Aller au contenu

Kate et vous  

54 membres ont voté

  1. 1. Kate :

    • Rien à foutre.
    • Je suis bon public, je garde un oeil sur ses sorties.
    • Je lui laisse ma place sur la porte flottante quitte à mourir noyé dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord.
  2. 2. Vous entendez "Kate Winslet", vous pensez :

    • à la meilleure actrice de sa génération, rien de moins.
    • à un film/une scène/un entretien.
    • à une égérie de mode.
    • au collier que cette connasse a balancé à l'eau à la fin de titanic, akont !
  3. 3. Parmi ses rôles principaux, lequel vous a le plus marqué ?

    • Marianna Dashwood dans "Raison et Sentiments" (Ang Lee)
    • Ophelie dans "Hamlet" (Kenneth Branagh)
    • Rose DeWitt Bukater dans "Titanic" (James Cameron)
    • Iris Murdoch dans "Iris" (Richard Eyre)
      0
    • Clementine Kruscynski dans "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind" (Michel Gondry)
    • Sarah Pierce dans "Little Children" (Todd Field)
    • April Wheeler dans "Les Noces Rebelles" (Sam Mendes)
    • Hannah Schmitz dans "The Reader" (Stephen Daldry)
    • Autres
  4. 4. Son avenir au cinéma :

    • Radieux, naviguant entre cinéma indépendant et succès d'estime au box office.
    • Elle continuera à faire des films sans qu'on en entende parler autrement qu'aux oscars.
    • Katty, you in danger girl.


Messages recommandés

kate_winslet_black_and_white.jpg

 

 

 

Depuis le temps qu'on le réclame à corps et à cris (:ninja:), la plus talentueuse actrice de sa génération a enfin son topic.

Actu, sorties, critiques, blagues carambar, tout ce qui concerne Kate Winslet a sa place ici.

 

"You can be blasé about some things, CIF, but not about Kate Winslet." (Caledon Hockley, Titanic)

 

 

 

Portrait (excessif.com) :

 

Née le 5 octobre 1975 en Angleterre, d'une famille où les acteurs étaient nombreux, la jeune Kate s'inscrit naturellement dans cette tradition et monte sur les planches à un âge tendre. Elle étudie dès l'âge de onze ans à la Redroof theatre School (où était également Kenneth Branagh). Elle commence par décrocher des rôles à la télévision. Mais c'est en 1994 que le grand public la découvre à l'affiche de Créatures célestes, oeuvre d'un néo-zélandais pas encore très connu, nommé Peter Jackson. Et c'est une révélation. Dans la peau d'une adolescente délurée qui va refuser les conventions des adultes pour se réfugier avec son amie très chère dans un monde merveilleux (où Mario Lanza et Orson Welles deviennent des figures mythiques), Kate est lumineuse. L'amitié entre les jeunes filles est fusionnelle, ambiguë, presque amoureuse. Ce lien leur fait fait peu à peu perdre pied avec la réalité (ce qui les conduit au meurtre). L'amitié enjouée se fait dissonante, anormale et inquiétante comme une névrose partagée. Ce n'est pas la dernière fois que l'actrice portraiturera des femmes en marge.

 

kate-winslet-titanic-james-cameron-3746278ahewy.jpg?v=1

 

 

Conférer sa chaleur aux classiques

 

Grâce à cette liberté qu'elle dégage, à l'indépendance presque insolente de sa jeunesse enjouée, elle est parfaitement à sa place dans Raison et sentiments de Ang Lee en 1996, adapté de Jane Austen. Elle est l'héroïne idéale pour ce genre d'oeuvre, romantique et rêveuse, incarnant une femme pleine de vitalité, de rébellion et d'innocence. Elle est celle qui assume ses sentiments avec candeur et exubérance contre la résignation de sa soeur aînée (Emma Thompson). Elle enchaîne ensuite avec une autre grande adaptation littéraire, Jude de Michael Winterbottom, tiré de l'oeuvre de Thomas Hardy. Un jeune homme y brisait l'ennui de son mariage pour succomber au charme de sa belle cousine, connaissant avec elle la condamnation sociale qu'entraînait l'adultère au XIXème siècle, leur amour devenant une véritable descente aux enfers. Mais les jeunes comédiens le nuancent, lui donnant des accents d'acte courageux et sensuel. Elle est ensuite choisie par Kenneth Branagh pour incarner Ophélie, brisée par l'obsession de son amant Hamlet qui ne pense qu'à venger la mort de son père, ce qui plonge la pure jeune fille dans les affres de la folie. Elle est incroyablement émouvante et attachante dans ce grand rôle classique. Elle lui apporte sa chaleur, comme elle l'a fait pour les autres films d'époque auxquels elle participait alors, sortant du cadre classique pour imposer son irrésistible naturel, son expressivité simple et touchante.

