Aller au contenu

Britney Spears : Circus


JuL!En

Messages recommandés

06. If You Seek Amy: cette chanson semble plaire au public de Britney mais sincèrement, je ne partage pas cet avis. Au risque de me faire foudroyer par les fans de la chanteuse, je trouve que cette chanson est un ratage complet. Pourtant, la chanson est produite par Max Martin, l'auteur des premiers tubes de la chanteuse... seulement voilà, il n'y a rien trouvé de mieux à faire que de soumettre une piste qui ne vaut pas un clou au niveau des paroles et pire, au niveau musical. A dégager!

 

09. Mm Papi: décidément, les choses ne s'améliorent pas avec cette chanson que je trouve faiblarde à souhait. Bon, les paroles sont peut-être un peu osées mais musicalement, c'est dépassé et inintéressant. A dégager!

 

 

14. Rock Me In: pour cette chanso, Britney s'entoure d'un auteur/compositeur/producteur de talent à savoir Greg Kurstin. Alors que j'avais du mal à apprécier "Rock Me In" au départ, j'ai fini par l'apprivoiser et l'apprécier. Néanmoins, cette chanson n'égale pas les productions récentes de Greg Kurstin pour d'autres artistes (Ladyhawke, Kylie Minogue ou encore Jem).

 

Franchement Mistaken je ne suis pas d'accord avec toi ! Moi les trois titres je les trouve super. Ce sont, pour moi, 3 des titres les mieux de l'album !

Lien vers le commentaire

Mes Notes :

 

Womanizer 19/20

Circus 17/20

Out From Under 11/20

Kill the Lights 16/20

Shattered Glass 18/20

If U Seek Amy 18/20

Unusual You 16/20

Blur 12/20

Mmm Papi 12/20

Mannequin 10/20

Lace and Leather 11/20

My Baby 07/20

Radar 19/20

Rock Me In 13/20

Phonography 12/20

Amnesia 12/20

 

Notes : 13,95 :blush:

 

Pour moi cet album est bien meilleur, plus travaillé et beaucoup plus de tubes ...

Lien vers le commentaire

Avant de commencer à parler de l'album lui-même, il faut le situer dans son contexte.

 

Fin 2007, Blackout sort et fait tabula rasa de la vie médiatisée à outrance de "Miss American Dream Since She Was 17" dans un album qui part dans tous les sens, sans réelle cohérence. Esthétiquement, on avait également affaire à un certain chaos (pochette pour le moins moche, Britney aux airs de trainée, clips peu soignés, le summum étant celui de Break The Ice qui est un manga raté) et la promo ne suit pas (une apparition ratée). Fin 2008, Womanizer débarque sur nos ondes après le flop relatif de Blackout (on peut en discuter des heures, c'est pas le sujet) et Britney se reprend en main. Elle passe sur divers plateaux télés (en Playback, certes) pour promouvoir Womanizer et nous offre un show réel –et un clip plus qu'honnête. Tous ces efforts paient : Womanizer se retrouve à la première place de divers classements (d'ailleurs, la chanson se retrouve 28ème du classement recouvrant toute l'année 2008 avec un peu plus de 3.500.000 points, en moins de 3 mois). Le décor est planté, Circus est arrivé avec une pochette jurant complètement avec celle de Blackout mais dont le contenu s'en approche parfois.

 

Plus besoin de présenter Womanizer qui nous fait danser depuis un petit moment maintenant, malgré la ressemblance (exaspérente, aux premières écoutes) avec Ooh Ooh Baby. On a plus ou moins tous entendu la ré-orchestration prévue pour le live qui entre bien mieux dans le thème du cirque que l'originale (et qui est vachement plus créative, entre nous). Si le refrain n'était pas aussi entrainant et accrocheur, je me serais pas gêné pour descendre l'absence de créativité à ce niveau.

 

16/20

Je n'ai pas souligné la qualité de l'intro de Womanizer. J'en profite pour signaler celle de Circus par la même occasion. Un excellent deuxième single supporté par un excellent clip, il arrive tout doucement sur nos télés et la chanson sur nos radios et c'est pas plus mal.

 

17/20

Vous vous souvenez de Someday ? Out From Under en est la version 2008. Dommage que ce soit si peu créatif car le résultat est plutôt intéressant, surtout que ça fait un long moment que Britney n'avait pas fait de ballade.

Ajoutons quand même qu'Out From Under tasse un peu l'ambiance plantée par Womanizer et Circus, c'est important pour la suite.

 

14/20

Kill The Lights a une intro des plus cheap qu'il m'ait été donné d'entendre. Y'a de l'idée mais bon... Me concernant, ça ne prend pas. La chanson est une réplique aux paparazzis qui la hantent bla bla. J'apprécie mais je trouve pas qu'il y ait de quoi faire tout un foin autour de cette chanson. Notons tout de même que cette chanson commence une chaine cohérente au niveau de la musicalité et de l'ambiance, un peu sombres. Je pense que Britney devrait dire au revoir à Danja, quand même.

