Aller au contenu

Arno Diem


Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de topic à son nom, et bien que le terme de 'star' ne soit pas vraiment approprié... mais, pas seulement pour lui non plus, je me permets d'ouvrir ce topic.

 

L'essentiel est déjà paru sur le site. A savoir qu'Arno (ex-star'ac 5) qui a pris un nom de scène -Arno Diem- a été retenu par les Walt Disney Studios pour être le rôle principal sur la nouveau spectacle musical mis en place aux Walt Disney Studios de la mi juin à la fin août aux Studios parisiens, à l'occasion des 15 ans de Disneyland Paris.



 

 

imga0645ue8.jpg

 

Il y joue en permutation avec différents acteurs, notamment venus des Etats-Unis, soit le rôle principal (Jay), soit un rôle plus secondaire (Geek). Cinq représentations par jour, soit environ 2h30 de show.

 

 

 

Deux petites vidéos pour donner une idée du spectacle, même si ca donne infiniment mieux en live.

 

Une vidéo générale :

Une autre, plus centrée sur Arno Diem : ICI

 

Myspace officiel

Site officiel

Lien vers le commentaire

Et pour l'actu plus récente, une itw qui est parue le 7/08 dans la Dernière Heure (Belgique)

 

Arno, le benjamin de la star Academy 5, fait partie cet été du nouveau show de Disneyland Paris

 

Marne-La-Vallée

A l'époque de la Star Academy 5, il n'avait que 17 ans.

C'était le benjamin de la promo 2005 et, losqu'il fut question qu'il ne participe pas à la tournée, ses fans s'étaient mobilisés pour qu'il soit repêché par la Prod.

Deux ans plus tard, Arno Diem (C'est son nom complet) a changé de look - il a désormais les cheveux coupés à ras - et, si on veut le voir, c'est à Disneyland Paris qu'il faut aller, plus exactement au parc Walt Disney Studios, où depuis juin et jusqu'au 26 août, il fait partie du nouveau show du parc, un spectacle en extérieur inspiré du téléfilm High School Musical.

Une expérience qui lui permet un contact trés proche avec le public ...

 

 

La première chose que l'on aimerait savoir, c'est quel a été votre parcours depuis votre sortie de la Star Ac' ...

"Il y a évidemment eu la tournée officielle, puis la tournée d'été.

Ensuite, tout en continuant à travailler sur mes chansons, je me suis inscrit à la fac de droit à Nice.

Je n'y ait fait qu'un trimestre et je suis parti ensuite 2 mois à New York étudier la danse et le chant à Broadway.

Puis, à mon retour en France, j'ai continué les cours de chant, de danse ... Le droit, par contre, c'est fini"

 

 

Vous vous attendiez à ce que l'aprés-Star Academy soit plus simple ou vous saviez que la suite serait difficile ?

"Je n'avais pas vraiment d'attente.

Et je n'ai pas eu de vrais doutes ou de passages à vide.

Je sais que ce n'est pas facile, mais pour l'instant tout s'enchaîne et je fais ce qui me plaît.

Mais si ça devait s'arrêter, je n'aurais pas de problème à mettre mon orgueil de côté et à me diriger vers une autre profession"

 

 

Comment vous êtes-vous retrouvé chez Disney ?

"C'est vraiment par hasard.

Déjà, j'aimais beaucoup le téléfilm qui était passé sur Disney Channel.

Je l'avais découvert lors de son passage aux Etats-Unis, où il a fait un malheur.

Puis, un jour, à mon retour en France, j'ai une amie qui me parle du casting pour le spectacle à Disneyland Paris.

Je n'étais pas au courant.

J'ai alors décidé d'appeler moi-même Disney.

J'y ai été au culot en leur disant que je correspondais au rôle et j'ai été retenu ! "

 

 

C'est un Show trés complet: Vous chantez en live, vous dansez ...

"C'est trés physique.

Et au niveau vocal, c'est trés intense.

C'est 5 fois par jour, mais comme à chaque fois on enchaîne deux spectacles d'un quart d'heure, c'est comme si on le faisait 10 fois dans la journée, parfois sous un soleil brûlant ou sous la pluie ! "

 

 

Vous avez changé de look ...

"J'avais envie de passer à autre chose.

Ca reflétait mon état d'esprit "

 

 

Est-ce que des spectateurs vous reconnaissent ?

"Oui, ça arrive.

Il y a aussi des fans qui me suivent depuis la Star Ac'.

Ils viennent spécialement à Disney pour me voir"

 

 

Vous connaissiez déjà bien l'univers Disney ?

"Oui, j'avais vu tous les dessins animés lorsque j'étais petit.

Je connaissais les chansons par coeur.

