Aller au contenu

Jean-Louis Murat - Baby Love - 06/03/19


Messages recommandés

Ça semble un peu déstructuré comme tout l'album d'ailleurs, mais dans l'ensemble ça tient plutôt la route même si c'est loin d'être son meilleur. Et puis l'album est plutôt court, 40' pour 14 titres.

J'aime bien Les pensées de Pascal, Cordes, Dis le le, La vie me va, Alco, Garçon, Coltrane et Chanson de Sade.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que je n'aime pas trop, comme ça à la première écoute ?

 

Il faut surtout placer toutes ces choses dans leur contexte : je pense que JLM a pondu un album au sens strict. Aucun titre ne se pose au-dessus, ça se prend en ensemble. J'ai pris le cd mais j'avoue que dans l'entier, j'ai un peu de mal aussi. J'ai l'impression qu'il se fout de la gueule de l'auditoire, exactement comme les premiers The Residents. Ce n'est pas du Lou Reed mais je n'arrive pas à prendre ça au sérieux.

Il fait très peu d'interviews pour défendre le machin ; il parle cependant de Frank Ocean, Kendrick Lamar etc. comme influences... y a tout de suite un truc qui cloche quand on connait le bonhomme. :mdr:

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Je cherchais qui était Morgane Imbeaud, je me suis souvenu de Cocoon entre autres. Enfin, sinon ce titre, c'est encore pas ça ! Si je le découvrais et si je ne l'avais pas autant apprécié,  je dirais "oui, un vieux machin qui occupe sa retraite à faire de la musique dans son home studio". C'est vraiment fini alors Jean louis Murat ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Merveilleux, et quelle fin ! ❤️ Du Jean-Louis au top là, surtout sur la voix qui me semble beaucoup plus nette que d'habitude, non ? Texte et arrangements sublimes, comme d'habitude... Vivement le 28, Toboggan m'obsède en ce moment, faut du neuf et du bon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...