Aller au contenu

Oasis - Dig Out Your Soul


Messages recommandés

Les deux chansons qui ont leakés (The Shock Of The Lightning et Falling Down ) sont déjà meilleures que la plupart des chansons des deux derniers albums.

ça promet!

 

 

Mouais ... quand tu as eu The Importance of being idle dans le précédent album, tout te parait bien fade à côté ..

 

Oasis ne sortent jamais de mauvais albums, de mauvaises chansons, mais, tout est dans la continuité de ce qu'ils ont toujours fait. Quasi aucune prise de risque. Un titre comme The shock of lightning etait déja connu avant même sa première diffusion ..

J'aime assez ces deux titres d'ailleurs mais bon, rien de transcendant ni de nouveau.

Si là, ça passe encore pour cet album, dans quelques années, on va se lasser terriblement de tout ça.

Lien vers le commentaire
Oasis ne sortent jamais de mauvais albums, de mauvaises chansons, mais, tout est dans la continuité de ce qu'ils ont toujours fait. Quasi aucune prise de risque. Un titre comme The shock of lightning etait déja connu avant même sa première diffusion ..

J'aime assez ces deux titres d'ailleurs mais bon, rien de transcendant ni de nouveau.

Si là, ça passe encore pour cet album, dans quelques années, on va se lasser terriblement de tout ça.

N'est-ce pas déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Mouais ... quand tu as eu The Importance of being idle dans le précédent album, tout te parait bien fade à côté ..

 

Oasis ne sortent jamais de mauvais albums, de mauvaises chansons, mais, tout est dans la continuité de ce qu'ils ont toujours fait. Quasi aucune prise de risque. Un titre comme The shock of lightning etait déja connu avant même sa première diffusion ..

J'aime assez ces deux titres d'ailleurs mais bon, rien de transcendant ni de nouveau.

Si là, ça passe encore pour cet album, dans quelques années, on va se lasser terriblement de tout ça.

Oui c'est vrai qu'on a l'impression que c'est le grand retour d'Oasis alors que pour moi le retour était déjà visible avec DBTT! En fait le seul véritable mauvais album c'est Standing On The Shoulder Of Giants. Heathen Chemistry manquait beaucoup de cohérence et de ligne claire, mais il y a vait quelques très bons morceaux.

Sur le dernier je retiens aussi la perle en rythme ternaire Part of the Queue. En fait curieusement sur cet album ce sont les chansons chantées par Noel qui sont les meilleures en général. Let there be love n'est pas une exception car c'est le pont de Noel qui lui donne toute sa saveur!

Lien vers le commentaire

Bah disons que Let There be Love est LA chanson facile par excelence ... instru-paroles-mélodie impécables, un balade pop chantée par ceux dont on attend tout sauf ça ... donc c'était un beau résultat. Mais terriblement facile ! Et comme tu dis, cette chanson a de la profondeur grâce au pont de Noël.

Et tout à fait OK pour Part of the Queue ...

 

Sinon mj, nan je ne dirais pas que je suis déja lassé d'Oasis ... Ok au début des années 2000, je l'étais. Car après les deux albums mémorables qu'ont été What s the story morning et Definitely Maybe, j'ai été un peu lassé et déçu par leur suite, aussi bien Be here now que Heathen Chemistry (l'album que j'ai du écouter 2 fois) et surtout Standing On the shoulder of Giants (le plus mauvais en effet). J'ai repris goût grâce à l'indispensable Don't believe the truth, et je pense encore grâce au nouvel album.

 

Mais j'ose esperer une certaine évolution de leur ligne musicale. Leur titre The shock of lightning aurait aussi bien pu figurer sur l'album Be here now ! soit il y a 10 ans !

C'est ce que je peux reprocher au groupe. Pas de ligne claire et différente sur chaque opus.

Sans les comparer à Radiohead (car ce la n'a rien a voir), mais eux arrivent sur chaque album à propsoer quelque chose de concret dans le style DE l'album, et non du groupe.

Lien vers le commentaire
le seul véritable mauvais album c'est Standing On The Shoulder Of Giants. Heathen Chemistry manquait beaucoup de cohérence et de ligne claire, mais il y a vait quelques très bons morceaux.

N'as-tu jamais écouté Gas Panic !, Roll It Over, Go Let It Out, Sunday Morning Call ?

Heathen Chemistry ne contient que des titres sans âme mis à part Born On A Different Cloud et Stop Crying Your Heart Out et à la limite Songbird. Je sais qu'il y a deux titres minables sur Standing On The Shoulder Of Giants (Little James et Put Yer Money Where Yer Mouth Is) mais HC est bourré de titres bien plus minables !

