Aller au contenu

Topic Oasis


Messages recommandés

Oui, enfin ce n'est qu'une séparation de plus du groupe ... Après, moi, mon gros problème avec ce groupe, c'est Liam. Il est égoïste et se fout des autres, une vraie tête à claque. Je n'apprécie que trop peu de titres d'Oasis (dont Wonderwall, bien entendu).

 

Je n'ai pas aimé Definitely Maybe, un des seuls que j'ai réelement exploré. Je crois que je ne suis pas fan de leur son si typique, en fait.

Lien vers le commentaire

Qu'on les aime ou pas, Oasis reste un des groupes phares des 90s.

(Je me souviens qu'à la sortie de (What's The Story) Morning Glory ?, je les écoutais par l'intermédiaire de mon frère qui en était littéralement fan)

Don't Believe The Truth m'avait très agréablement surpris et redonné un peu espoir en Oasis après la douche froide Heathen Chemistry (où il n'y a guère que les singles qui m'ont plu).

Ce qui m'a bien saoulé, par contre, c'était leurs incessantes casses sur tout et n'importe qui. Je crois que tout le monde y est passé (même Michael Jackson à sa mort, comparé à ... Jade Goody, bravo !), c'était devenu assez chiant à la longue !

 

Après, ce que je trouve dommage dans ce clash, c'est qu'il ne s'agit pas d'un groupe où les membres sont juste des potes de lycée ou rencontrés par annonce. Se foutre sur la gueule entre frangins, c'est... wow ! :mellow:

 

J'avais lu dernièrement une interview de Noel qui racontait ses relations avec son frère. Il le décrivait ouvertement comme le "mec le plus en colère que vous pourriez rencontrer", le "golden child" également. Il expliquait que Liam n'avait jamais rencontré son fils, juste aperçu quelques photos. On pouvait sentir que le problème de leurs relations venait vraiment de la part de Liam. D'ailleurs, je me souviens particulièrement quand le journaliste lui disait que Liam restait son frère donc qu'il devait quand même y avoir de l'amour quelque part, Noel avait rétorqué un truc du style "je sais ce qu'est l'amour et je vois dans ses yeux qu'il n'y en a pas".

 

Au sujet de la séparation, Noel a rajouté ceci : "Le niveau d'intimidation verbale et violente à mon égard et celui de ma famille, de mes amis et de mes camarades est devenu intolérable".

Si je me souviens bien, ils avaient déjà commencé à plancher sur un nouvel album.

Lien vers le commentaire

 

 

Je suis pas archi-fan hein! Mais bon ils ont quand même 2 très grands albums, et ils étaient plutôt bien revennus!

 

 

Et ce sont lesquels leurs 2 bons albums parmi ceux que tu as posté plus haut ?

 

 

En plus d'etre insupportables en interview, ils ne m'ont jamais vraiment interessé musicalement...

Mais je reconnais que leurs pochettes d'albums sont assez réussies. smile.gif

Lien vers le commentaire

Selon un sondage réalisé entre les auditeurs de Xfm (UK), K-ROQ (Los Angeles) et TripleJ (Australie), Live Forever arrive en tête des 100 Best Songs Of All Time.

Don't Look Back In Anger arrive #3 et Wonderwall #4, faisant d'Oasis le groupe le plus classé dans le top 10 (et du top 100 également en comptabilisant, au total, 11 titres : Some Might Say #19, Slide Away #34, Champagne Supernova #41, Supersonic #55, Rock'N'Roll Star #61, The Masterplan #68, Whatever #78 et enfin Cigarettes & Alcohol #92).

 

The Killers (#2 avec Mr Brightside ), Joy Division, les Smiths, The Stone Roses, The Verve ou encore Muse complètent le top 10.

___________________________________________________________________________________________________________

 

On raconte un peu tout et n'importe quoi depuis l'annonce de la séparation du groupe.

Ce qui revient le plus souvent, c'est Liam qui aurait insulté (entre autres) les enfants de Noel en arguant que sa 1ère fille ne serait même pas de lui avant d'essayer de lui fracasser une guitare sur la tronche. NME ajoute que Liam serait arrivé en retard sur le site de Rock En Seine et complètement bourré après avoir fait le trajet seul en Eurostar depuis Londres et c'est ce qui aurait vraisemblablement déclenché la dispute à l'origine.

 

Enfin, je rectifie ce que j'avais dit plus haut : c'est Liam qui avait déjà écrit des morceaux.

D'ailleurs, je lisais dans je ne sais plus quel journal une comparaison entre les 2 frères avec notamment leurs points forts respectifs pour une éventuelle carrière solo : il rapportait que Noel avait écrit pour Oasis 8 chansons qui s'étaient retrouvées #01, Liam aucune. :mdr:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...