, on peut voir sa dégradation progressive au fil de ses albums, le sommun étant atteint sur Just Whitney et Tell Me No où on voit clairement le catastrophe comparé à IWALW, Greatest Love Of All ou How Will I No. Elle aurait pu remonter la pente avec son dernier album si on lui avait pas à la fois imposé cette tournée pour que son contrat de 2000 soit rentable et raisonné sur son désir de scène. C'est bien ça qui a du la faire replonger. De toute façon dès sa rencontre avec Brown en 1990 et son mariage en 1992, on peut se dire que ça va mal finir vu les frasques du fin des années 90, lui étant jaloux de son succès.

 

Pour les comparaisons de ventes avec Céline Dion, honnêtement je préfère comparé ce qui est comparable, donc pas les albums pop/voix de Céline et les albums de Rnb de Whitney Houston, le public visé étant pas de même taille. De plus Céline et Mariah (arrêtez moi i j'me trompe je les connais pas vraiment) se sont entrainé, on entretenu leur voix et en sont tout de même au point que l'on connait aujourd'hui (l'une chantant en playback car il lui faut plusieurs prises pour certaines notes et l'autre n'arrivant plus à chanter certaines de ses chansons). Whitney ne l'a jamais vraiment fait, ce travail, c'est dommage sans drogue et avec de l'entrainement je suis persuadé qu'elle aurait pu faire encore mieux que ces deux premiers albums en terme de performance vocale (rêve de fan... <3). Vous allez me dire que je délire mais bon ! Enfin bref tout ça pour dire que ce qu'il lui a manqué c'est un entourage pour la pousser vers le haut comme Céline peut avoir son mari ^^

 

je peux vous assurer que déjà whitney faisait la une des tabloids pour des frasques vers 96-97.;les rumeurs de drogue circulaient déjà mais n'étaient pas corroborées.;je m'en souviens très bien...il y avait ausi le récit récurrent de ses caprices dans les hôtels : cela a écorné , effrité, sapé son image sans la démolir (il en sera autrement lors de jost whitney effectivement.;ce n'était pas encore très trash mais cela jetait le trouble sur l'image incroyablement valorisante issue de Bodyguard.

Ne nous y trompons pas Whitney pouvait faire 20 M avec My love is your love...Albums r'n'b, certes mais c'était un genre qui cartonnait quand même (The score avait atteint les 20 M). l'album a peut être un peu dérouté et est plus "black music " que ceux de Céline ou même Mariah. De là à faire de Whitney Houston une Bessie Smith ou Aretha Franklin..elle faisait là du très efficace ,accessible et vendeur.;seulement le fil s'étirait entre le public et elle (elle qui avait l'air de s'en foutre.;l'air seulement) .

Ps : je ne sais pas d'où vient le mythe que Céline ne chante qu'en playback.;en tout cas , pas en concert. A la tv oui à 80 % et c'est d'ailleurs pas tellement critiquable. Elle est devenue prudente après avoir eu deux incidents importants sur sa voix et a appliqué cette soluce.Houston l' a fait parfois mais nettement moins je vous l'accorde. Quant à mariah, ses perf récentes sont clairement en deça de ses possibiltés d'antan; elle est devenue irrégulière je pense.

Quant à l'entourage ...C'est regrettable qu'elle n'ait pas comme Céline été protégée et aimée. .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais pas sur que les rumeurs de drogues soient antérieur à MLIYL, j'avais un doute, même si je suis sur qu'elle se droguait déjà. :/ Le seul playback de Whitney Houston que je connais, c'est le super bowl (ou en pré je sais plus). Je parle des années avant 2000, après bien sur c'est autre chose, une vraie catastrophe. Enfin bref c'est bien dommage, effectivement l'entourage d'une star fait beaucoup... Pour le playback de Céline en concert j'en ai aucune idée, j'ai juste remarqué lors de la dernière émission de France 2 par exemple qu'il y avait beaucoup de playback.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

