Aller au contenu

Chiffres - Michel Sardou


Rodéo

Messages recommandés

Je trouve illusoire de penser que Sardou a vendu a peine plus que Cabrel ou que Kaas !!

 

C'est une méconnaissance totale de l'histoire de la chanson en france et des plus gros vendeurs

Et la marmotte.... :?

Fais le détail et tout le monde devra etre daccord.

J'ai pas la totalité du détail (du moins pas encore)' date=' je connais ses albums 2xP et ses albums platine mais pas ses albums qui sont disque d'or. En tout cas c'est l'évidence même que quelqu'un qui a sorti une trentaine d'album avec beaucoup de live et de best of dans le lot ne peux pas vendre 35 ou 40 millions d'album, si pas un seul d'entre eu est disque de diamant :?[/quote']

 

Dans l'émission "disques d'or" sur TF1, le co-présentateur a affirmé que l'album de 1981 "les lacs du connemara" a été certifié à plus d'un million d'exemplaires. Peut-être qu'il est en possession de chiffres réactualisés ?

Ou peut-être est-on juste sur TF1... :?

Lien vers le commentaire

Non les lacs du connemara fait bien parti des 4 singles de Sardou qui ont fait le million !

Mais je parlais des albums où là, Sardou n'a jamais eu de disque de diamant. D'ailleurs à ce sujet ça me fait penser que ...

 

Je trouve illusoire de penser que Sardou a vendu a peine plus que Cabrel ou que Kaas !!

... ça me fait penser que Patricia Kaas a 3 disque de diamant' date=' que Cabrel en a 5 (dont 3 qui ont dépassé les 2 voir les 3 millions) tandis que Sardou pour sa part en a 0.

C'était juste un petit constat.

 

On est toujours tous dégouté quand MJ donne les chiffres de vente de nos artistes préférés' date=' on croit toujours qu'ils vendent plus que ce qu'ils vendent en réalité ![/quote']

lol c'est vrai, mis à part de rare artistes (comme Madonna ou MJ assez étonnament) les chiffres donnés 'habituellement' sont toujours très surévalué. Et les fans sont nourris à ça, ils voient, revoient et voient encore ces chiffres sur des forums ou des sites consacrés à leurs artistes, ça leurs devient évident que c'est vrai, ça entre dans les légendes urbaines alors ils y croient dur comme fer (il n'y a qu'à aller sur le topic de Shania dans prochainement pour constater ça...) et pourtant, dès qu'on regarde un peu, on s'aperçoit presque immédiatement que c'est complètement faux.

D'ailleurs ces fans sont sur de leurs chiffres qui représente le total de disque vendu de leurs artistes, mais ils sont incapable de donner un quelconque détail.

Comment peut-on être aussi sur d'un chiffre quant on en a jamais vu la preuve ? C'est comme un théorème de mathématiques qu'on appliquerais sans qu'il n'ai jamais été démontré par qui que ce soit :?

 

Il faudrait mettre condensé des légendes urbaines fausse dans un topic pour les montrer à chaque fois qu'on nous les ressort lol, du genre :

 

- Nana Mouskouri n'a pas vendu 300M de disques

- Mireille Matthieu n'a pas vendu 120M de disques

- Julio Iglesias n'a pas vendu 250M d'album

- Come On Over n'est pas l'album féminim le plus vendu de l'histoire

- Patricia Kaas n'a pas vendu 17M d'albums

- Shakira n'a pas vendu 38M d'albums

- Michel Sardou n'a pas vendu 85M de disques

- Johnny Hallyday n'a pas vendu 100M de disques

- Celine Dion n'a pas vendu 175M d'albums

- Elvis Presley n'a pas vendu 1 milliard de disques

- Les Beatles n'ont pas vendu 1 milliard de disques

- ABBA n'ont pas vendu 350M de disques

etc...

etc...

etc...

 

Je pourrais continuer des heures, il y en a des centaines des comme ça ...

Lien vers le commentaire

c'est bien de l'album et non du single qui a été certifié diamant dans cette émission. C'est pas la première fois que je le dit, ifop, ifpi ne son pas du tout complet! mais alors vraiment pas! :shock: c'st le même cas pour l'album salut diamant; l'info venant du producteur, ça m'étonnerait bien qu'il ne soit pas au courrant des vente précises. C'était d'ailleurs pour cette raison que Sony Music voulait rachetez la Maison de disque Tréma depuis 98 (aux vues des dernères ventes de Sardou)

Lien vers le commentaire
On est toujours tous dégouté quand MJ donne les chiffres de vente de nos artistes préférés' date=' on croit toujours qu'ils vendent plus que ce qu'ils vendent en réalité ![/quote']

Non !

