Aller au contenu

Invité American Lover

Messages recommandés

Invité American Lover

Discographie de John Legend

 

Aucun topic actif en vue sur John Legend, peu de topics tout court sur cet artiste qui mérite cependant largement le détour. J'ai crée ce topic afin de partager nos opinions autour de la discographie de John Legend, nos critiques sur ses albums ou éventuellement, sur ses performances.



 

john_legend_575.jpg

 

• Biographie

 

John Legend, né John Stephens le 28 décembre 1978 à Springfield (Ohio), est un compositeur, pianiste et chanteur américain. Sa musique est un mélange de gospel, de R'n'B et de hip-hop. Son premier album, Get Lifted, est sorti en automne 2004, sous le label GOOD Music. On peut y retrouver des collaborations avec le rappeur et producteur Kanye West sur Number One ou avec Snoop Dogg sur I Can Change.

 

Ses premiers singles classés dans les charts ont été Used To Love U et Ordinary People.

Wikipédia -

John Legend

 

• Discographie

John Legend a sorti 3 albums studio solo, 1 album en collaboration et 7 albums live (sous le pseudonyme John Legend, sous son vrai nom John Stephens ou avec d'autres artistes).

 

Ses albums studio solo sont les suivants :

 

51wfww4BDZL._SL500_AA300_.jpg

Singles :

- Used To Love U

- Ordinary People

- Number One

- So High

 

album_208.jpg

Singles :

- Save Room

- Heaven

- P.D.A. (We Just Don't Care)

- Stereo

 

4153Aw0V5pL._SL500_AA300_.jpg

Singles :

- Green Light

- If You're Out There

- Everybody Knows

 

Ses albums en collaboration :

 

John-Legend-The-Roots-wake-up.jpg

Singles :

- Wake Up Everybody!

- Hard Times

 

Ses albums live :

  • 2001: Live at Jimmy's Uptown
  • 2002: Live at SOB's
  • 2003: Solo Sessions Vol. 1: Live at the Knitting Factory
  • 2006: John Legend: Live at the House of Blues
  • 2007: John Legend: Live at the Tin Angel
  • 2008: John Legend: Live from Philadelphia exclusively at Target

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Ne vous bousculez pas. :ninja:

 

Sinon, ma critique du premier album de John Legend, Get Lifted. Quatre singles ont été extraits de cet album : Used To Love U, Ordinary People, Number One, So High. Pour ce premier album, John s'est entouré de producteurs de renom dont son « mentor », Kanye West mais aussi Dave Tozer, et dans une moindre mesure, will.i.am (ne vous inquiétez pas !).

 

Prelude nous fait directement rentrer dans le monde soul et légèrement rétro qui caractérise cet album, avec un léger piano qui accompagne la voix suave de John pendant 44 secondes…

 

Let's Get Lifted, première chanson de l'album, s'avère être une excellente intro. Titre mid-tempo, ce titre nous emmène plus loin dans un monde rétro… 3 minutes 30 de découverte, dans lesquelles on est parfaitement préparé aux claques que nous allons recevoir avec…

 

Used To Love U est le premier tube de l'album. Entraînant au possible, John essaye de récupérer une conquête amoureuse… qui est malheureusement finie. Peut-être que Puffy, Jay-Z sont mieux pour toi chante John Legend, mais - nous, on le préfère largement pour cette ballade soul qui ne fait que commencer comme nous le prouve la chanson suivante.

 

 

 

 

Alright est un de ces titres que l'on retient très rapidement, sans être exceptionnel. Toujours d'un niveau relativement haut, ce qui ne va malheureusement pas durer…

 

She Don't Have To Know est, pour moi, le moins bon titre de l'album. Sur un rhythme quelque peu saccadé, John nous emmène bien loin du niveau qui caractérise l'ensemble de l'album. Vous l'aurez compris, ce n'est qu'une mauvaise impasse qu'il va vite contourner avec…

 

Number One, un titre qui sonne très Motown, presque Jacksons 5 au début, peut-être grâce au sample de Let's Do It Again (écrit par Curtis Mayfield), qui remonte largement le niveau que l'on avait… momentanément perdu. D'ailleurs, ce niveau ne va faire que s'améliorer avec le 7ème titre de l'album.

 

I Can Change, aux sonorités un peu plus hip-hop, qui est également un featuring avec Snoop Dog (l'ancien, pas le M. Sweat, n'est-ce pas !). John Legend ne change pas de thème, ça parle toujours d'amour, mais ça ne tombe jamais dans le mielleux, et on en redemande ! Les chœurs soul qui se rajoutent au fur et à mesure du titre ne font qu'améliorer ce titre, qui est déjà plus qu'excellent !

 

Ordinary People est l'autre type éponyme de l'album, avec Used To Love U. Merveilleux titre piano-voix où John Legend nous présente sa magnifique voix d'or, so soul. La chanson rentre tout de suite dans la tête, tout comme la magnifique et parfaitement maîtrisée voix de John ! Une perle !

 

Stay With You ne fait que confirmer la précédente chanson. Cette chanson, excellente, fait parti des meilleurs de l'album. La voix de John s'intègre parfaitement à cette magnifique déclaration d'amour qu'est Stay With You !

 

 

 

 

Let's Get Lifted Again est, dira-t-on, une petite interlude chantonnée qui, en plus d'être très agréable, sert d'intro à la suivante.

 

So High est une magnifique ballade, quatrième single de l'album, oscillant entre soul et pop, envoûtante. Une des excellentes chansons où John prouve, encore une fois, qu'il est un excellent chanteur et qu'il n'a nul besoin de vocoder ou d'electro-boum-boum pour réussir.