 

C'est sans doute pour ces facultés là que James Cameron l'a choisi pour incarner la belle héroïne de Titanic en 1998, tout comme DiCaprio pour son côté canaille et bohème qui lui allait si bien dans Rimbaud Verlaine. Ces deux comédiens pouvaient simplement conférer une existence et un charisme à des personnages qui, sans eux, n'auraient eu valeur que de fonction (celle d'intéresser le public jusqu'au naufrage final). Elle est une belle et jeune aristocrate, embarquée sur le paquebot de rêve. Elle est entraînée contre son gré en Amérique pour y être mariée au rigide et cruel Billy Zane. On sent qu'elle est cultivée, spirituelle et versée dans les arts. Son promis est obtus et imbus de lui-même. Elle rencontre un jeune artiste désargenté courant le monde. Elle révèle sa vraie nature et s'émancipe auprès de lui. L'histoire d'amour est assez simpliste, mais diable, que ces jeunes gens sont attachants et gracieux, ajoutant leur énergie à l'aura légendaire du paquebot, faisant du film un événement absolument majeur. Son succès repose autant pour la fascination qu'ont inspiré les deux acteurs que pour le spectacle tragique du majestueux vaisseau qui sombre (prémonition assez funeste d'un vingtième siècle qui avait alors une foi aveugle dans le progrès). Les deux acteurs sont projetés sous une attention médiatique intense et attendus au tournant pour la suite de leur carrière, avec la mission impossible de réitérer pareil exploit.

 

 

Choix inattendus et audacieux

 

Elle prend donc ses distances d'avec ces films d'époque où on l'aurait volontiers cantonnée. Elle est en position de façonner la carrière qu'elle entend poursuivre. Alors que DiCaprio s'égarait quelque peu dans La Plage de Danny Boyle, elle s'aventurait dans une odyssée spirituelle dans Marrakech express. Elle campe une jeune mère célibataire parcourant le Maroc, en quête de l'illumination (le film se passe au début des années 70). Le film ne rencontra pas le succès escompté mais témoigne d'une audace qui sera un trait important dans les rôles qui choisit Winslet.

 

C'est encore le cas avec Holy smoke de Jane Campion en 1999 où elle est une jeune australienne tombée sous l'emprise d'un gourou indien. Sa famille tente de la faire revenir à la raison grâce à un expert campé par Harvey Keitel. Le ton est de nouveau assez décalé, la mise en scène colorée et excentrique. Kate fait face à un exorciste assez déjanté lui-même et tient bien sa place de fille un peu lunaire et débordante de vitalité face à un Keitel finalement déboussolé par celle qu'il était censé guérir et sortir d'une secte.

 

Elle retrouve ensuite le monde de la littérature mais auprès du sulfureux Marquis de Sade et son influence corruptrice, même du fond de l'asile où il est interné dans Quills, la plume et le sang. Face à un incorrigible Geoffrey Rush qui, même exposé aux plus mauvais traitements et aux privations les plus dures n'abjurera jamais ses démons, Kate se laisse doucement troubler par les pensées impures de cet infréquentable pensionnaire. Elle est la servante qui l'aide à sortir ses écrits de prison, se laissant charmer par ses mots et son audace.

 

 

Quelques déceptions

 

Dans Enigma de Michael Apted, elle est plongée dans le contexte de la seconde guerre mondiale où le héros doit décoder le nouveau langage employé par les sous marins nazis. Bientôt lui-même soupçonné de félonie, il est accompagné par la douce Kate pour prouver son innocence. Le problème de cette production est qu'elle manque de souffle et que l'intrigue au départ assez intéressante se perd dans quelques facilités romantiques. Au fond, le risque est là, Winslet peut alors intégrer des productions importantes avec des sujets ambitieux, sans y trouver forcément un rôle à sa mesure.

