Aller au contenu

Britney Spears : Circus


JuL!En

Messages recommandés

Allez, je me lance dans une critique apres plusieurs ecoutes du CD ce week end! C'est la premiere fois que je ferais une critique precise (enfin essaye)! Je n'en avais pas fait pour Blackout!

 

Womanizer

 

On commence avec le tube qui lance l'album dans le monde: Bien que je pense que ce single devait etre au depart un single buzz, je trouve que c'est un tres bon choix de 1er single! J'ai accroche dès le depart au titre et je pensais qu'il me lasserait assez vite et au final, je l'ecoute et l'apprecie toujours autant. La musique et l'air sont tres entrainants, tres dansant aussi! Le pre-refrain avec les "Womanizer-you're a womanizer..." fait monter la chanson en puissance avant d'enchainer sur les refrains eux aussi accrocheur! Le remix chanté durant les lives est encore mieux que l'original et permet de redecouvrir le titre sous un autre jour! Bref, j'adhere completement!

18/20

Circus

 

2e single lancé en radio! J'adore l'intro et le fait qu'on monte petit a petit en puissance à l'approche du refrain! Ce titre est une bombe, encore une fois qui donne envie de danser! Melange pop/Rn'b (plus pop quand meme), les pre-refrains me font penser à de l'ancien Britney avant d'enchainer sur un refrain déjà vu mais addictif! Avec un clip à la hauteur, le titre a toute les chanses d'etre un carton mondial.

17/20

 

Out from under

 

LA ballade de l'album (en meme temps, il y en a pas 36 000)! Tres belle reprise moins "chantante" (je me comprend :rolleyes: ) que l'original mais mis à la sauce Britney! Là encore, j'adhere completement! L'air du refrain reste en tete. Des rumeurs la donne comme 3e single! Pourquoi pas mais je la verrais en 4e ou 5e pour cloturer l'album apres des bombes comme Womanizer, Circus ou If you seek Amy!

17/20

 

Kill the lights

On en prend encore plein les oreilles avec cette petite bombe signé Danja! Tres tres bonne intro qui nous laisse presage un titre pop/rn'b comme Circus! Chanson tres efficace, addictive! Au debut, je craignais un peu le refrain avec la repetition des "Kill the lights" mais maintenant ça ne le gene plus! Pourquoi pas un 3e single mondial?

16/20

 

Shattered glass

 

Certains diront (à juste titre) que Britney revient en arrière avec ce titre! Je suis d'accord! La chanson me fait vraiment penser à de l'ancien Britney mais qu'est ce que ça fait du bien! Complet et refrain reste en tete, on chante de bon coeur! Mais 2 choses me derangent dans la chansons: l'espece de mix à la fin qui n'a pas sa place dans la chanson je trouve ainsi la courte durée du titre!

16/20

 

If you seek Amy

 

Comme je l'ais dejà dit, c'est mon coup de coeur de l'album! Bonne intro avec les "la la la", la musique suit, les paroles aussi! Le titre monte en puissance jusqu'à la fin! Max Martin est décidement un genie! Je reve que ce soit le 3e single mondial! Carton assuré!!

19,5/20 (Allez je mets pas 20, ça ferait pas objectif :P )

 

6 chansons - 6 bombes: La premiere partie de l'album est vraiment excellente! On passe à une 2nd partie moins attirante mais avec quand meme de beau tubes potentiels!

 

Unusual you

 

Belle transition je trouve entre les 2 parties de l'album! Au début, je n'accrochais pas vraiment mais j'aime de plus en plus au fil des écoutes! Le titre est dans la meme lignée que "Breath on me" ou "heaven on earth"! J'aime bien les couplets! Ce titre a toute sa place sur Circus!

14/20

 

Blur

 

La chanson que la plupart n'apprecie pas! Je dois dire que je trouve le titre bon mais qu'il ne correspond à Britney! J'adhere pas trop meme si il se laisse ecouter! J'attendais un peu mieux de Danja en fait

11/20

 

Mmm Papi

 

Alors la chanson ovni! On se demande tous ce qu'elle vient faire là! Elle ressemble vraiment pas au reste de l'album mais franchement je la trouve délirante avec les "Mmm papi love you Mmh papi love you"! Ca fait année 80 je trouve mais ça reste dansant et plein d'energie!

