Aller au contenu

Britney Spears : Circus


JuL!En

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Je vois que Circus est pas mal 'descendu' par les fans de Britney Spears au jour d'aujourd'hui. J'ai écouté l'album (et toute sa disco en fait, par curiosité), je le diviserais en deux parties. On a d'un côté les huit premières chansons qui sont toutes de vraies bombes, et le reste est sympa sans plus, voire moyen.

 

Énorme coup de coeur pour Shattered Glass, Kill The Lights (bombe suprême :mellow: une des meilleures chansons pop qu'il m'ait été donné d'écouter, j'adore le côté théâtral, presque horrifique), Blur (assez planante je trouve, nonchalante, décadente, elle me fait penser à certains titres de The Weeknd), Out From Under (belle "ballade"), Unusual You (magnifique et planante) qui sont vraiment excellentes et probablement les chansons auxquelles j'ai le plus accroché dans toute sa discographie. Dans les bonus tracks, nous avons Phonography, Rock Me In et Quicksand qui sont vraiment sympa. La grosse tâche de l'album est My Baby, tu te demandes ce qu'elle fout là, elle déborde de niaiserie, horrible !

 

Dommage que les chansons suivantes fassent baisser la qualité globale de l'album -_- ça n'en reste pas moins un bon album (grâce aux huit premiers titres vraiment excellentissimes), je le trouve loin d'être mauvais, et je ne trouve pas que c'est son moins bon non plus. Je le préfère à Blackout que je trouve un peu lourd, mais peut-être que je devrais lui donner une seconde chance, à la première écoute, j'ai été mitigée en tout cas, il est sûrement moins facile d'accès pour ceux qui découvrent Britney Spears -_-

 

Enfin, si je devais lui donner une note, je lui mettrais un 15/20 je pense.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Tu n'as pas aimé Amnesia ? :mellow:

Sinon très bonne critique, j'ai toujours trouvé Circus très underrated. :closedeyes:

 

Par contre tu devrais te remettre à Blackout, rien que pour Gimme More, Piece of Me, Break the Ice, Freakshow qui méritent clairement leurs places parmi les meilleurs morceaux de la miss.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je le diviserais en deux parties. On a d'un côté les huit premières chansons qui sont toutes de vraies bombes, et le reste est sympa sans plus, voire moyen.

 

Kill The Lights (bombe suprême :mellow: une des meilleures chansons pop qu'il m'ait été donné d'écouter, j'adore le côté théâtral, presque horrifique)

 

Tellement d'accord avec ça ! Kill the Lights est époustouflante.

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Bon je me lance sur cette album décevant pour moi.

 

Cette album a été conçu pour que Britney travaille et revienne au top. C'est à dire de la pop facile, sans prise de risque, avec beaucoup (trop) de filler. Let's go !

 

tumblr_mhd6knACD51r3ty02o1_500.gif

 

Womanizer: premier single de l'album, c'est un petit morceau pop bien sympa. Voix grave, refrain ultra-répétitif, cette espèce d'alarme: un morceau taillé pour être un hit. Il prend tout de suite, mais en plus c'est un grower et un guilty pleasure ! Mais pour moi le morceau est devenu réellement insipide à trop forte dose. 15/20

 

Circus: titre éponyme de l'album et deuxième single, c'est UNE bombe de l'album. Ses couplets lents, le pré-refrain où on se sent partir pour arriver sur un refrain qui déboite ! Mais il reste trop générique, défaut de l'album. 18/20

 

Out From Under: oh c'est mignon ! C'est tout triste, une petite pause après 2 morceaux plutôt rythmé. Une ballade pop assez générique mais qui passe magnifiquement bien. 13/20

 

Kill The Lights: et voilà la seconde bombe de l'album ! Danja le retour ! C'est un morceau pop rythmé assez puissant ! Le morceau le moins générique avec cette ambiance sur le refrain. On s'approche de la perfection. 19.5/20

 

Shattered Glass: et un filler ! Néanmoins c'est le meilleur filler de l'album. Cette musique assez spéciale avec ces petits sons bien pensés. 15/20

 

If U Seek Amy: le retour de Max Martin. Un morceau pop générique réussi, piqué probablement à Katy Perry. C'est pas ce le morceau le plus imaginatif de l'album. 14/20

 

Unusual You: ambiance sexy, mid-tempo à la perfect lover. Sur le papier c'est sympa. C'est néanmoins plus générique que Blackout dans son intégralité. 14/20

 

Blur: c'est parti pour les pistes de remplissage ! C'est sympa, ca s'arrête là. 11/20

 

Mmm Papi: ouais je suis trop une fille cool ! Stop le remplissage. Chanson qui m'irrite plus que la précédente. 10/20

 

Mannequin: L'un des morceaus les plus intéressants de l'opus ! Enfin un nouveau titre plus pêchu ! Le refrain déboîte ! 18/20

 

Lace And Leather: J'ai toujours trouvé ce morceau vachement cool ! Une Britney en mode kitch ca le fait ! 13/20

 

My Baby: c'est niais, la musique n'est pas réussi, même la façon dont Britney pose dessus est désagréable. 05/20

 

Moyenne de l'album: 13,8/20

Après 2 albums bombesques on tombe dans une pop générique, souvent trop simple

où le seul intêret est de caser des singles popentiels. De bonnes idées mais trop de remplissage et trop générique pour moi.

 

Lien vers le commentaire

J'ai écrit ma critique tout en réécoutant l'album. Je n'arrive pas avec les pistes après Unusual You je ne sais pas pourquoi, ca m'irrite

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...