 

Avec Iris en 2001, il s'agit d'autre chose. Le personnage principal a existé, une femme de lettres de premier ordre soudain atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle est campé par deux actrices: dans sa maturité c'est Judi Dench, dans sa jeunesse, c'est Kate Winslet. Elle incarne avec superbe son audace, son ironie, son esprit vif, sa rébellion et son énergie, tout comme la performance de Dench est touchante, au fur et à mesure que la maladie la diminue. Le film cependant manque de relief dans sa mise en scène.

 

La Vie de David Gale de Alan Parker, même s'il lui permet de partager l'affiche avec Kevin Spacey, est un plaidoyer assez maladroit contre la peine de mort. De nouveau, elle y campe une femme d'esprit, journaliste lauréate du prix Pulitzer, tentant de sauver un professeur d'université accusé de viol et condamné à mort. Les deux comédiens parviennent à rendre leurs personnages attachants, mails la trame est plus qu'attendue.

 

kate-winslet-dans-le-film-les-noces-rebelles-4010592quzjm.jpg?v=2

 

 

Femmes excentriques et marginales

 

L'un des plus beaux rôles de Kate Winslet est son beau contre-emploi de Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry en 2004. Dans la peau de Clementine l'extravertie ayant effacé le timide et timoré Joel (Jim Carrey) de sa mémoire, elle est merveilleuse de folie douce et d'anticonformisme. Elle a dit d'ailleurs en plaisantant qu'elle évoluait dans un registre excentrique que Jim Carrey lui-même n'aurait pas dédaigné. La fantaisie dont elle fait preuve la rend absolument irrésistible et pétillante, s'inscrivant parfaitement dans le monde ludique de Gondry et du scénariste Charlie Kaufman. Elle est névrosée, marginale, imprévisible et drôle, déployant enfin pleinement ce côté iconoclaste que l'on sentait en permanence dans son travail, cette jubilation espiègle qui nourrit beaucoup de ces rôles.

 

Elle est toujours légèrement malicieuse et un peu en marge, même lorsqu'elle incarne la jeune mère des enfants auxquels l'auteur James Barrie s'attache dans Neverland en 2005. Elle a un côté vulnérable mais une rébellion toujours sous-jacente, une indépendance farouche qui motive ses personnages, en cela son apparition dans Titanic était prémonitoire. Elle portraiturera souvent des femmes qui se jouent des convenances. On la retrouve plus ouvertement provocante dans la comédie musicale très noire, Romance and cigarettes de John Torturro, tournée en 2005, dans la peau de la maitresse séductrice et mal-embouchée de James Gandolfini.

 

Elle apparaît en 2006 dans l'excellent les Fous du Roi de Steven Zallian, comptant l'ascension d'un homme politique du sud d'abord assez innocent et sachant parler au peuple. Peu à peu, il se laisse corrompre par l'ivresse du pouvoir (ce héros est joué par Sean Penn qui trouve là un très beau personnage). Elle est le grand amour de jeunesse du journaliste Jude Law qui accompagne le nouveau gouverneur. Elle incarne l'idéal perdu dans une satire brillante du système politique américain.

 

Dans Little Children en 2007, elle vit une relation adultère avec un homme, coqueluche des mères respectables allant ballader leurs marmots au jardin public et mari de Jennifer Connelly. Peu à peu Winslet s'exclut de la petite communauté, paniquée d'autre part par le voisinage d'un ancien pédophile. Le rôle est assez beau, le film pointe déjà l'enfer du conformisme banlieusard et son mirage de bonheur confortable, abritant quelques déviances. Winslet est une femme libre qui en refuse les conventions. C'est dans ce registre qu'elle s'impose, toujours en marge de l'étiquette de star et du torrent médiatique qu'elle a toujours su éviter. Elle compose de préférence des personnages tourmentés ou fantasques, des intériorités bouleversées ou énigmatiques.