L'exposition de ces problèmes de droguent commencent vraiment à se voir avec son arrestation en possession de marihuana en 2000, même si on sait tous qu'il lui arrivait surement de se droguer un peu dès 1985-1987 (ça m'étonnerait pas que son passé dans le mannequinat y soit pour quelque chose d'ailleurs). Pour sa voix t'as entièrement raison, on peut voir sa dégradation progressive au fil de ses albums, le sommun étant atteint sur Just Whitney et Tell Me No où on voit clairement le catastrophe comparé à IWALW, Greatest Love Of All ou How Will I No. Elle aurait pu remonter la pente avec son dernier album si on lui avait pas à la fois imposé cette tournée pour que son contrat de 2000 soit rentable et raisonné sur son désir de scène. C'est bien ça qui a du la faire replonger. De toute façon dès sa rencontre avec Brown en 1990 et son mariage en 1992, on peut se dire que ça va mal finir vu les frasques du fin des années 90, lui étant jaloux de son succès.

 

Pour les comparaisons de ventes avec Céline Dion, honnêtement je préfère comparé ce qui est comparable, donc pas les albums pop/voix de Céline et les albums de Rnb de Whitney Houston, le public visé étant pas de même taille. De plus Céline et Mariah (arrêtez moi i j'me trompe je les connais pas vraiment) se sont entrainé, on entretenu leur voix et en sont tout de même au point que l'on connait aujourd'hui (l'une chantant en playback car il lui faut plusieurs prises pour certaines notes et l'autre n'arrivant plus à chanter certaines de ses chansons). Whitney ne l'a jamais vraiment fait, ce travail, c'est dommage sans drogue et avec de l'entrainement je suis persuadé qu'elle aurait pu faire encore mieux que ces deux premiers albums en terme de performance vocale (rêve de fan... <3). Vous allez me dire que je délire mais bon ! Enfin bref tout ça pour dire que ce qu'il lui a manqué c'est un entourage pour la pousser vers le haut comme Céline peut avoir son mari ^^

Pas comparable mais Celine a une voix bien soignée aujourd'hui. Et Mariah a encore de la réserve. Les problêmes de drogue sont apparus a l'époque de My Love is Your Love, elle était bizarre a l'époque.

Au québec pour TVA celine a chanté pendant 1 H 30 en live dans une émission de télé. Les playbacks pour la France doit être pour protéger sa voix. Houston ou pas Houston, Celine Dion est une excellente chanteuse avec une carrière incroyable. On ne peut pas changer ça.

Sinon c'était la grande époque le match des divas. Ca me manque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

MAJ :

 

- ajout des charts albums sud-coréens de 2012. Il s'agit des ventes physiques, et comme l'indique la mention charts internationaux des charts run du classement comportant uniquement les albums non-coréens. Si j'avais pris les charts corée+international aucun album n'aurait été classé, les artistes occidentaux peinent à vendre là bas.

- ajout des ventes 2012 sud-coréennes des albums lorsque c'est possible (le site bug un peu en ce moment chez moi)

- progression dans la récap des certifications.

 

 

Enjoy !

tumblr_m9xmlrIx3V1rs781zo1_250.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

[petite MAJ] ajout des charts & chiffres de téléchargements 2012 de Greatest Love Of All en Corée du Sud.

-> 6 semaines pour un total de 80.215 téléchargements (peak et entrée en 20ème position)

 

[edit] Téléchargements de IWALY en Corée du Sud revues à la hausse : 158.576+

 

[edit2] Ajout charts & chiffres téléchargements 2012 de Run to You en Corée Du Sud

-> 7 semaines pour 76.685+ téléchargements

 

------

 

Et si 3 gentils CIFeurs voulaient bien aimer le premier post pour me donner un message pop, je les aimerais très très très fort (oui je fais la manche^^).

[edit] Chivas, Mgna & TheEspirito, je vous aime très très très fort.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

En 2012, les compils se sont vendues partout très bien....les albums se sont reclassés aux USA, UK, France...The Bodyguard et Whitney Houston ont été les principaux à réapparaitre. Il y a eu des coffrets. l'album de Noël a rejailli aux USA (il l'avait fait une ou deux semaines lors d'années où Whitney était vivante) . Une fois sortie même des classements, il y a eu des ventes "souterraines"qui ont continué

 

On peut peut être parler de 4 à 5 millions de ventes d'albums tout confondus : un article de presse donnait le deuxième chiffre fin 2012. Je n'ai plus la ref mais je certifie l'avoir bien lu.

 

Whitney doit être dans les 138-140 millions d'albums vendus aujourd'hui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...