Aller au contenu

Lauryn Hill


Messages recommandés

Certains l 'ont surement déjà écouté...Il y a quelque chose de bon et à la fois déroutant dans ses nouveaux titres .

Son flow est beaucoup trop rapide...mais malgré cela , ça reste appréciable parce que c 'est Lauryn Hill et qu 'elle est pour moi fascinante et parce que dans son flow ultra rapide et nerveux , on sent qu 'elle a 1000 choses à nous dire sur la société..

Serait intéressant d 'ailleurs de se pencher sur les paroles de son nouveau titre.

Beaucoup seront déçus, certains nous diront qu 'elle n 'a plus rien à prouver et qu 'elle est une artiste à part entière avec l 'inspiration qui va avec ..Je suis partagé aussi mais je crois qu 'il faut arrêter de vouloir retrouver la Lauryn Hill de 1998 qui était une jeune femme dans une autre vie .

 

https://soundcloud.com/mslaurynhill/ms-lauryn-hill-consumerism-1

 

Lauryn-Hill-Newark-22-Apr-010.jpg

 

 

Du site Yahoo.fr.

 

Après 3 mois passés en prison pour impayés, Lauryn Hill va revoir la lumière du jour aujourd'hui, et profite de l'occasion pour sortir un nouveau single intitulé Consumerism. Selon Rolling Stones qui annonce la nouvelle, dans cette tribune, la chanteuse règle ses comptes avec la société, pointant du doigt "la cupidité des firmes, le sexisme, le racisme, le fascisme et le néo-maccarthysme".

C'est sur un slam radical et inédit -Consumerism- que Lauryn Hill donne de la voix après toute une saison derrière les barreaux. La chanteuse de 38 ans était enfermée depuis le mois de juillet à la prison fédérale pour femmes de Danbury dans le Connecticut. Son crime: avoir fait défaut au fisc américain. En tout, elle avait refusé de payer deux ans durant ses impôts (entre 2005 et 2007), période pendant laquelle elle avait amassé un pactole de 2 millions de dollars de revenus.

Et, en avril dernier, devant les poursuites inquiétantes de l'Etat, Fu-gee-la avait déjà annoncé qu'elle comptait revenir à la musique, histoire de rembourser ses dettes. Toujours très engagée, après la sortie de quelques pamphlets excellents comme Mystery of inequity (extrait de son album Unplugged) cette mère de famille insoumise avait pourtant fini par plaider coupable, pour ramener sa peine de prison à trois mois au lieu d'un an.

En juillet, elle expliquait a ses fans "qu'il fallait toujours trouver une leçon dans tout, même les procès". Dans Consumerism, l'ex chanteuse des Fugees sort enfin les crocs et s'en prend à l'establishment. Dans ce morceau, elle fustige tour à tour "le modernisme, le népotisme, le colonialisme, le consumérisme, l'égotisme" et encore beaucoup d'autres choses qui riment avec "isme". Son album, dont l'enregistrement est supervisé par la maison de disque Sony Worldwide Entertainment, ne devrait plus tarder.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Son rap quasi incompréhensible et sans aucune attache au rythme..

 

La prod est pas inintéressante mais bon, c'est un énorme bordel. C'est bien de faire des trucs super engagés et d'avoir des choses à dire mais si je prends pas de plaisir à l'écoute I ain't here for it.

 

 

Idem. On sent qu'elle a des choses a raconter, un besoin fort de s'exprimer sur des thèmes délicats qui l'a touche et c'est ça me plait.
Cependant je trouverais dommage que ce projet tant attendu finisse entre les mains de quelques initiés sans arriver à toucher un plus large public.
Que serait devenu le message de Bob s'il s’était mis a faire du reggae aussi déstructuré, sans attache, ni ligne un tant soit peu mélodique ? Rien probablement..
Dans l'idéal j'aurais souhaité un mélange de genres comme elle savait le faire par le passé car elle excelle aussi bien dans le rap que le chant, et c'est sa marque de fabrique, son talent.
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Lauryn Hill - Ex-Factor - Live @ NYC Homecoming.

 

 

Lauryn Hill est en tournée actuellement dans le cadre de son Homecoming.

 

 

De passage au Bowery Ballroom à New York lors de Thanksgiving Eve, l'ex Fugees a donné un beau concert dont elle a gardé quelques images qui bougent.

Ce concert du 27 novembre dernier fut le premier depuis sa sortie de prison et le moins que l'on puisse dire est que Miss Hill a la pêche.

Lors de ce show, elle a bien sur interprété des extraits de son premier et seul album solo dont le classique parmi les classiques, Ex-Factor.

Et c'est Lauryn Hill herself qui a posté la vidéo de X Factor, la chanteuse/rappeuse ayant demandé à faire une capture vidéo de ce premier show post prison.

Il n'est pas impossible que dans un futur plus ou moins proche, nous en découvrions l'intégralité.

Le live est fort, dégage quelques chose de fort malgré une voix qui n 'est plus la même

Edit :

Je rajoute cette vidéo sous titrée en Français ^^

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Quelques vidéos récentes ...

 

"Final Hour" de The Miseducation qu 'elle a posté sur sa page facebook il y a 2 heures ^^

 

 

 

Une reprise de Bob d'il y a 3 jours ^^

 

 

 

Ms. Hill has rescheduled next week's performances in Huntington, Port Chester and Red Bank, and has added additional shows to her Homecoming Series.

HOMECOMING SERIES
1/26 – The Paramount - Huntington, NY
1/31 - The Capitol Theatre - Port Chester, NY
2/7 - Count Basie Theatre - Red Bank, NJ
2/11 – The Fillmore - Charlotte, NC
2/13 – The Tabernacle - Atlanta, GA

 

2/15 – 9 Mile Music Festival - Miami, FL

 

1617222_766741400020211_2068948118_o.jpg

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Programme du 13 septembre 2014 :

- prendre le train pour Paris

- faire le plein de Ventoline

- se lâcher sur la Leffe Triple

- écouter amoureusement la Dame

 

Vivement le Zénith. 8)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je rêve d'un bon album de sa part avec son expérience de la prison et de toutes ses galères. C'est pas possible de ne pas entendre un tel talent. :(

 

je suis d'accord avec toi, ça pourrait être même un très bon album, c'est une très grande artiste :thumb_yello: , en plus il faut qu'elle revienne.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...