14/20

Mannequin

 

On etait presqu'en manque de tuerie! Notre patience aura porter ses fruits! Une autre bombe de l'album qui pourtant me laissais indifferent quand elle avait leaké mais là je suis accro! J'ecoute en boucle! Je trouve le refrain vraiment addictif avec la petite voie de canard :P J'adore!

17/20

Lace and leather

J'aime bien! Ca change des autres chansons de l'album ce qui renforce sa diversité! Les couplets et refrain sont accrocheurs mais comme pour Shattered glass, chanson trop courte et c'est dommage!

14/20

 

My baby

Hommage à ses fils! C'est une belle petite berceuse, enfin ballade! Le titre est un peu mou. Ca reste quand meme mignon et puis on etait tellement en manque de ballade avec blackout qu'on ne dira rien ici!

13/20

 

Radar

 

Bombe sur Blackout! Bombe ici aussi bien que le son fait bourrain je trouve par rapport aux autres bombes de l'album! Dommage que la version soit la meme et qu'elle n'ait pas subi un petit remix!

17/20

 

Rock me in

J'aime bien la musique! Le refrain est bizzare mais ça change du Britney classique! Bon titre bonus!

13/20

Phonography

 

On cloture l'edition deluxe par une bombe pop/electro! Je suis déçu qu'elle ne fasse pas partit de l'album! Elle y avait toute sa place (a la place de blur peut etre?!!)

17/20

Autres bonus:

Amnesia:J'adore j'adore j'adore! Degoute qu'elle ne fasse pas partie de la version française! 18/20

Quicksand: J'adore là encore! Encore une chanson qui aurait eu sa place sur l'album 15/20

Trouble: Elle ressemble à la song de madonna! Par contre, ça ne me derange pas qu'elle n'ait pas ete retenu pour Circus 12/20

 

Moyenne:

15,56/20 sans les 3 bonus

15,47/20 avec les 3 bonus

 

Resume: Tres bon album qui succede dignement à blackout! On peut y voir un album certe moins tubesque mais plus varié ce qui peut faire du bien aux oreilles! La premiere partie se passe de commentaire tellement elle est excellent! La 2e partie de l'album révèle de bonne chansons avec egalement son lot de bombe (manequin et phonography)! Déçu qu'Amnesia ne soit sur notre version!

Lien vers le commentaire

Voilà j'ai enfin décidé de publier mon avis sur l'album, titre par titre.

 

Avant tout petit rappel...

à chaque sortie d'album de Britney c'est un grand moment pour moi.

Dés le premier album "Baby one more time" que je me suis décidé à acheter aprés avoir adoré les 2 premiers singles, je découvrais chaque chanson avec un plaisir non dissimulé.

Cependant dans chaque album il y avait plusieurs titres auxquels j'avais réellement du mal, que je zappais. Dans le premier album, "Soda pop" est vraiment nulle, tout comme "thinking about you" ou cette reprise zarbi de "The beat goes on".

Dans le second, que j'aime pourtant particulierement, "Dear diary", "Girl in the mirror" ou "One kiss from you" ne m'ont pas non plus vraiment tenté...

Dans le troisieme, "Let me be", "That's where you take me" ou l'affreux duo avec Justin T "What is like to be me" ne m'ont pas plu non plus...

Dans "In the zone", le criard "Boom Boom" et le décevant "Shadow" sont des titres plutôt mauvais.

 

Mais voilà avec "Blackout" la donne allait changer. En effet tous les titres semblent parfait, sauf le dernier "Why should I be sad".

Autrement dit il fallait réussir à faire un album aussi bon, pour ne pas décevoir les fans.

 

Et je dois dire que cela est plutot réussit ! "Circus" est l'album parfait mélangeant les styles (dance-électro, R'n'B, ballades pop, et même ragga), Seul un titre me semble mauvais "Blur" (comme ce fut le cas pour Blackout)

 

 

 

 

CRITIQUE

 

 

 

1) Womanizer : 19/20 Un titre désormais "mythique" dans la carriere de Britney. Un hymne Spearsien au même titre que Baby one more time, Oops I Did it Again, Toxic ou Gimme More. Un refrain entêtant, un clip parfaitement produit. Une envie de danser à chaque écoute.

 

2) Circus : 17/20 Le second single. Bien qu'un chouilla moins efficace que Womanizer, il faut se laisser séduire par les paroles racontant la passion d'une jeune personne pour le spectacle "comme dans un cirque". Au début j'ai été déçu, puis je me suis demandé pourquoi ce titre était choisi comme 2nd single, ensuite ça m'a semblé évident, Ce titre est une bombe.

