Aller au contenu

Mamma Mia!


aidato

Messages recommandés

Hum je l'ai vu il y a une semaine et demi et la je me reecoute la bande originale, et c'est mieux sans les images, ça fais moins "pitié" xD (nan parce que fallait voir les gars qui dansaient avec les palmes dans le film >_< crise de fou rire! ^^)

Mais la bande originale, j'pense même me l'acheter =)

Lien vers le commentaire

excellent film... Enfin excellent parce-que j'ai murmuré les paroles des chansons tout du long, et que depuis je me repasser les disques d'ABBA très souvent (bref, je redeviens le gros fan que j'étais avant de commencer à me lasser, faute de nouveauté, forcément)... donc ce film m'a vraiment plus, pour ça

Sur le reste, à savoir l'histoire, les acteurs et etc, c'est passé complètement au second plan pour moi; mais même si je trouve le tout souvent un peu trop surjoué et un peu trop kitsch, j'ai aimé, mais je pense que si le film avait été construit sur les chansons de quelqu'un d'autre (genre les bee-gees, que j'aime beaucoup mais dont je ne suis pas fan comme c'est le cas pour ABBA, loin de là) je n'aurais pas été le voir, ou je n'aurais pas été aussi séduit.

 

Donc je vais me répéter un peu, mais le seul véritable intérêt de ce film pour moi, c'est ABBA. C'est même pas la B.O. et les interprétations des acteurs, mais juste ABBA.

Lien vers le commentaire

Voici un film qui vu en dvd m'aurait insupporté après 10 minutes de visionnage. Il s'avère qu'une fois au ciné, on sait qu'on ira jusqu'au bout.

Du coup mon appréciation est au final assez positive. C'est un scénario cliché, le jeu d'acteur est exagéré, les images hautement colorées mais finalement vu que tout tourne autour des chansons d'ABBA, c'etait largement voulu et on devrait savoir a quoi s'attendre en le voyant.

J'aime particulierement ABBA, et d'y retrouver tous leurs plus grands tubes m'a assez enchanté.

Quand on accepte que c'est une comédie musciale, on accepte par le meme fait la gaieté omniprésente qui y règne. Meryl Streep est du coup étonnante dans ses chorégraphies et ses expressions (clichées forcément).

Passé les 2h on a tout de meme envie de mettre son Ipod pour écouter autre chose mais globalement on passe un bon moment.

Par contre autant y a un mois quand j'etais à Londres, les bus, les rues étaient placardés d'affiches, autant je reviens de Stockholm ou là aucune promo titanesque. Des rayons ABBA sont présents en magazin de zic pour cette occaz, normal mais sans plus. Je pense que là bas, ils sont limite ringards comme Johnny chez nous, U2 en Irlande.

 

Bref allez y en sachant que c'est un film à prendre au 3e degré !

Lien vers le commentaire

Merci Beirut pour ton avis. J'avoue que j'étais très emballé au départ, enthousiasme retombé au fûr et à mesure des jours.

Il est clair que je n'irai le voir que pour les chansons d'ABBA, le reste n'est qu'une accumulation de tout ce que je peux détester au cinéma : côté kitch, comédie musicale, histoire pour ados, amour à l'eau de rose, histoire improbable, etc.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

6 mois après, je mets mon commentaire sur ce film que j'ai revu hier!

J'aimais bien ABBA avant mais depuis que j'ai (re)vu ce film, je me passe toute la discographie en boucle :lol:

Certes l'histoire est bateau mais qu'importe, c'est un des rares films qui vous met une pêche d'enfer et vous fais oublier tous les ptits tracas du quotidien. je ne pensais pas connaître autant de titres d'ABBA, je les connaissais presque tous au final ^^

J'adore 8)

Seul bémol, y'a pas "Fernando" :nan:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai beaucoup aimé ce film, en particulier les chansons du film(d'Abba). J'ai acheté la BO du film. J'adore toutes les chansons mais mes préférées restent "Money Money Money" et "Mamma Mia". L'histoire est pas mal, mais c'est surtout les chansons qui m'ont plu.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...