 

Refuge (When It's Cold Outside) est un mid-tempo sans prétention, mais cependant très sympathique à écouter, tout comme I Don't Have To Change, titre suivant.

 

Live It Up est un titre aux accents R&B plus marqués, qui conclut parfaitement cet excellent album. Excellent album, qui entre ballades amoureuses et autres déclarations, nous emporte dans un voyage intertemporel, entre les années 70 et aujourd'hui, grâce à la magnifique voix de Legend et le talent, qui n'est plus à démontrer, de producteur de Kanye West. On retiendra les titres suivants : Used To Love U, Ordinary People, Number One, I Can Change et Stay With You.

 

Mon coup de cœur : I Can Change (feat. Snoop Dogg).

Note de l'album : 16/20.

 

À se procurer rapidement si vous ne l'avez pas déjà !

Lien vers le commentaire

C'est l'un de mes artistes préférés et pourtant j'ai si peu de choses à dire sur lui. John Legend, c'était une voix avec plus de Soul que je n'en aurai jamais, avec des productions de Lover R&B, Soul et Hip Hop de grande qualité. Get Lifted est un album-chef-d'oeuvre que j'écoute le soir dans la stéréo. D'ailleurs j'aurai aimé qu'il rencontre Alicia Keys à cette époque. Once Again est en quelques sortes sa suite logique.

Et puis, y a eu Evolver, et là il m'a perdu, vraiment. J'ai jeté une oreille à Wake Up qui m'a un peu rappelé l'album de reprises de Leela James, j'attends de voir s'il restera fidèle à ce qu'il faisait, même s'il y a fort à parier qu'il prenne le mauvais chemin.

 

Il en reste quelqu'un de très talentueux, son premier album est la définition même de ce que mes oreilles aiment. C'est quelque chose que je n'arriverai jamais à exprimer avec des pavés ^^.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Ceci était une gentille participation pour pas que tu te sentes trop seul, mais tu apprendras vite que sur CIF, le RnB, c'est Beyoncé ou rien, lol*

Lien vers le commentaire
She Don't Have To Know est, pour moi, le moins bon titre de l'album. Sur un rhythme quelque peu saccadé, John nous emmène bien loin du niveau qui caractérise l'ensemble de l'album.

C'est le sentiment que j'avais au début. C'est pourtant aujourd'hui l'un des titres que je préfère sur cet album. Mais c'est vrai qu'il aurait plus sa place sur "Once Again"

 

j'aurai aimé qu'il rencontre Alicia Keys à cette époque.

Il l'a en quelque sorte rencontré. Il a participé à l'enregistrement de l'un des plus beaux titres de Keys, "U Don't Know My Name", en assurant les choeurs.

 

Je trouve aussi qu'avec "Evolver" il a pris une mauvaise direction dans laquelle il semble en plus vouloir s'entêter. Sa musique a clairement dérapé dans la pop et son image avec.

J'avais essayé il y a quelques semaines de réécouter ce dernier album que j'avais fini par apprécier mais le résultat a été sans appel : j'ai zappé chacune des pistes à l'exception de "I Love, You Love" et le bonus "Set Me Free" (une merveille de plus qui se retrouve injustement en simple bonus)

 

Savoir qu'il travaille sur son futur album dont la sortie est prévue l'année prochaine ne me fait désormais ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé Legend à ses débuts, j'adorais reprendre tous les titres de get lifted et de once again, j'en garde vraiment un bon souvenir.

Maintenant, comme ça a été dit, il a fait un mauvais virage depuis.

 

Il a malgré tout une jolie disco, agréable mais pas encore incroyable.

Si je devais en faire un best of rapide, ça donnerait en gros cela:

 

Heaven

Show me

Used to love u

Where did my baby go

Stereo

Green lights

She don't have to knpw

each days gets better

number one

save room

stay with u

everybody know

slow dance

Lien vers le commentaire
Invité American Lover

C'est l'un de mes artistes préférés et pourtant j'ai si peu de choses à dire sur lui. John Legend, c'était une voix avec plus de Soul que je n'en aurai jamais, avec des productions de Lover R&B, Soul et Hip Hop de grande qualité.

 

Il en reste quelqu'un de très talentueux, son premier album est la définition même de ce que mes oreilles aiment. C'est quelque chose que je n'arriverai jamais à exprimer avec des pavés ^^

 

*Ceci était une gentille participation pour pas que tu te sentes trop seul, mais tu apprendras vite que sur CIF, le RnB, c'est Beyoncé ou rien, lol*

 

C'est vrai, qu'en faisant ma critique, j'ai remarqué que… j'avais en fait peu de choses à dire sur lui, même très peu. :huh: Ses deux premiers albums, notamment le premier qui est à mes yeux devenu un album soul/ R&B à absolument avoir et connaître. Après… bah après, il s'est un peu égaré (je comprendrais jamais les artistes qui essayent de suivre des modes comme ça, m'enfin).

 

*Beyoncé le RnB? It's a joke ? RnB, avant tout pour moi, c'est Queen Janet et Mary J. Blige. Seulement après Bee. Enfin surtout Janet* 8)

 

C'est vrai que par la suite, il s'est perdu, et surtout son image. Je préfère largement l'image de ses deux premiers albums, que la suite… l'image clichée du RnB…

Lien vers le commentaire

J aime bien Legend mais sans + ...Comme je l 'ai toujours dit j ai l impression qu 'il chante avec un chamalo dans la bouche.Je n 'ai pas grand chose à dire sur lui si ce n 'est que j 'aime bien son premier album , ça reste sympa mais je ne l 'ai pas suivi de près pour donner un avis détaillé sur ses albums.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...