 

Avec les Noces rebelles, elle retrouve donc son partenaire du Titanic, on ne peut que saluer la place importante qu'elle a su conquérir, la manière dont elle a imposé sa nature tout en empruntant que très rarement des chemins attendus (sauf peut-être en ce qui concerne The Holiday où elle était tout de même assez craquante, mais dans une comédie romantique assez convenue). Kate Winslet a souvent opté pour des projets d'une belle indépendance.

 

kate-winslet-the-reader-3.jpg

 

 

En 2008 enfin sort The Reader, reçu de façon mitigé par la critique. C'est réellement le jeu de Kate qui porte le film où elle interprète une ancienne gardienne SS analphabète. Remarquée à 5 reprises mais jamais récompensée par l'Académie, elle remporte le 22 février 2009 l'Oscar de la meilleure actrice devant Meryl Streep, Angelina Jolie, Anne Hathaway et Melissa Leo.

 

 

 

Liste des récompenses de Kate Winslet :

 

cmRO8SU8gqu5dfuqvNXkVBDoo1_500.jpg

 

Kate Winslet est une des actrices les plus récompensées du cinéma d'aujourd'hui. Golden Globes, Emmy Awards, BAFTA, Screen Actors Guild Awards, Oscar ... et elle n'a que 36 ans 8) Nominations et récompenses :

http://www.imdb.com/...m0000701/awards

 

 

Une digne héritière en devenir

8)

gal_party_kate_meryl.jpg

 

 

tumblr_lrr0rfBFzd1qga35l.gif

 

 

 

Bientot dans vos salles :

 

2 films très attendus pour cette fin d'année : 1 film catastrophe de Steven Soderbergh (avec Marion Cotillard, Jude Law, Matt Damon) et 1 thriller à huis clos signé Roman Polanski (avec Jodie Foster, Christoph Waltz et John C. Reilly).

 

contagion-poster.jpg51eNTFgMZBL._SL500_AA300_.jpg

 

CONTAGION (9 novembre en France) :

http://www.youtube.com/watch?v=PqWj3uKLeCo

 

CARNAGE (8 décembre) :

http://www.youtube.com/watch?v=cGIajhLCoCo

 

 

 

En meme pas une vingtaine de films en 17 ans, elle s'est imposée comme une des actrices phare de sa génération. Il est bien loin le temps où elle n'était que "la fille qui joue dans le film avec le bateau qui coule", Kate Winslet c'est aujourd'hui l'Actrice avec un grand A. Familière des grandes cérémonies où elle est souvent nommée, les Anglais peuvent rajouter un joyau à leur Couronne 8)

 

 

 

"Where to, Miss ?"



"To the stars."

tumblr_ltb6pi8COm1qe9r2fo7_250.gif

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Mode :

 

Kate Winslet est "forever chic" pour l'édition de novembre de Harper's Bazaar UK.

Elle y parle de son divorce avec Sam Mendes.

 

katewinsletharpersbazaarnovember20115-2_thumb.jpg

tumblr_ltdvlbJVSY1qir133o1_250.jpgtumblr_ltdvlbJVSY1qir133o2_250.jpg

tumblr_ltdvlbJVSY1qir133o3_250.jpgtumblr_ltdvlbJVSY1qir133o4_250.jpg

 

Mère Thérésa who ?

 

Kate Winslet s'associe avec Lancôme dont elle est l'égérie depuis juin 2007, pour lancer une ligne de vernis à ongles dont une partie des bénéfices sera reversée à la Golden Hat Foundation, une association fondée par Kate dans le but d'aider les enfants autistes à accéder à l'enseignement.

 

Coté coeur :

 

Kate Winslet s'affiche depuis quelques jours avec Ned "Rocknroll" Abdel Smith, neveu de Richard Branson et directeur du marketing chez Virgin Galactic.

 

A Heathrow il y a 2 jours, ils se sont donnés en spectacle pour les paparrazzi :

article-2050943-0E71B2B200000578-474_468x524.jpg

 

A la présentation du terminal de Virgin Galactic, Spaceport America, Nouveau-Mexique :

article-2050943-0E6DE24800000578-392_468x1096.jpg

article-2050943-0E6E062800000578-633_468x619.jpg

(ils ont échangé leurs cartes, so cute <3)

 

 

 

A suivre !



tumblr_lfcgbj4Q7h1qcj6mco1_500.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Beaucoup d'actu zappée (shame on me) mais de toute façon à part Contagion (135 millions de $ de recettes mondiales) et Carnage (27 millions de $) rien de nouveau sous le soleil.