 

14/20

Shattered Glass s'enchaine à Kill The Lights et démarre avec une intro instrumentale peu réussie (en fait c'est simple, y'a plus qu'If U Seek Amy qui ait ne intro potable). Histoire de rupture et trahison au refrain efficace à souhait.

 

18/20

Dernière intro potable de l'album (bonus exclus). If U Seek Amy nous offre un jeu de mots des plus élaborés de la langue anglaise (If U Seek Amy est un code pour F U C K me), un rythme endiablé, une invitation à la déchéance et à la fête, somme toute. Complètement addictif.

 

18/20

Deuxième ballade sur Circus, et Unusual You est un cadeau, tout simplement. L'ambiance sombre placée depuis Kill The Lights persiste encore. Les paroles sont plutôt pas mal pour du Britney, ce qui est rare.

 

17/20

Blur pose un flou sur Circus et met fin à l'espèce de pâte que formaient les quatre chansons précédentes. Son rôle sur l'album ne suffit pas à lui donner un intéret réel.

 

12/20

Mmm Papi a un côté délirant plutôt sympathique s'il en est, mais ne casse pas non plus des briques.

 

14/20

Mannequin aurait pu figurer sur Blackout pour son côté déstructuré. Il est toutefois trop lisse pour s'y intégrer à merveille. Ce titre conciliant deux extrêmes me plait pas excessivement et peut me donner de la migraine, pour être franc.

 

13/20

Lace And Leather dégage une atmosphère un peu kitsch qui me plait pas mal, après ça passe ou ça casse.

 

16/20

My Baby est la bourde de l'album, dommage, ça avait bien commencé. Cette ballade est ennuyeuse et inintéressante.

 

6/20

Oh tiens j'ai déjà entendu cette chanson sur Blackout. Non c'est pas une façons d'introduire une chanson sans intéret, c'est de Radar dont il s'agit. APPAREMMENT, elle a été légèrement modifiée, j'ai rien remarqué. Concrètement, cette chanson est là parce qu'elle devait être un single de Blackout mais comme elle l'a pas été, il a fallu trouver un compromis. Pas de note donc.

 

--/20

Rock Me In est la première réelle bonus track, mais elle ne figure que sur l'édition Deluxe de Circus (à l'image de Phonography, comme ça c'est dit). Et c'est réellement dommage, la chanson vaut le détour.

 

16/20

Phonography est sympathique sans plus, Rock Me In justifierait plus l'achat de l'édition Deluxe.

 

14/20

Amnesia est quasiment la meilleure chanson de Circus. Son drame ? Elle ne figure que sur l'édition Deluxe... Japonaise. Deux erreurs. Y'a aucune chanson qui soit plus intéressante.

 

18/20

Circus obtient donc un 14,87 principalement dû à l'absence d'intéret de My Baby. Un album plutôt cohérent dans l'ensemble. Si Circus est le jour, Blackout est la nuit et selon les affinités, on préfèrera l'un ou l'autre, mais une chose est sûre, le succès actuel de Britney est plutôt mérité et, on peut le dire, les meubles sont sauvés.

Lien vers le commentaire
Invité britjojo60
Une petite trève de critiques juste pour vous faire partager quelque chose. Il y a quelques jours, on écoutait l'album en voiture et mon frère en écoutant Mannequin m'a fait remarquer quelque chose qui m'a fait mourir de rire ! En effet, il m'a fait remarquer qu'au tout début, on pouvait penser qu'elle commence la chanson par "On est sur le cul".

 

Et en ré-écoutant, c'est assez vrai :lol::lol::lol:

 

Oui c'est vrai j'ai bien ecoute Trop etrange

Lien vers le commentaire

womanizer 18/20

circus 20/20

out from under 18/20

kill the lights 17/20

Shattered Glass 16/20

if you seek amy 20/20

unsual you 15/20

blur : 13/20

mmm papi 14/20

mannequin 18/20

lace and leather 12/20

my baby 11/20

radar 15/20

rock in me 14/20

phonography 16/20

 

moyenne : 15.8 cet album est aussi bon que blackout contrairement a blackout circus a de très bon titres mais aussi des titres moyen alors que blackout est une suite de tubes

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ferais une critique plus tard car je n'ai pas beaucoup écouté l'album mais je peux dire qu'il est pas mal ! Coup de coeur pour Kill The Lights et Shattered Glass :wub:

Les singles Womanizer, Circus et IUSA font parties des meilleurs

Par contre je ne trouve rien à Unusual You et Mmm Papi ... m'enfin... le reste est plutot bon !

