Aller au contenu

Arno Santamaria - Arno Santamaria


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Arno Santamaria a compris que si dire les choses est vital, alors les dire de belle façon devient un art. « Ressentir c'est bien - raconter ce qu'on ressent c'est mieux. »

Bouleversé, engagé par les textes de Ferré ; empoigné par les mélodies de Jeff Buckley ou les élaborations sonores de Radiohead, Arno compose sa musique pour faire réagir, écrit des textes pour faire agir.

On retrouve dans ses chansons cette inspiration française : les mots sont des images, les phrases les mettent en mouvement ; adossé à une culture rock anglo-saxonne où on joue avec les mélodies comme on joue avec les sentiments, un jeu sérieux… Mais surtout, à l'écoute, on découvre. On découvre un style d'écriture inspiré, habité. Une voix porteuse. Une musique – aérienne, pour s'élever – brute, pour remettre les pieds sur terre – sautillante, pour tout oublier.

On découvre un homme, qui a des choses à dire, qui a des choses à nous dire, et qui sait définitivement bien les dire.

 

Loin des dictats de l'industrie musicale, c'est sur la route, avec le public qu'il est heureux. Sa musique il a décidé de la faire avec ce même public. Juste l'envie de rester intègre, en marche ! Il a choisi le site SPIDART, une équipe prête elle aussi à s'engager de la meilleure façon possible dans le paysage musical français.Dorénavant c'est avec eux, donc avec vous qu'Arno Santamaria écrit,compose et chante !

 

 

Liens pour pré-commander l'album d'Arno Santamaria (sortie: 19 octobre 2009):

 

Arno Santamaria (Fnac)

Arno Santamaria (Amazon)

 

Spidart - You are the label

 

arno-santamaria.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arno Santamaria a compris que si dire les choses est vital, alors les dire de belle façon devient un art. « Ressentir c'est bien - raconter ce qu'on ressent c'est mieux. »

Bouleversé, engagé par les textes de Ferré ; empoigné par les mélodies de Jeff Buckley ou les élaborations sonores de Radiohead, Arno compose sa musique pour faire réagir, écrit des textes pour faire agir.

On retrouve dans ses chansons cette inspiration française : les mots sont des images, les phrases les mettent en mouvement ; adossé à une culture rock anglo-saxonne où on joue avec les mélodies comme on joue avec les sentiments, un jeu sérieux… Mais surtout, à l'écoute, on découvre. On découvre un style d'écriture inspiré, habité. Une voix porteuse. Une musique – aérienne, pour s'élever – brute, pour remettre les pieds sur terre – sautillante, pour tout oublier.

On découvre un homme, qui a des choses à dire, qui a des choses à nous dire, et qui sait définitivement bien les dire.

 

Loin des dictats de l'industrie musicale, c'est sur la route, avec le public qu'il est heureux. Sa musique il a décidé de la faire avec ce même public. Juste l'envie de rester intègre, en marche ! Il a choisi le site SPIDART, une équipe prête elle aussi à s'engager de la meilleure façon possible dans le paysage musical français.Dorénavant c'est avec eux, donc avec vous qu'Arno Santamaria écrit,compose et chante !

 

 

Liens pour pré-commander l'album d'Arno Santamaria:

 

Arno Santamaria (Fnac)

Arno Santamaria (Amazon)

 

Clich__2009-09-22_12-41-22.jpg?1253616274

 

 

 

 

Je conseille vivement cet album, vraiment : magnifique voix, textes sublimes, compo rock efficaces et magnifiquement calibrées.

Un vrai bel artiste comme il en existe peu, à découvrir d'urgence.

On peut d'ores et déjà écouter le premier titre de l'album "demain" sur le site d'NRJ, sur leur webradio pop rock...... allez y, vous ne regretterez pas !

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, je viens d'aller écouter les extraits sur le site de la Fnac, les extraits sont courts mais ce que j'ai entendu m'a bien plus !

Alors je suis allée sur le site du label, et là coup de cœur énorme !!

Merci pour cette belle découverte, j'achèterai l'album le 19 octobre, et j'invite tout le monde à découvrir cet artiste, vraiment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Wouaaaaaa super cet artiste, c'est vachement bien.

en surfant sur youtube, je suis tombé sur des vidéo, il y a du talent effectivement. une notamment que j'aime beaucoup "quel côté" je crois.

et les vidéos live donnent envie de le voir sur scène, mais j'ai pas vu de vente pour le concert dont tu parles Bob45. peut-être trop tôt encore ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté les extraits proposés sur Amazon et j'aime beaucoup. Très bel univers.

Le clip sur youtube est magnifique aussi. je trainerai du côté de la fnac le 19 octobre et si c'est en vente je prendrai sans doute une place pour le concert aussi, tout dépend du prix.

très bel artiste en tout cas

 

Par contre il n'y a pas 9 mais 11 titres Piki, en tout cas sur amazon j'ai pu avoir 11 extraits...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je confirme qu'on est beaucoup de prods (j'en fais partie, bob45 aussi, les autres je ne les connais pas), Arno étant produit par 289 fans-producteurs...

et surtout le M'sieur a tellement de talent qu'il commence à faire parler de lui sur le net... forcément ça crée des émules....

 

Je confirme qu'il y a bien 11 titres dans l'album et non 9. Et 14 euros pour de la qualité, moi je ne trouve pas ça si cher... d'habitude un CD c'est 19.99 pour 4 bons titres (avis perso bien évidemment) :))

 

Les places sont en ventes pour le Concert du Café de la Danse (16 nov 2009).

Et le clip du 1er single "demain" sur youtube.

 

Bonne découverte :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je fais partie aussi des 289 producteurs d'arno Santamaria !

Nos le soutenons tous depuis des mois sur Spidart .

C'est une merveilleuse aventure que nous vivons

Arno Santamaria sera en concert le 16 novembre au Café de la Danse (Paris)

Son album est prevu pour le 19 octobre , EN PREVENTE A LA FNAC ;;

VOS TROUVERZ UNE TRACE SUR Spidart sur son topic , bonne lecture a tous .

Arno , tout ira bien :thumb_yello:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...