 

A part peut être ...

 

137133811.jpg

Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série pour Mildred Pierce.

 

 

 

 

Elle était aussi nommée ce soir là pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film (comédie ou musical) pour Carnage (remporté par Michelle Williams).

C'est son 3eme Golden Globe pour 9 nominations.

 

Mais aussi ...

 

102862801-532-_1459624a.jpg

César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, remis hier soir par Michel Gondry.

 

 

BOOBIES :crazylove: Les César ont obtenu leur record historique d'audience (entre 3,5 et 4,5 millions de télespectateurs - pas droit de mettre les audiences sur le cif :ninja: ) en procédant entre autres à la consécration de l'actrice britannique de 36 ans. Introduite par un florilège de ses films (de Iris à The Reader en passant par Titanic ou le très applaudi Revolutionary Road), Kate Winslet a reçu son César d'honneur des mains du réalisateur Michel Gondry, de qui Kate a souvent dit tenir son role préféré pour Eternal sunshine of the spotless mind. Elle fait suite à Quentin Tarantino, honoré en 2011.

 

http://www.youtube.com/watch?v=fSnih9PJWdg

http://www.youtube.com/watch?v=TZf8a3fx1WI&feature=related

 

 

« Elle les bat toutes à la fin », traduit par Michel Gondry par « Kate wins late » pour Kate Winslet. C'est ainsi que le réalisateur français a commencé son discours pour rendre hommage à l'actrice qui reçoit ce vendredi soir un César d'honneur. Celle que le grand public a découvert grâce à son rôle au coté de Léonardo DiCaprio, Titanic, vient d'une famille de comédiens qui doit être ravie. Le public l'est aussi, notamment grâce au décolletté de la belle. Et Michel Gondry ne s'y pas trompé et l'a fortement évoqué dans son discours. En retour, Kate a répondu : « Je remercie Michel d'avoir parlé de mes fesses et ma poitrine à la télévision française. C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle je peux le remercier car il n'est pas un bon réalisateur. »

 

"J'aime mon travail"

 

Celle qui a débuté sa carrière à seulement 11 ans a déclaré : « Ce César est la reconnaissance que nous faisons partie d'une communauté cinématographique internationale et que nous jouons tous un rôle ». Avant de poursuivre : « J'aime vraiment mon travail. J'ai travaillé avec des réalisateurs qui me permettent de faire des erreurs et m'encouragent à m'améliorer ». Et quels réalisateurs : Peter Jackson pour Créatures célestes, Ang Lee pour Raison et sentiments, James Cameron pour Titanic ou encore Michel Gondry donc pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Sam Mendes pour Noces rebelles, Roman Polanski pour Carnages et Steven Soderbergh pour Contagion. Si tous ces hommes ont su voir le talent de la Britannique, le cinéma français ne pouvait passer à côté...

 

Et sinon elle file toujours le parfait amour avec son Ned. Arrivant à l'Hotel Ritz à Paris hier après-midi :

 

Kate+Winslet+Kate+Winslet+Ned+Head+Ritz+Hotel+23Me5idupzMl.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Woody. A

Brillante actrice, un talent hors du commun.

Parmi les films cités il manque le sidérant "Heavenly Creatures" (créatures célestes). J'en ai encore la boule au ventre rien qu'en y pensant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Brillante actrice, un talent hors du commun.

Parmi les films cités il manque le sidérant "Heavenly Creatures" (créatures célestes). J'en ai encore la boule au ventre rien qu'en y pensant.

 

 

j'enrage de ne l'avoir toujours pas vu celui-là!!!!

Lien vers le commentaire

C'est une excellente actrice !!! J'ai vu pratiquement tous ses films, la performance qui m'a le plus marqué est pour les noces rebelles (je sais c'est pas le cas pour beaucoup de monde). Il st clair que dans 20 ans on se souviendra plus d'elle que de roberts ou jolie par xemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...