Le passage "dance" du milieu est juste parfait.

 

3) Out From Under : 16/20 Le troisieme single. Trés bon choix. Ballades pop comme Britney sait les faire. Sans être exceptionnelement originale cependant, le titre est dans la lignée d'un "Unfaithfull" made in Rihanna.

Il faudra un clip assez mélancolique pour accompagner le tout, et ce titre fera un tube, c'est certain.

 

4) Kill the light. 13/20 Un titre que j'aime moins que les autres. Le seul faisant penser à Blackout. Danja m'énerve dans l'intro, autant je le trouvais génial dans "Gimme More". Assez répétitif. Cependant le refrain est bon. On a envie nous aussi de "KILL THE LIGHTS".

 

5) Shattered Glass. 19/20 (Je ne met pas 20 car le titre est trop court !)

Un énorme coup de coeur pour ce titre. Refrain géniale, couplet tout aussi bon. Un air qui reste en tête toute la journée. L'intro rappelle le monde du cirque, et la musique trés dance raviera les fans de "Toxic" ou "Piece of me".

 

6) If U SeekAmy. 20/20 Le titre parfait. Je le veux en single ! Il réunit tout ce qu'il faut pour faire un énorme hit planétaire. Les petits "lala" du début sont un délices, le refrain se terminant par le fameux "F.U.C.K Me" est à tomber. Merci Max Martin pour cette petite pépite pop.

 

7) Unusual You. 15/20 Un titre "planant" made in Bloodshy. Une voix douce sur un fond trés électro, recette déja connue pour les titres "Breathe on me" ou "And then we kiss", mais toujours éfficace.

 

8 ) Blur. 10/20 Le mauvais titre de l'album. Mais ne mérite pourtant pas une caisse. Car même s'il n'a rien d'un tube, il se laisse écouter sans réelle difficulté. Mais il passe assez inaperçu.

 

9) Mmm Papi. 16/20 J'aime ! C'est fun, Rigolo. On a envie de danser sans réfléchir en écoutant cette chanson. Titre totalement "OVNI" dans la carriere de Britney, rien ne s'y rapproche de prés ou de loin, à écouter.

 

10) Mannequin. 14/20 Un bon titre dance aux tonalités "R'n'B". En fait c'est la musique que je préfere dans ce titre. D'ailleurs elle occupe une place importante dans la chanson, un pont entierement musical est présent dans la deuxieme partie de la zik. Cool !

 

11) Lace And Leather. 17/20 Ouaaah ! Quelle surprise, c'est surpuissant, originale et accrocheur ! Je fond pour ce titre qui méritait bien une trés bonne note. Les premiéres notes me rappelle "She's not me" de Mado'. Mais aprés c'est totalement différent, et tant mieux !

 

12) My Baby. 16/20 Emotion quand tu nous tient ! Un titre se rapprochant fortement d'une berceuse vraiment magique. On ressent tout l'amour de Britney pour ses deux enfants... J'adore les derniers que Britney prononce..

 

13) Radar. ../.. Heu..? Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce titre est là. Autant dans Blackout, c'était un titre phare, autant ici on s'en serait passé. Donc je note pas, pour moi c'est un titre "Blackout"

 

14) Rock Me In. 16,5/20 Un titre prenant, énergique. La voix de Britney est vraiment trés sensuelle (surtout la fin sans musique !). J'adore l'instru.

 

15) Phonography. 19/20 Un bonus surpuissant, Un des meilleurs titres que Britney ai pu faire. La musique est trés importante dans ce morceaux, et le rend impeccablement bon ! Vraiment dommage qu'il ne sortira jamais en single, il aurait séduit un public assez large je pense.

 

16) Amnesia 19/20 Pourquoi ce titre n'est qu'un bonus Japonais???? Sniff. JE l'adore ! Il sonne trés Gwen Stefani ou Lady Gaga (c'est elle qui l'a écrit d'ailleurs lol) Mais Britney le rend irresistible. Le refrain "I forget my name, I forget my telephone number" me séduit au plus haut point. Je l'aurais bien vu dans un clip habillée en princesse courant dans les rues de Paris arrachant ses vetements et lançant son numéro de téléphone par dessus un pont, pendant qu'un prince Charmant essaie de la rattraper !

