Aller au contenu

June & Lula


Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Une interview du duo pop rolk folk du moment.

June et Lula c'est une guitare et deux voix qui vous entraînent vers des horizons blues, country, dans une ambiance 60′s. Deux jeunes créatrices, des voix qui s’entrelacent avec subtilité et humour. Premier album réalisé par Jean-Pierre Bucolo (Renaud, Cabrel) et mixé par Phil Délire aux studios ICP de Bruxelles. Elles ont déjà emballé le public lors de 2 Bataclan en ouverture de Sanseverino ainsi que sur la date du Nouveau Casino avec The Avett Brother. Un duo à suivre de près !!!

 

Qui sont June et Lula en deux mots? June et Lula c’est un duo de deux voix qui s’entrelacent et qui jouent entre elles avant tout, dans un registre assez blues, country, folk. Le but est de rester dans des choses très simples, c’est pour cela que sur scène nous sommes que deux, accompagnées seulement d’une guitare. Le gros concept c’est les deux voix qui jouent entre elles, la simplicité.

 

Pourriez vous nous dire pourquoi avoir choisis ce pseudo? Lula est tirée du film « Sailor et Lula » de David Lynch, et June n’a pas d’histoire et on a trouvée que cela sonné bien. Céline et Tressy (nos vrais prénoms) sonnaient moins bien alors nous avons préféré prendre des pseudos pour avoir une sorte d’identité spéciale.

Quel est votre parcours? Le duo existe depuis deux ans. Lula (Tressy) chante depuis l’âge de six ans et moi June (Céline) je suis violoncelliste et j’ai été bassiste dans un groupe dans lequel Lula était chanteuse. Le duo à commencé et puis nous avons enregistré une première maquette de 5 titres qui a été repéré par Christian Herrgott qui est notre producteur. L’été dernier, nous avons enregistrés notre premier album Sixteen Times qui sortira en Octobre et nous commençons une tournée à la rentrée.

Quelles sont vos influences musicales? Elles sont très très variées. Pour June & Lula, nous sommes très vieux blues des années 30- 40 , des premiers enregistrements des vieux blues-mens sur le bord de la route aux États-Unis, de gospel, de la country. Toutes ces musiques là. Nous sommes aussi tournée vers la musique des années 60 , les Beattles , les Kinks, les Beach Boys. Il y a aussi toute l’influence de la soul que Lula écoute beaucoup. Tout ce qui nous passe dans les oreilles nous sert. On brasse énormément de style. Mais la base est surtout les musiques traditionnelles américaines

 

Retrouvez la suite de l'article sur http://journaldelacomedie.com/2010/08/17/june-et-lula-un-duo-a-suivre-de-pres/

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...