Aller au contenu

Britney Spears : Circus


JuL!En

Messages recommandés

Précision sur IF YOU SEEK AMY

 

Avant de donner ma critique (car je pense qu'il faut plusieurs semaines avant de juger, et non 5 jours), je voulais apporter une précision sur IF YOU SEEK AMY que je pense beaucoup n'ont pas compris. C'est une chanson à double sens dans tout le texte. Le refrain l'explique très bien. Amy est une métaphore. le "All the boys and all the girls are begging to if you seek Amy" ne veut rien dire en anglais (si ce n'est que To Seek Amy signifie chercher l'ami), mais il a plus de sens si on l'écrit comme on l'entend, à savoir "All the boys and all the girls are begging to F-U-C-K me". Vous comprenez désormais peut être mieux tout le sens de la chanson !!! :)

Lien vers le commentaire
Précision sur IF YOU SEEK AMY

 

Avant de donner ma critique (car je pense qu'il faut plusieurs semaines avant de juger, et non 5 jours), je voulais apporter une précision sur IF YOU SEEK AMY que je pense beaucoup n'ont pas compris. C'est une chanson à double sens dans tout le texte. Le refrain l'explique très bien. Amy est une métaphore. le "All the boys and all the girls are begging to if you seek Amy" ne veut rien dire en anglais (si ce n'est que To Seek Amy signifie chercher l'ami), mais il a plus de sens si on l'écrit comme on l'entend, à savoir "All the boys and all the girls are begging to F-U-C-K me". Vous comprenez désormais peut être mieux tout le sens de la chanson !!! :)

 

Ca fait a peut prés des semaines qu'on le sait . lol

Lien vers le commentaire

Euh pourquoi Phonography, Amnesia et surtout Trouble et quicksand sont des Bonus track on aurait pu les mettre à la place des incipides "My Baby" et "Mm Papi". Je suis deg sur ce coup là.

De plus j'aimerai savoir ya t'il une version de Circus où il y aura TOUTES les chansons ou devrais je les graver sur un CD pour pouvoir les écouter dans ma voiture?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Je dois avouer que Circus ne remplie pas mes attentes (Blackout en son temps non plus d'ailleurs, mais là c'est pire <_< ). Je m'explique, Britney étant sensé nous faire son Comeback, je m'attendais à une musique au moins du niveau de son dernier disque. La liste des producteurs mais aussi les nombreux avis qu'ils ont pu donner portaient à envisager un album particulièrement bon. Loin du fait qu'il soit mauvais, Circus m'a déçu par sa stagnation musical voir régression.

J'aime tous les morceaux sauf l'insuportable Lace and Leather, le barbant (mais mignon) My baby et le fatiguant Rock me in.

Contrairement à la majorité, Blur me plait assez, c'est ce genre de son qui correspond à la fameuse description d'une musique "plus urbaine, sombre et mature".

Je ne vois absolument pas en quoi les textes sont plus personnelles que ceux de Blackout par contre dans les deux galettes, le son fait très Britney, c'est à dire que seul elle peut chanter ce genre de choses, je n'ai jamais entendu ailleurs des similitudes.

Out from under a le potentiel d'un Everytime, je suis fier qu'elle ai réussi à si bien interpréter le titre.

Circus est dans la veine de Me against the music.

A priori, aucunes chansons n'a la "puissance" d'un Gimme more ou Break the ice cependant je ne peux nier le potentiel évident de Circus, Out from under, If you seek Amy et si l'envie vient à Jive de prendre des risques Mannequin ou Kill the lights.

En chiffre ça donnerait :

 

Womanizer 15/20

Circus 15/20

Out From Under 15/20

Kill the Lights 14/20

Shattered Glass 12,5/20

If U Seek Amy 13/20

Unusual You 13,5/20

Blur 13/20

Mmm Papi 10/20

Mannequin 15/20

Lace and Leather 9/20

My Baby 9/20

 

Moyenne ( :blush: ) : 13,5/20

 

Radar 13/20

Rock Me In 10/20

Phonography 12/20

Amnesia 14/20

Quicksand 13/20

Trouble 13/20

Rock boy 8/20

 

En bref, j'aime en vérité beaucoup ce que Britney vient de nous proposer, ca faisait longtemps que j'avais pas au tant chanté comme ça. Je suis déçu c'est vrai, mais ravie qu'elle soit là, qu'elle revienne et qu'elle nous propose cette musique, pas si fréquente que ça ! :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Si t'écoutais attentivement les paroles, non. Ca parle de parler cochon avec le téléphone... Phone. Phonography...

