Blow Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Premiere TV de Nolwenn pour "O Filles de L'eau" http://bretagne.france3.fr/2012/11/05/nolwenn-leroy-de-retour-dans-les-bacs-139089.html 1 Link to comment
Monsieur Bêtise Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 C'est vraiment plaisant de la revoir parler de ses pojets, cette fille sait vraiment séduire avec ses mots. 2 Link to comment
Hamlet Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 Ah elle a produit quelques chansons, intéressant. C'est vrai qu'elle se défends bien, comme toujours. Link to comment
*** Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 ITV FRANCE BLEU ARMORIQUE + EXTRAIT D'1 NEW CHANSON http://pepsie.org/videos/Itw_francebleu_armorique_05-11-12.mp3 3 Link to comment
Crazy Nina Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Vraiment canon sur la photo 30 ans pas une seule ride Link to comment
Novembre Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 J'ai écouté l'extrait de la chanson en breton, roooh, ça claque! Cet album sera mien, je sens que je vais adorer. 1 Link to comment
Lebriard Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Pas mal l'extrait de la chanson en breton ,je ne comprends pas les paroles mais la musique me plait ,de la vraie pop celte ...je suppose que c'est Jon Kelly qui a fait les arrangements ..... Link to comment
*** Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Nolwenn sera sur le plateau de "On n'est pas couché" pour présenter son nouvel album le Samedi 1er Décembre. Enregistrement de l'émission le Jeudi 29 Novembre . 2 Link to comment
alba67 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 j'espère qu'ils la feront pas chier Link to comment
Hamlet Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 Yes, elle y va pour tous ces albums et chez Ruquier ils l'aiment beaucoup, puis Nolwenn sait se défendre je ne me fais pas de souci pour elle. L'extrait en Breton me plait. Link to comment
Lebriard Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 J'aime pas les gens qui sont dans cette émmission mais il parait que Rouquier aime bien Nolwenn et qu'il la défend ..... En meme temps l'émission est très regardée donc c'est une bonne promo ... Link to comment
obelix 37 Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 étonnantes les collaborations avec Nolwenn sur ce Nouvel album...Jean Louis Murat ..c'est une surprise !!! Link to comment
Féelyn Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 étonnantes les collaborations avec Nolwenn sur ce Nouvel album...Jean Louis Murat ..c'est une surprise !!! Jean Louis Murat, ô que c'est étonnant effectivement!! Il n'est pas breton du tout.... c'est un pur auvergnat né à Clermont-Ferrand!!!!!! Link to comment
Lilés Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 L'article en question : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Musique.-Ils-ont-ecoute-le-nouvel-album-de-Nolwenn-Leroy-_3639-2129929_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS J'ai plus que hâte surtout après avoir entendu l'extrait en breton ! ______________________ Presque deux ans, jour pour jour, après Bretonne et son monumental succès (plus d'un million d'exemplaires vendus), Nolwenn Leroy sort, le 26 novembre, O filles de l'eau, inspiré par la mer.Elle était hier à Ouest-France pour nous faire écouter, en exclusivité, son nouvel album, en compagnie de quatre lecteurs. Nolwenn auteure. C'est la première surprise à la lecture du livret du disque. La Brestoise signe ou co-signe neuf des douze chansons. « Le succès de Bretonne m'a donné des ailes, confie-t-elle, ça a stimulé mon écriture. Cela n'a même pas été difficile. J'étais tellement inspirée par les musiques que les idées, les angles, sont venus de manière très immédiate. » Nolwenn sirène. C'est la deuxième surprise. Nolwenn apparaît sur la pochette le corps dénudé, cachée par ses longs cheveux. Une image qui ressemble à un photo-montage : « J'ai toujours aimé les pochettes de disques qui marquent. Comme dans les années 1970. J'avais été intriguée par le travail de Vee Peers, une artiste australienne, avec un côté Pierre et Gilles, entre photo et peinture. Nous avons pris contact avec elle. Je lui ai dit que je voulais être une sirène... » Des invités séduits. Réunis dans une pièce pour découvrir le disque, nos quatre invités viennent de Perros-Guirec pour Stéphanie, chargée de communication ; de Vendée pour Lucie, employée ; de la région de Dinan pour Tiphaine, infirmière ; et de Nantes pour Rachid, musicien et programmateur. « On a retrouvé le côté pop celtique de Bretonne. Mais on a aussi aimé le côté caméléon de l'album », résume Rachid. « Moi je trouve ce disque très poétique, souligne Lucie. C'est une invitation au voyage. Un hommage à la mer en général, aux femmes en particulier. Le chant est mis plus en avant que dans Bretonne. » Le choc Nolwenn. Nos lecteurs en profitent pour raconter Nolwenn Leroy comment ils sont venus à l'écouter. « Je connaissais la chanteuse de la Star'Ac. Mais Bretonne a vraiment résonné en moi, qui suit aussi bretonne et fille de marin », souligne Tiphaine. Stéphanie se rappelle être venue à ce disque par son fils de 7 ans, qui l'a découvert à l'école avec une maîtresse bretonnante... « C'est grâce à tout cela que j'ai la chance d'avoir un public très large, de voir toutes les générations dans mes concerts », estime la chanteuse. Des auteurs pas attendus. Si la plume de Christophe Miossec apparaît sur l'excellente chanson d'ouverture, autour du pirate Davy Jones, on ne s'attendait pas à autant de nouveaux auteurs. C'est le côté caméléon de l'album. Avec une beau titre d'Hubert Mounier (ex-Affaire Louis Trio). Une fort jolie chanson folk de Jean-Christophe Urbain (ex-Innocents) évoquant les amours et les rencontres. Et une entêtante Sur mes lèvres, avec une lecture à plusieurs sens, que lui a envoyé Jean-Louis Murat. Trilingue. C'est d'abord un disque en français. Avec trois titres en anglais et un en breton : « L'anglais apporte une richesse sonore. Tout comme le breton. Si j'aime chanter en breton, c'est pour la manière dont ma voix sonne dans cette langue. » La veine celtique. Nolwenn Leroy trouvait que pour l'enregistrement de Bretonne, ses musiciens anglais « avaient réussi à faire passer des chansons traditionnelles au filtre de nouveaux arrangements. Je savais qu'on pouvait aussi créer ensemble » Son pianiste Matt Johnson est également le clavier de Jamiroquai, une référence.Pour Rachid, plusieurs chansons peuvent marcher à l'international. Nolwenn répond: « Je suis influencée par des chanteuses comme Kate Bush, c'est une évidence. C'est de la pop où l'on retrouve les thématiques, l'ambiance et les sonorités celtiques. » Recueilli par Michel TROADEC. 2 Link to comment
gore.baby.gore Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Quelle pute ce Jean-Louis ! Après réception des royalties, il crachera sûrement dessus, comme d'hab. 4 Link to comment
Recommended Posts