 

17) Trouble. 13/20 Musique sympa, mais titre trés vite lassant. Sample de "Get togepher" de Madonna. Je ne l'écouterais pas souvent.

 

18) Quicksand. 17/20 Un autre bonus tip top. Il me fait penser à la periode "Britney" de 2001. Titre évolutif (c'est à dire que la musique évolue plus la chanson défile), et rien que ça, ça me plait ! Le refrain est puissant et trés beau.

 

19) Rock Boy. 13,5/20 Un bonus ininteressant, bien que plûtot Fun. C'est rock, ça change, mais je n'adhere pas trop en fait !

Loin d'etre mauvais, il est juste "à part".

Lien vers le commentaire

Bon alors je vais être cruel et faire ma critique mouhahahaha

 

1-Womanizer : 15/20

 

Morceau sympa que j'aime bien écouter,mais à force de ce matraquage TV saoûle rapidement,dommage

 

2-Circus : 19/20

 

Le meilleur morceau de l'album pour moi.

Trés entrainant,excellent 2ème single,écouté,c'est adopté

 

3-Out From Under : 16/20

 

Un joli morceau qui beneficiera surement aussi d'un joli clip,il le mérite.

 

4-Kill The Lights : 12/20

 

Un peu plat,j'ai pas vraiment trop apprécié,dommage.

 

5-Shattered Glass : 18/20

 

J'adore ce morceau.Le changement d'ambiance,etc... Bref j'espère le 4ème single

 

6-If U Seek Amy : 14/20

 

Celui annoncé comme LE tube ne m'a pas totalement séduit,dommage

 

7-Unusual You : 15/20

 

Un titre sympa et comme l'a dit Roro,planant.C'est sympa comme tout,ca mérite 15

 

8-Blur : 11/20

 

En dessous des 7 premiers,se laisse écouter mais passe inapercu

 

9-Mmm Papi : 7/20

 

Ce titre je le zappe,aurait du être relégué au titre de bonustrack tellement c'est imphect ce truc. :mellow:

 

10-Mannequin : 13/20

 

J'aimais bien ce titre au début,mais finalement,je me suis rendu compte qu'on s'en lasse vite.Dommage,dommage

 

11-Lace And Leather : 15/20

 

Trop court c'est dommage. C'est bizarre de le voir si bas alors que les bons titres sont en haut :(

 

12-My Baby : 8/20

 

J'aime pas,je me suis ennuyé,même Dido me tient plus éveillé :fetes1: (j'aime bien Dido hein)

 

13-Radar x_x

 

14-Rock Me In : 12/20

 

J'avais été super emballé par l'extrait,en fait,en entier,c'est pas génial :(

 

15-Phonography : 17/20

 

Ce titre aurait du remplacer Mmm Papi sur l'album,un tube comme ca en bonustrack,elle a déconnée la Britney -_-

 

16-Amnesia : 13/20

 

Mwé,ca passe,ca va quoi.Tellement de monde l'adore,j'ai pas été autant emballé.Mais c'est dommage que ce ne soit uniquement que pour nos amis nippons.

 

17-Trouble : 9/20

 

Oui mais nan j'aime pas ce titre.Fade et puis voila -_-

 

18-Quickstand : 12/20

 

Un bonus sympa,sans plus,ca se laisse écouter ...

 

19-Rock Boy : 8/20

 

Et on termine l'album sur une note négative. J'aime définitivement pas ce titre

 

Note générale : 13/20

 

Bien en dessous d'albums comme Blackout ou Britney selon moi,Circus ne réussit pas à me convaincre...je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire

une chose est sur on va pas dire sa ressemble a tel artiste ou autre, c'est du britney inimitable malgré qu'elle est une petite voix lol.

 

j'ai du mal a retenir les sons, deja radar qui etait sur blakout.

amnesia,

phonographie.

 

je comprend pourquoi on crache sur blur que je trouve comme a dis un commentaire, plus urban, belle instru de danja,

le beat lent comme ca, j'en redemande.

apparment c'est lady gaga qu'il a ecrite.

 

ya vraiment une richesse musical, ya plein d'univers, sa voix est moin retouché que sur blakout;

moi britney je connais pas vraiment son univers, c'est vraiment un retour en force.