D'ailleurs, c'est tout cet univers musical qui me plaît beaucoup chez Disney"

 

 

Travailler dans le parc, être du côté coulisses, ça ne casse pas un peu la magie ?

"Non, parce que chaque jour, on voit le sourire de tous ces enfants.

C'est impossible d'être blasé"

 

 

Propos recueillis par Frédéric Seront

 

Le Show High School Musical se jouant avec deux distributions, si vous voulez être sûr de voir Arno, sachez qu'il fera partie des spectacles des 12 - 13 - 14 - 19 - 20 - 21 et 26 août.

Lien vers le commentaire

Et la suite dans un article séparé (je ne sais pourquoi) :

 

Le site du journal avec les deux articles sur Arno : ICI.

 

 

Vous voyez encore d'anciens élèves de la Star Ac'?

"Oui, je suis resté fort en contact avec Magalie ou avec Ely. Et puis, on fait pas mal de galas avec des anciens de la Star Academy ou de La Nouvelle Star. Ça permet de faire de nouvelles rencontres."

 

Vous continuez à suivre l'émission ?

"Pour être franc, je n'ai jamais été fan de la Star Academy et des émissions de télé-réalité. Donc, je n'ai pas continué à suivre. Je n'ai même pas regardé les vidéos de ma promo ! La Star Ac', c'était surtout une opportunité d'avoir un pied dans le métier que je ne pouvais pas refuser."

 

Vous aviez aussi fait Entrée d'artistes de Pascal Sevran. Vous avez encore des contacts avec lui ?

"Non, pas vraiment. Par contre, j'ai gardé beaucoup de contacts avec d'autres candidats."

 

Quelle est votre actualité après High School Musical ?

"Je suis inscrit depuis un mois et demi dans une agence de cinéma. Je passe beaucoup d'auditions et j'ai deux tournages qui sont prévus, même si je ne peux pas encore en dire plus. Etre acteur, c'est par quoi j'ai débuté. C'est ensuite que je me suis dirigé vers le chant et la danse. Pour moi, tout cela est d'ailleurs compatible, même si en France c'est souvent mal vu de vouloir faire différentes disciplines. C'est davantage un concept américain. C'est pour ça que j'aime Disney, qui permet une fusion entre mes différentes passions sans devoir faire un choix."

 

par : Frédéric seront

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 3 mois après...

L'aventure continue.

 

Depuis Fashion Road, Arno Diem a d'abord été choisi pour jouer le rôle de Thibault dans la saison 4 de la série 'Chante' (France 2) dans laquelle on retrouve par exemple Aurélie Konaté.

 

De plus, on vient d'apprendre qu'il aura le rôle principal dans l'adaptation française de la Comédie Musicale Footloose qui se produira du 12 au 31 octobre prochain, à l'Espace Cardin, à Paris, pour une vingtaine de représentations.

 

23082_100001106654197_4411_n.jpg

 

Le spectacle, chorégraphié et mis en scène par Raphaël Kaney-Duverger et Guillaume Ségouin (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Hair, Cléopâtre), est co-signé par Nicolas Laugero-Lasserre (Orange Mécanique, Midnight Express) et Jacques Collard (Cabaret, Ladies Night).

 

 

Le spectacle :

Footloose Le Musical investira l'Espace Pierre Cardin du 12 au 31 octobre prochain. Le spectacle musical, qui a déjà fait salle comble durant plus de 4 ans à Broadway et à Londres, sera chorégraphié par Raphaël Kaney-Duverger et mis en scène par Guillaume Ségouin (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Hair, Cléopâtre).

 

L’histoire se situe dans la petite ville de Beaumont, aux Etats-Unis. Depuis l’accident de voiture qui a emporté son fils, le Révérend Shaw Moore s’est donné pour mission de préserver la jeunesse de toute forme de perversion. La danse et la musique qui mènent au mal y sont totalement interdites. Vivant à Chicago, Ethel McCormack et son fils Ren sont contraints de quitter la grande ville pour s’installer à Beaumont. Essayant d’abord d’ignorer la loi, Ren va finalement décider de la combattre, et prouver au Révérend que la danse et la musique ne mènent pas nécessairement à la dépravation. C’est ainsi que Ren attirera aussi l’attention de la belle Ariel, la fille du Révérend dont il est tombé amoureux.

 

Co-signée par Nicolas Laugero-Lasserre (Orange Mécanique, Midnight Express) et Jacques Collard (Cabaret, Ladies Night), la comédie musicale est une adaptation du film musical américain Footloose, sorti en 1984, dans lequel l'acteur Kevin Bacon joue le rôle de Ren. La troupe française est composée de 20 artistes, recrutés par Lorenzo Vitali (Fame).

 

 

Facebook du spectacle :

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001106654197&ref=ts#!/profile.php?id=100001106654197&v=wall&ref=ts

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...