Aller au contenu

Lauryn Hill


Messages recommandés

Bon alors je vais contredire l'avis plus haut, c'est évidemment purement subjectif. Voici le commentaire posté sur mon FB qui résume tout :

 

Je crois que je ne sauve rien du concert. On va essayer d'y aller crescendo. Premièrement, le son était catastrophique. Même en festival, j'ai jamais eu un truc aussi pourri. Les gens autour de moi et donc moi même ont passé les 3/4 du concert à se boucher les oreilles. Basses extrêmement agressives et les voix beaucoup trop fortes par moment. Une vraie horreur.

Deuxième point, le groupe. Aucun groove, pas de cohérence, extrêmement rock pour un concert qui se veut Soulful. Les zicos ne jouaient pas ensemble, on n'entendait pas le guitariste, le mec au clavier était bon pour jouer du Marylin Manson et le bassiste s'est troué plusieurs fois (lorsqu'on arrivait à entendre exactement ce qu'il jouait of course).

Troisième point, sur le billet, il était écrit 20h. Allez, au plus tard la miss arrive à 21h. Après une première partie très moyenne de Sly Johnson entre 20h30 et 21h, rien jusqu'à 22h. Puis un DJ naze au possible (malgré quelques scratchs parfois bien sentis mais majoritairement très mal placé : MJ ?) pendant 15 min avant l'entrée de la Miss. Oui oui, 22h15. Pour un concert qui durera 1h30, sans rappel.

Dernier point horrible, les réorchestrations des morceaux. Saccage total de son propre album, elle rappe à tout va (Lost One, mon morceau préféré, bon à enterrer) sur des instrus beaucoup trop rock... Dégueulasse. Mentions spéciales aux reprises de Bob Marley avec une préférence pour Could You Be Loved ou comment détruire en direct une oeuvre massive du Reggae. Même les grandes oeuvres des Fugees, pourtant moins massacrées que le reste, ne rendaient pas bien.

Ah si, gros point, le charisme de la nana sur scène. Derrière son micro pendant 1h30, engueule ses techniciens pendant 1h29. Parle 30 secondes en tout au public... En fait, le seul truc qui m'aura plu pendant ce concert, c'est que le calvaire n'aura duré qu'1h30.

 

 

Allez, en étant sympa, les 5-10 minutes en unplugged étaient plutôt cool. Mais c'est tout pour moi.

 

 

C'est mon point de vue, j'imagine que beaucoup ne le partageront pas mais la déception est immense pour moi.

 

 

Dans le même style, avec une config encore pire, D'Angelo au Bataclan en 2012. Concert annoncé 3 jours avant, 1h de retard parce que le mec arrivait d'Allemagne ou un truc du genre, quasi pas de balance et pourtant, malgré l'organisation en tout point merdique, il a retourné la salle. Avec des réorchestrations de malade, comme quoi, c'est possible ! Bon, il est évident que son Band était connu pour être efficace (Chris Dave - Pino - Jessie Johnson...) mais quand même quoi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la sortie de la salle, j'ai entendu autant de gens dire "c'était énorme" que "c'était naze". Je suis assez surpris en fait, je pense que c'était tout l'un ou tout l'autre, soit on accrochait, soit pas du tout.

 

En tous cas, Donatella, même si elle s'oppose en tous points à mon ressenti, ta review est vachement bien écrite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai tout simplement ADORE ce concert. Je suis pas fan à la base mais mon dieu que c'était bon !!!! Une véritable présence sur scène, une force. Le contrôle qu'elle a sur ses musiciens et le reste c'est juste impressionnant. J'en reviens toujours pas c'est une vrai belle découverte.

Je suis allé au concert de Beyonce et Jay-Z la vieille et bien je trouve qu'elle les a surpassé d'une manière folle. Leur concert était froid, robotique, sans contact avec le public (l'inverse de Lauryn Hill). Même si je suis content d'y être allé j'ai été un peu déçu (l'inverse pour Lauryn Hill).

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Elle a entamé ce mois-ci une série de concerts intitulé "Small Axe" entre Washington DC et New York.

Pour notre plus grand bonheur, elle souffle enfin et chante.

Assise sur un canapé et accompagnée d'une guitare, elle nous offre des concerts acoustiques qui nous rappellent de quoi elle est capable lorsqu'elle prend son temps pour nous raconter des choses :

 

http://www.youtube.com/watch?v=HYtYb7MbLqU

@ 5min10, le larsen qui surgit lorsqu'elle augmente le volume de ses retours, comme une décharge électrique pour la calmer dès qu'elle commence à s'agiter un peu trop, symbolise en quelque sorte la démarche de cette mini tournée.

 

Une salle conquise sur Doo Wop, grosse ambiance et belle énergie quand elle se lève pour le 2ème couplet.

 

Ces concerts contiennent beaucoup plus de chant que de rap, preuve qu'elle reprend confiance en sa voix. Nous, on reprend espoir sur un nouvel album.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...