Pas Britney, je suis certain que personne ne pensait aux 65 millions lol

Lien vers le commentaire
c'est bien de l'album et non du single qui a été certifié diamant dans cette émission. C'est pas la première fois que je le dit' date=' ifop' date=' ifpi ne son pas du tout complet! mais alors vraiment pas! c'st le même cas pour l'album salut diamant; l'info venant du producteur, ça m'étonnerait bien qu'il ne soit pas au courrant des vente précises. C'était d'ailleurs pour cette raison que Sony Music voulait rachetez la Maison de disque Tréma depuis 98 (aux vues des dernères ventes de Sardou)[/quote'']

On invente des certifications maintenant ? L'album Salut aussi bien que l'album Les lacs du Connemara ne sont pas disque de diamant. Je sais vraiment pas d'où vous sortez ça :?

Lien vers le commentaire
Non les lacs du connemara fait bien parti des 4 singles de Sardou qui ont fait le million !

Mais je parlais des albums où là' date=' Sardou n'a jamais eu de disque de diamant. D'ailleurs à ce sujet ça me fait penser que ...

 

Je trouve illusoire de penser que Sardou a vendu a peine plus que Cabrel ou que Kaas !!

... ça me fait penser que Patricia Kaas a 3 disque de diamant, que Cabrel en a 5 (dont 3 qui ont dépassé les 2 voir les 3 millions) tandis que Sardou pour sa part en a 0.

C'était juste un petit constat.

 

On est toujours tous dégouté quand MJ donne les chiffres de vente de nos artistes préférés' date=' on croit toujours qu'ils vendent plus que ce qu'ils vendent en réalité ![/quote']

lol c'est vrai, mis à part de rare artistes (comme Madonna ou MJ assez étonnament) les chiffres donnés 'habituellement' sont toujours très surévalué. Et les fans sont nourris à ça, ils voient, revoient et voient encore ces chiffres sur des forums ou des sites consacrés à leurs artistes, ça leurs devient évident que c'est vrai, ça entre dans les légendes urbaines alors ils y croient dur comme fer (il n'y a qu'à aller sur le topic de Shania dans prochainement pour constater ça...) et pourtant, dès qu'on regarde un peu, on s'aperçoit presque immédiatement que c'est complètement faux.

D'ailleurs ces fans sont sur de leurs chiffres qui représente le total de disque vendu de leurs artistes, mais ils sont incapable de donner un quelconque détail.

Comment peut-on être aussi sur d'un chiffre quant on en a jamais vu la preuve ? C'est comme un théorème de mathématiques qu'on appliquerais sans qu'il n'ai jamais été démontré par qui que ce soit :?

 

Il faudrait mettre condensé des légendes urbaines fausse dans un topic pour les montrer à chaque fois qu'on nous les ressort lol, du genre :

 

- Nana Mouskouri n'a pas vendu 300M de disques

- Mireille Matthieu n'a pas vendu 120M de disques

- Julio Iglesias n'a pas vendu 250M d'album

- Come On Over n'est pas l'album féminim le plus vendu de l'histoire

- Patricia Kaas n'a pas vendu 17M d'albums

- Shakira n'a pas vendu 38M d'albums

- Michel Sardou n'a pas vendu 85M de disques

- Johnny Hallyday n'a pas vendu 100M de disques

- Celine Dion n'a pas vendu 175M d'albums

- Elvis Presley n'a pas vendu 1 milliard de disques

- Les Beatles n'ont pas vendu 1 milliard de disques

- ABBA n'ont pas vendu 350M de disques

etc...

etc...

etc...

 

Je pourrais continuer des heures, il y en a des centaines des comme ça ...

 

Ou par exemple

Bad n'est pas l'album solo le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne

OU

Dangerous n'est pas le troisième album le plus vendu de l'histoire hors USA

 

LOL

Lien vers le commentaire

Ou par exemple

Bad n'est pas l'album solo le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne

OU

Dangerous n'est pas le troisième album le plus vendu de l'histoire hors USA

 

LOL

lol ! Pour la deuxième il faudrait vérifié précisément ce que j'avoue ne pas avoir fait ! Pour le premier, tu penserais à quel album ? Car je n'en vois vraiment pas :?

Lien vers le commentaire
- Come On Over n'est pas l'album féminim le plus vendu de l'histoire

C'est lequel alors ?

Surement pas Bodyguard ! lol

Bah si ! lol ... Mais seulement grâce aux ventes Asiatique' date=' bien que je te l'accorde, Bodyguard n'est pas à 100% un album féminim ! :cheesy: [/quote']

 

Franchement, reprends ce que tu as fait, + 9 millions alors qu'il ne reste qu'une petite partie de l'asie et le brésil pour ainsi dire...

Lien vers le commentaire

Ou par exemple

Bad n'est pas l'album solo le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne

OU

Dangerous n'est pas le troisième album le plus vendu de l'histoire hors USA

 

LOL

lol ! Pour la deuxième il faudrait vérifié précisément ce que j'avoue ne pas avoir fait ! Pour le premier' date=' tu penserais à quel album ? Car je n'en vois vraiment pas :?[/quote']

Oasis est à 14 avec Morning Glory...

