Aller au contenu

Cylia (Adam & Eve) | Préparation 3Ème Album


Fl0w

Messages recommandés

[media=]6yKM483FsJY[/media]

 

Cylia, de son vrai prénom Prescillia, naît le 12 mars 1987 à Cannes, de maman française et de papa ivoirien. Un métissage qu'elle considère d'ailleurs comme une véritable force dans sa vie. Très tôt, celle qui s'appellera plus tard Cylia écoute de grandes voix de la chanson francophone ou internationale. Pour n'en citer que deux, Céline Dion et Whitney Houston sont ses premières idoles.

 

Déjà passionnée, Cylia suit ses premiers cours de chant, et développe progressivement sa voix puissante et sensible dès 12 ans, jusqu'à gagner un an plus tard son premier concours à Sainte Maxime « Les Jades d'or ». Puis les événements s'enchaînent à très grands pas : en 2001, Cylia participe à l'émission concours « Graine de stars » qu'elle gagne alors qu'elle n'a que 14 ans. Une magnifique chanson composée par David Hallyday et écrite par Eric Chemouny, « Un monde à refaire », la propulse malgré son très jeune âge vers les sommets !

 

250 000 ventes de ce single plus tard (quelques semaines à peine après sa sortie), un second single, « Tant qu'il nous reste », est également destiné à son public et connaît un grand succès.

 

Cylia décide pour un temps de redevenir Prescillia, et de se consacrer à la fin de ses études. Elle passe ainsi son baccalauréat, tout en poursuivant ses cours de chant. Elle n'en oublie pas moins sa carrière, puisqu'en 2006 sort son album « le Vertige » qui compte de nouvelles compositions de David Hallyday et de nouveaux textes d' Eric Chemouny, et qui connaît un réel succès auprès de son fidèle public.

 

Aujourd'hui, Cylia décide de se lancer dans les registres musicaux qu'elle affectionne depuis son enfance : la soul et le R'n'B.

Sa voix unique et sa grâce nous prouvent que son choix est celui de la raison !

 

Avec ses nouvelles interprétations, Cylia revient combler un vide en France : être une artiste soul et pleine de générosité, qui s'adresse à un auditoire universel.

 

Le nouvel album "Vis tes rêves" sera disponible dès les premières semaines de 2009.

Concernant le premier single, il semble ne pas encore avoir été dévoilé. Cependant, nous pouvons penser que "Le choix" sera le premier single exploité mais rien n'est sûr en tout cas. Une chose est sure, l'album est terminé et Cylia s'apprête à frapper très fort, je le souhaite vraiment.

 

http://www.myspace.com/cyliaofficial

Lien vers le commentaire

Idem, je veux bien un lien SVP, je suis sous le charme de la chanson !

 

... Je lui souhaite du succès, même si je regrette la période de son premier album avec les fabuleux "Si tu savais", "Une fille de l'air" & Co... Quand j'étais en contact avec elle, elle était très gentille, très amicale etccc. J'espère qu'elle a gardé ce caractère agréable, en tout cas ça en a tout l'air ! Je suis pressé pour ce nouvel album !

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment content de l'accueil que vous lui faîtes. Elle vient très souvent sur ChartsInFrance nous lire, sachez le. J'espère vraiment que cet album marchera, que les radios et passages TV suivront. Son précédent album "Le vertige" avait du se contenter d'une 187ème place avant de quitter le top 200. Quant au single "Plus de mal que de bien", il est resté aux portes du top 50 sans jamais y entrer. Pourvu que cette fois ça marche!

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dommage qu'elle aussi prenne le même chemin qu'Amel Bent et consors...Elle a un très joli timbre de voix, j'arrive à avoir le frisson sur un "Monde à refaire" :mrgreen: ! Je trouve qu'elle gâche son talent dans le r'n'b et y a tellement de concurrence dans ce milieu :rolleyes: ! Puis au niveau de l'image, non merci pas de Beyoncé à la française...

 

 

Et pour ceux qui aiment les comparaisons : elle a une voix nettement plus belle que celle de Shym' !!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...