Aller au contenu

Aldebert - Enfantillages


Messages recommandés

<H2>Ecoutez le single d'Aldebert, Baguian & Elodie Frégé

Aldebert, Vincent Baguian et Elodie Frégé se sont réunis le temps d'un trio, "J'ai peur du noir", premier extrait du prochain album d'Aldebert, "Enfantillages", à paraitre le 6 octobre prochain : découvrez le premier single.aldebertenfantillages.jpgEn 2003, alors que Guillaume Aldebert est animateur dans les écoles primaires, il démarre l'écriture de chansons destinées à un jeune public. Au fil des titres, les personnages comme Super Mamie ou Pépette le Chat glouton, vivent des situations aussi diverses que variées et nous entrainent à les suivre dans leurs peurs (du noir notamment...), leurs rebellions (les interdictions dictées par les parents...), leurs questionnements (que font les oiseaux enfermés dans les grands magasins ? Comment fait-on les bébés ?), le tout avec un regard amusé et "garnement".

 

A partir de cet album (en bacs dès le 6 octobre prochain), notre grand enfant national monte "Enfantillages", un spectacle pour les enfants de 7 à 77 ans, et qui met en scène les membres d'une famille, tous plus loufoques et sympathiques les uns que les autres. Aldebert présentera ce spectacle sur scène les 6 et 7 décembre 2008 à L'Alhambra de Paris.

 

Sur le disque, on retrouve des duos complices avec : Maxime Le Forestier ("Plus tard quand tu seras grand"), Renan Luce ("On ne peut rien faire quand on est petit"), Clarika ("Super mamie"), Anne Sylvestre, Riké, Marcel Amont, Amélie-les-Crayons, Les Ogres de Barback, ou Elodie Frégé et Vincent Baguian sur le premier single extrait : "J'ai peur du noir", pour un trio étonnant...

 

Rajout du lien pour écouter la chanson en entier :

http://streamos.warnermusic.com/wmedia/wmi...ipeurdunoir.wma

 

Bonne écoute à vous, j'aime beaucoup cette chanson qui m'a poussé à écouter ce que faisait Aldebert avant.

 

@ Laurent : Si tu passes par ici (ce qui est très probable), oui, c'est bien moi qui ait ouvert un sujet avec le nom "Elodie Frégé" dedans. lol</H2>

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis pas super fan du refrain de cette chanson, mais j'aime en revanche tout le reste. Notamment et surtout la présence d'Elodie dont la voix est irrésistible dans ce trio. Ce genre de chansons lui irait super bien, j'espère que ça lui donnera quelques idées pour son prochain album...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...