BIA est aussi à 13

Et un beatles à 14 lol

 

Alors affirmer que Bad est devant lol

Lien vers le commentaire
- Come On Over n'est pas l'album féminim le plus vendu de l'histoire

C'est lequel alors ?

Surement pas Bodyguard ! lol

Bah si ! lol ... Mais seulement grâce aux ventes Asiatique' date=' bien que je te l'accorde, Bodyguard n'est pas à 100% un album féminim ! :cheesy: [/quote']

 

Franchement, reprends ce que tu as fait, + 9 millions alors qu'il ne reste qu'une petite partie de l'asie et le brésil pour ainsi dire...

lol mais ne t'en fais pas je le reprendrais ! Pas tout de suite c'est sur mais je le reprendrais !

Lien vers le commentaire
- Come On Over n'est pas l'album féminim le plus vendu de l'histoire

C'est lequel alors ?

Surement pas Bodyguard ! lol

Bah si ! lol ... Mais seulement grâce aux ventes Asiatique' date=' bien que je te l'accorde, Bodyguard n'est pas à 100% un album féminim ! :cheesy: [/quote']

 

Franchement, reprends ce que tu as fait, + 9 millions alors qu'il ne reste qu'une petite partie de l'asie et le brésil pour ainsi dire...

lol mais ne t'en fais pas je le reprendrais ! Pas tout de suite c'est sur mais je le reprendrais !

Donc Shunie va etre devant lol

Deja, il faut croire les info qui disent que en corée, Bodyguard a fait plus de 1.000.000...

Lien vers le commentaire

Ou par exemple

Bad n'est pas l'album solo le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne

OU

Dangerous n'est pas le troisième album le plus vendu de l'histoire hors USA

 

LOL

lol ! Pour la deuxième il faudrait vérifié précisément ce que j'avoue ne pas avoir fait ! Pour le premier' date=' tu penserais à quel album ? Car je n'en vois vraiment pas :?[/quote']

Oasis est à 14 avec Morning Glory...

BIA est aussi à 13

Et un beatles à 14 lol

 

Alors affirmer que Bad est devant lol

Euh .... Oasis est un artiste solo ? LOL !

Lien vers le commentaire

Ou par exemple

Bad n'est pas l'album solo le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne

OU

Dangerous n'est pas le troisième album le plus vendu de l'histoire hors USA

 

LOL

lol ! Pour la deuxième il faudrait vérifié précisément ce que j'avoue ne pas avoir fait ! Pour le premier' date=' tu penserais à quel album ? Car je n'en vois vraiment pas :?[/quote']

Oasis est à 14 avec Morning Glory...

BIA est aussi à 13

Et un beatles à 14 lol

 

Alors affirmer que Bad est devant lol

Euh .... Oasis est un artiste solo ? LOL !

Ah SOLO !!!

LOl

Comme ça on en a des tas de records.

Excuse, j'avais pas vu.

Britney est l'artiste teen ayant le plus vendu de l'histoire !

C'est un peu pareil que de dire que Bodyguard n'est pas un aalbum féminin, ca change pas grand chose dans l'affaire lol

MJ est aussi l'artiste noir, puis gris puis blanc ayant le plus vendu de l'histoire lol

Lien vers le commentaire

Ou par exemple

Bad n'est pas l'album solo le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne

OU

Dangerous n'est pas le troisième album le plus vendu de l'histoire hors USA

 

LOL

lol ! Pour la deuxième il faudrait vérifié précisément ce que j'avoue ne pas avoir fait ! Pour le premier' date=' tu penserais à quel album ? Car je n'en vois vraiment pas :?[/quote']

Oasis est à 14 avec Morning Glory...

BIA est aussi à 13

Et un beatles à 14 lol

 

Alors affirmer que Bad est devant lol

Euh .... Oasis est un artiste solo ? LOL !

Ah SOLO !!!

LOl

Comme ça on en a des tas de records.

Excuse, j'avais pas vu.

Britney est l'artiste teen ayant le plus vendu de l'histoire !

C'est un peu pareil que de dire que Bodyguard n'est pas un aalbum féminin, ca change pas grand chose dans l'affaire lol

MJ est aussi l'artiste noir, puis gris puis blanc ayant le plus vendu de l'histoire lol

mdr j'avou la tu t'es bien repris :lol:

Mais pour ce que tu dis pour Britney c'est pas sur, faudrai ajouter 'solo' et 'album', car sinon MJ avec les J5 + les Jacksons + lui solo Motown + Off The Wall a ses chances de lui passer devant :cheesy:

 

Pour MJ ça c'est sur, c'est l'adolescent, l'adulte, le noir, le gris, le blanc, l'homme, la femme (?) qui a le plus vendu de l'histoire, c'est bien pour ça qu'il est unique :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...