 

Dirty talk and call it phonography.

Ma critique est à venir bientôt. J'ai hâte de lire les critiques de FreakshoW, Rell et Spencer surtout alors dépêchez-vous :mrgreen:

 

Tu risques d'attendre longtemps, en ce qui me concerne. J'ai écouté l'album dans son intégralité une fois, ai gardé 4 titres sur mon iTunes (lesquels seront sûrement dégagés d'ici le mois de Janvier, comme d'habitude avec elle) et voilà. Ne nous emballons pas.

Lien vers le commentaire

Bien que j'a écouté l'album moutle fois, je n'ai pas encore tous les titres en tête.

Voici donc mes préférés, les incontournables :

-Womanizer

-Circus

-Out from under

-Kill the lights

-If U seek Amy

-Radar

-Amnesia

 

Womanizer est un excellent choix de premier single.

Après Womanizer, ma chanson préférée est largement ... "Amnesia". I forgot my name, I forgot my telephone number (L)

Lien vers le commentaire
Tu risques d'attendre longtemps, en ce qui me concerne. J'ai écouté l'album dans son intégralité une fois, ai gardé 4 titres sur mon iTunes (lesquels seront sûrement dégagés d'ici le mois de Janvier, comme d'habitude avec elle) et voilà. Ne nous emballons pas.

 

Bon bah tant pis alors.

 

#1 Amnesia

#2 ?

#3 ?

#4 ?

Lien vers le commentaire

Depuis quelques jours, je passe en boucle Circus que je compte bien acheter . Je trouve que la voix de Britney est parfaitement naturelle ( contrairement à Blackout ) et qu'elle a su parfaitement mélangé différents styles pour composer l'album . Malheureusement , la deuxième moitié de l'album ne présente que peu d'intérêt du fait de la banalité des mélodies. Mais le début de l'album est juste excellent avec Womanizer , Circus , Out From Under , Kill The Lights , Shattered Glas ( :crazylove: ) et If U Seek Amy qui sont tout simplement une véritable succession de tubes . Les bonus sont aussi très bon , je pense à Phonography qui me fait penser à du Kylie Minogue , Rock Me In ou Amnesia . Concernent la nouvelle version de Radar , je reste assez partagé, d'un coté la chanson reste magnifique mais d'un autre je préfère de loin l'ancienne version.

 

Bref en général , l'album est vraiment bien même si il y a environ 3 ou 4 chansons qui sont vraiment mauvaises . Aller 15.5/20

Lien vers le commentaire
Depuis quelques jours, je passe en boucle Circus que je compte bien acheter . Je trouve que la voix de Britney est parfaitement naturelle ( contrairement à Blackout ) et qu'elle a su parfaitement mélangé différents styles pour composer l'album . Malheureusement , la deuxième moitié de l'album ne présente que peu d'intérêt du fait de la banalité des mélodies. Mais le début de l'album est juste excellent avec Womanizer , Circus , Out From Under , Kill The Lights , Shattered Glas ( :crazylove: ) et If U Seek Amy qui sont tout simplement une véritable succession de tubes . Les bonus sont aussi très bon , je pense à Phonography qui me fait penser à du Kylie Minogue , Rock Me In ou Amnesia . Concernent la nouvelle version de Radar , je reste assez partagé, d'un coté la chanson reste magnifique mais d'un autre je préfère de loin l'ancienne version.

 

Bref en général , l'album est vraiment bien même si il y a ¾ chansons qui sont vraiment mauvaises . Aller 15.5/20

 

Il a des gens qui ont un humour certain ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...