Contrairement à beaucoup d'autres j'aime bien Blur.

 

Amnesia, Phonography et Trouble auraient du être sur l'album.

Lien vers le commentaire
Est ce que quelqu'un saurait le nom d'un site ou il y aurait des critiques de professionnels sur son album? la presse en a dit quoi de son album?

 

Rolling Stone: 11px-Star_full.svg.png11px-Star_full.svg.png11px-Star_full.svg.png11px-Star_half.svg.png11px-Star_empty.svg.pngLIEN

Entertainment Weekly: (B) LIEN

The Guardian: 11px-Star_full.svg.png11px-Star_full.svg.png11px-Star_full.svg.png11px-Star_empty.svg.png11px-Star_empty.svg.pngLIEN

 

Metacritic: 64% LIEN

basée sur 21 critiques (entre autres: Billboard, Entertainment Weekly, Rolling Stone, The New York Times, Vibe, Blender, Los Angeles Times,...)

Lien vers le commentaire

Bon je sais, on la dit plusiseurs fois sur le forum mais je ne peux pas m'empêcher de le dire à mon tour. Je viens d'écouter pour la premiére fois Quicksand et Amnesia et je dois dire que c'est un "crime" de ne pas avoir inclus ces 2 tubes dans l'abum.

 

Honte à Larry Rudholf et Britney de ne pas avoir incister pour les inclures dans Circus.

 

Enorme coup de coeur pour Amnesia et surtout Quiksand (d'ailleur si une personne peut me les envoyer par MP sa serait sympa ;) )

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Womanizer, 18/20

» Très bon titre de comeback, énergique et efficace ! Par contre je le verrai mieux dans la tracklist de Blackout.

Circus, 18/20

» Comme ça a été dit le "tube" de l'album, j'étais assez préssé de pouvoir enfin l'écouter.. J'adhère complètement ! L'un des rares titres a faire en fait vraiment ambiance "Cirque".

Out from under, 17/20

» Une ballade facile ? Oui. Déja vu ? Oui, en plus elle l'a déjà fait avec " Everytime ". Mais sa reste touchant et moi ça me plaît et puis ça me rappelle In the Zone que j'avais adoré !

Kill the lights, 17/20

» " Piece of me " #2 mais très différent.. moins percutant ! Le titre m'a fait penser à une BO de cinéma.

Shattered Glass, 18/20

» Un p'tit peu cul-cul sur le coup, le titre reste agréable sur plusieurs écoutes et ne me lasse pas.

If U seek amy, 19/20

» Comme " Toxic " à l'époque, c'est pour moi la bombe de l'album. Subtil avec son jeu de mot !

Unsual you, 16/20

» Belle ballade mais qui me plaît un chouia moins que " Out from under " !

Blur, 12/20

» RAS, cependant le titre est peut-être bien en lui-même mais ne m'a absolument pas marqué..

Mmm papi, 15/20

» Il me rappelle l'Amérique du Sud ce titre.. je sais pas pourquoi, l'instru' sûrement !

Mannequin, 17/20

» La voix d'homme dans le refrain est parfaitement calibrée et donne un petit côté rétro à la chanson que j'aime assez.

Lace and leather, 17/20

» Alors celui-là il me fait penser à un film de cowboys ^^

My baby, 05/20

» Il faut que je monte le son à chaque écoute pour pouvoir entendre j'ai donc fini par la zapper, entre les paroles hasardeuses et la musique plate en même temps ! J'attendais beaucoup ce titre, LA (seule) déception de cet opus.

Radar, 16/20

» Déja connue, la chanson est toujours accrocheuse.. la touche "Circus" en plus, la surprise en moins..

Rock in me, 16/20

» Très américain comme titre. RAS

Phonography, 18/20

» Très bonne surprise en Bonus ! Le titre est vraiment bon, un des mes coups de coeur !

Amnesia, 14/20

» Bien. Sans plus.

Quicksand, 14/20

» J'imaginais un Just Dance ou un Poker face bis* Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de l'attente..

Trouble, 18/20

» Dernier titre, et on finit par un des meilleurs titres. Tant mieux !

 

Moyenne de Circus, 15,83/20

 

Beaucoup moins "parfait sous tout rapport" que le précédent, l'album dégage un sentiment de sympathie, une bonne ambiance.. meilleure que l'austère Blackout ! A retenir pour ma part : " Womanizer ", " Circus ", " If U seek Amy ", " Phonography " et " Trouble ".

Quelle erreur "My Baby", elle aurait dû être un bonus dans une édition deluxe parce que d'autres titres valent vraiment plus le coup "Phonography" et "Trouble" entre autre !

 

Personne n'a écouté "Trouble" ? L'instru est génial :crazylove:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...