Si les bouses de SOTSOG avaient été remplacé par des b-sides énormissimes genre Let's All Make Believe ou Full On (je ne sais pas si tu connais), l'album aurait été tout simplement magique, même si c'est celui qui a le moins bien marché dans le monde...

Lien vers le commentaire
N'as-tu jamais écouté Gas Panic !, Roll It Over, Go Let It Out, Sunday Morning Call ?

Heathen Chemistry ne contient que des titres sans âme mis à part Born On A Different Cloud et Stop Crying Your Heart Out et à la limite Songbird. Je sais qu'il y a deux titres minables sur Standing On The Shoulder Of Giants (Little James et Put Yer Money Where Yer Mouth Is) mais HC est bourré de titres bien plus minables !

Si les bouses de SOTSOG avaient été remplacé par des b-sides énormissimes genre Let's All Make Believe ou Full On (je ne sais pas si tu connais), l'album aurait été tout simplement magique, même si c'est celui qui a le moins bien marché dans le monde...

J'aime bien Roll it over, mais je trouve que Go let it out est un pétard mouillé, et je comprends pas trop ce qu'ils charchent dans Gas panic. Sinon, à part Acquiese, je connais pas beaucoup de b-sides d'Oasis...

Pour Heathen Chemistry, c'est un album fade à part 3/4 chansons pour moi excellentes, c'est pour ça que je le met un peu au-dessus.

Lien vers le commentaire
Les deux titres ne laissent pas présager un album aussi mélodieux que DBTT, vrai album come-back pour moi.

Mais je l'achèterai, sûrement.

Pour moi aussi (voir plus haut) le retour s'est fait avec DBTT, mais je ne crois pas qu'un album plus excité d'Oasis ne veuille pas dire mélodieux! Avec Definitely Maybe ils avaient fait les 2 à la fois! Evidement ce sera dur d'atteindre ce niveau sur tout l'album, car DM est un des meilleurs albums de rock de l'histoire si ce n'est le meilleur de rock pur et dur au sens originel du terme. Mais j'ai confiance en Noel pour signer un retour bien sympa!

Lien vers le commentaire
Mouais ... quand tu as eu The Importance of being idle dans le précédent album, tout te parait bien fade à côté ..

Tant pis si je me répète mais: qu'est-ce que vous avez avec cette chanson?

Franchement, j'ai adoré Don't Believe The Truth mais très sincèrement s'il y a bien une chanson fade musicalement dessus à mes yeux c'était bien The Importance Of Being Idle. Les paroles sont bien mais la musique est d'un chiant... Je me suis toujours emmerdé sur ce morceau et je ne suis même pas sûr d'être un jour parvenu à l'écouter en entier. C'est mou, gnangnan, ça ne bouge pas, ça reste pareil pendant 4 minutes... bref un titre bien fade comparé, par exemple, à un The Meaning Of Soul qui décapait 100 fois plus! Jamais je ne retiendrai TIOBI comme morceau phare d'Oasis, vraiment.

Lien vers le commentaire
Tant pis si je me répète mais: qu'est-ce que vous avez avec cette chanson?

Franchement, j'ai adoré Don't Believe The Truth mais très sincèrement s'il y a bien une chanson fade musicalement dessus à mes yeux c'était bien The Importance Of Being Idle. Les paroles sont bien mais la musique est d'un chiant... Je me suis toujours emmerdé sur ce morceau et je ne suis même pas sûr d'être un jour parvenu à l'écouter en entier. C'est mou, gnangnan, ça ne bouge pas, ça reste pareil pendant 4 minutes... bref un titre bien fade comparé, par exemple, à un The Meaning Of Soul qui décapait 100 fois plus! Jamais je ne retiendrai TIOBI comme morceau phare d'Oasis, vraiment.

 

 

L'interet de The importance of being idle réside dans le fait que c'est une piste à part entière. Tu l'as dit toi même, les paroles sont excelentes. Mais plus encore, il n'y a pas de couplet-refrain-couplet dans cette chanson, grâce à un rythme puissant et une instru vriament remarquable sur cette piste. D'un point de vue artistique, je trouve que c'est l'une des meilleures pistes d'Oasis. Il y a un tempo régulier qui, perso, m'entraine beaucoup plus qu'une simple ligne mélodique basse-batterie-guitare comme la plupart des pistes oasiennes comme les populaires Wonderwall & Stand by me.

Mais question de goût bonhomme ! Pour moi, ce titre fait partie des trois meilleurs d'Oasis.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...