 

les sons dechire, ya vraiment eu un travaille, comme je l'ai dis, je pense que ca sera l'album de l'année 2009 niveau pop

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas tres fort en note et pas du tout objectifs mais en génral je trouve que l'album est trés bon, il est entre un In the zone et un Blackout :

 

Les gros coups de coeur sont : Womanizer, Circus, Kill the light, Phonography, Mannequin et Unsual you

 

J'aime beaucoup : Out from under, Blur, Rock me in, Shatered glass, Radar

 

J'aime If you seek amy, MMM papi et et Lance and lather

 

Je n'aime pas My baby

 

Note : 16/20 !

 

Il est assez original et persso je ne trouve pas que ce soit un gros retour en arriére musicalement, les chansons sont dans l'air du temps et éléctronique comme je les aime.

Circus est supérieur à "Britney", équivalent à In the Zone mais inférieur à un bon Blackout !

Lien vers le commentaire
Aussi bonnes que sont "Amnesia" ou "Quicksand" elles n'ont pas le potentiel tubesque d'un "Kill The Light" ou "If You Seek Amy" faut pas déconner non plus.

Elle va pas quand meme passer toute sa carrière à nous sortir des singles sur les paparazzi et ses scandales mediatiques!!!!

J'aimerais bien voir Out From Under,If U Seek Amy,Unusual U et Mannequin sortir en single.

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas acheté l'album, très lassée par les premières écoutes, je suis plutot déçue, il y a 3 titres que je retiens, "My baby" est sympa dans le genre on essaie de faire un EVERYTIME n°2... J'ai passé l'album samedi soir pour le faire connaitre à mes amis, je me suis pris un bide, on a arreté l'album après My Baby, personne ne voulait écouter les autres titres que j'avais téléchargés.

 

Retour loupé pour moi, Blackout était bcp pus innovant, ici on a un album très plat, il se passe rien, aucun titre dansant comme avant.

Lien vers le commentaire
Je n'ai toujours pas acheté l'album, très lassée par les premières écoutes, je suis plutot déçue, il y a 3 titres que je retiens, "My baby" est sympa dans le genre on essaie de faire un EVERYTIME n°2... J'ai passé l'album samedi soir pour le faire connaitre à mes amis, je me suis pris un bide, on a arreté l'album après My Baby, personne ne voulait écouter les autres titres que j'avais téléchargés.

 

Retour loupé pour moi, Blackout était bcp pus innovant, ici on a un album très plat, il se passe rien, aucun titre dansant comme avant.

 

 

Blackout est un album ou tu tombe amoureux des chansons des les premiéres secondes d' écoutes. Sa concéption a pris plus d'une années et c'est notre Brit Brit adoré qui la totalement produit. Pour le coup c'est un album trés mature et innovant comme tu le dit masi peut être déroutant pour certains de ses fans.

 

Circus est un album qui intervient aprés de nombreux problémes persso et pro de Britney. L'enregistrement à duré 3 mois max et il est produit par son mannager. Cet album est une sorte de sécurité car il n'est pas déroutant, ce sont des chansons "façon Britney" d'avant la période blackout. I

 

Bref il ne faut pas s'attendre à des miracles sur Circus, c'est vraiment un album fais dans la rapidité pour remettre Brintey sur le devant de la scéne et l'aider à reconquérir ses fans perdus durant sa période noire.

 

Par contre il faut vraiment l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier. Au début j'était vraiment déçue....mais aprés plusieurs écoutes je commence vraiment à l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Invité ANTHO82
Si t'as fait ecouter My baby, blur et mmh papy, c'est force que ça ait fait un bide! Il fallait passer le debut de l'album qui regorge de bombe!

M.D.R

Passer les plus pourris au debut,c'est sur ca donne envie d'écouter le reste de l'album.

Lien vers le commentaire

Grosse déception cet album ... Il faut dire que depuis In The Zone, Britney m'a déçue niveau son.

Dans Circus, j'ai l'impression d'entendre Womanizer à chaque titre ca devient soulant.

 

Seuls titres qui m'ont assez plus : Mannequin (pour moi le meilleur), Womanizer & If You Seek Amy.

Lien vers le commentaire
Grosse déception cet album ... Il faut dire que depuis In The Zone, Britney m'a déçue niveau son.

Dans Circus, j'ai l'impression d'entendre Womanizer à chaque titre ca devient soulant.

 

Seuls titres qui m'ont assez plus : Mannequin (pour moi le meilleur), Womanizer & If You Seek Amy.

 

Moi c'est le contraire je trouve que Womanizer ne colle pas du tout avec le reste de l'abum :unsure:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...