Aller au contenu

Pierrick Lilliu


rimascat

Messages recommandés

Interview extraite du dossier de presse "Le héros de la famille" sur JMH Distribution.

 

Quel a été votre sentiment lorsque l’on vous a appelé pour le casting du HEROS DE LA FAMILLE ?

La surprise. Je venais de Bretagne, je sortais d’une émission de télé de M6, «La nouvelle star», je venais de faire un album, je ne pensais pas que tout ça allait s’enchaîner avec un film ! J’ai d’abord rencontré Thierry dont j’avais beaucoup aimé UNE VIE A T’ATTENDRE. Il m’a parlé de son projet, m’a fait écouter les chansons qui allaient être dans le film, m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Quand il m’a proposé de faire les essais, j’y suis allé avec curiosité et plaisir. J’étais ravi. En plus, les essais se sont très bien passés. Thierry était très gentil et Michaël Cohen qui me donnait la réplique, puisque je joue son petit ami dans le film, a tout fait pour me mettre très à l’aise.

 

Quelle scène vous a-t-on fait jouer ?

Une scène qui n’est pas dans la scénario. Elle était censée se passer dans un musée, j’étais avec Michaël, on regardait des tableaux qui ne m’intéressaient pas parce que, bien sûr, je préférais la photo à la peinture ! Et on parlait aussi des copains que j’avais au Perroquet bleu et dont Michaël était un peu jaloux...

 

Combien de temps s’est-il écoulé entre les essais et la réponse ?

Quelques heures, pas plus ! Le soir même, j’ai su que j’étais pris. J’étais ravi. Je me suis plongé vite fait dans le scénario pour bien m’imprégner de mon rôle. Je me suis quand même dit que ce qui m’arrivait était dément.

 

 

Qu’est ce qui vous a plu dans le scénario ?

J’aime bien cette idée que la mort de quelqu’un rapproche en fait tous ceux qui l’ont connu et aimé. Et au final, chacun se découvre, chacun apprend à se connaître.

 

Vous avez toujours rêvé d’être chanteur ?

Oui, depuis toujours. Tout petit, j’aimais la musique, je me suis mis très vite à la guitare et au chant... «La nouvelle star», ça a été pour moi une belle opportunité. J’y ai pris énormément de plaisir. C’est une expérience enrichissante, à la fois musicale et humaine.

 

Vous n’aviez jamais pensé être acteur ?

Disons que j’y avais pensé sans vraiment y penser. Tout le monde y songe un peu en voyant des films. Surtout quand on est enfant : qui n’a pas eu envie de voler en voyant SUPERMAN ? On se dit que le cinéma permet des choses magnifiques. On rêve de devenir acteur sans pour autant faire quoi que ce soit pour l’être.

 

Votre premier rôle au cinéma est celui d’un jeune garçon homosexuel. Ça vous a fait hésiter ?

Non pas vraiment. On s’interroge un petit peu mais c’est un beau rôle et puis quand on voit tout le beau monde qui est dans ce film et avec lequel on va pouvoir travailler, on ne se pose pas trop la question. C’est une chance trop belle... En plus, Michaël m’a mis à l’aise tout de suite. On s’entend bien, on se taquine, on s’amuse de la situation sans ambiguïté... C’est cool.

 

Vous souvenez-vous de votre premier jour de tournage ?

Oui, c’était une scène dans le Perroquet bleu, où Michaël me surprend en train de parler avec Raphaël, que joue Pierre Perrier, et montre qu’il est jaloux...

 

 

Vous aviez le trac ?

Bizarrement non. J’avais le sentiment d’être à l’aise et je pense que ça c’est plutôt pas mal passé. En tout cas, Thierry avait l’air content. C’est comme lorsque j’ai tourné avec Catherine Deneuve, étrangement je n’étais pas impressionné. Mais très flatté, oui ! Je crois que si j’étais à l’aise, c’est parce que j’ai envisagé ce rôle de manière très naturelle. J’ai la capacité de retenir les textes juste en les lisant plusieurs fois. Et puis, je n’ai pas essayé de me créer un personnage ou de trop y penser avant le tournage, je préfère laisser faire les choses comme elles viennent sur le moment. Je pense que c’est comme ça que l’on est le plus sincère, et le plus vrai. En fait, ce n’est pas très différent de l’interprétation des chansons.

 

Quel a été votre sentiment lorsque vous vous êtes vu pour la première fois sur un écran ?

Ah, c’était... génial ! [Rires.] Je crois que ce qui m’a le plus ému, c’est au tout début lorsque Thierry m’a montré les essais lumière que l’on avait faits. J’étais vraiment touché, à la limite de pleurer. Parce que c’était non seulement mon premier film, mais aussi le tout premier bout du film.

 

Sur le tournage, vous étiez là même les jours où vous ne tourniez pas...

J’aimais cette ambiance de tournage. Et puis, quel poste d’observation génial pour quelqu’un qui joue dans son premier film ! C’était bien de voir les autres acteurs travailler, de discuter avec les techniciens, de voir comment se compose un plan, comment le chef opérateur fait sa lumière... J’ai beaucoup appris à vivre au milieu de cette équipe.

 

Aujourd’hui, vous vous dites que vous allez mener une double carrière, chanteur et acteur ?

Oh, je ne me dis rien du tout ! J’espère simplement pouvoir continuer à être chanteur et j’aimerais bien aussi continuer à être acteur. LE HEROS DE LA FAMILLE est juste mon premier film. Je ne veux pas commencer à me faire de fausses idées, à avoir de fausses espérances. Je sais bien que du jour au lendemain, tout peut s’arrêter. On peut monter haut comme on peut tomber très vite. En tout cas, j’essaie de me donner les moyens que ça continue : depuis la fin du tournage, je prends des cours de comédie trois fois par semaine chez Steve Kalfa, je vais régulièrement au cinéma, Thierry me fait découvrir les cinéastes qu’il aime et, parallèlement à tout ça je travaille sur mon deuxième album avec David Moreau qui a écrit la musique du film... On verra bien ce qui va se passer ensuite...

 

Source : JMH Distribution/Dossier de Presse(Extrait)

 

 

 

Par ailleurs, Pierrick est présent dans la bande annonce du film " Le héros de la famille".

(Disponible à la visualisation sur le site allociné)

 

 

Bizzz à tous

Lien vers le commentaire

:huh: il fait de la figuration? sur l'extrait il n'apparait pas.

 

Pour son premier film, Pierrick ne fait pas de la figuration, il a interprete un second rôle auprés de Mickaël Cohen, Catherine Deneuve et bien d'autres.

D'apres ce que j'ai pu lire ici et là, il serait présent de 15 à 20 mn dans le film.

Par ailleurs dans une récente interview de Thierry Klifa (Studio Magazine), celui ci prétend que ce jeune acteur y a fait des débuts trés prometteurs.

 

Pour en revenir à la bande annonce, je peux te confirmer sa présence...

Lien vers le commentaire

Sérieux vous pensez que musicalement il est fini ? Son album s'est si mal vendu ? Il peut pas en faire un 2e ? Franchement il est doué ce Pierrick, non? :(

 

 

perso j'aimais beaucoup les 2 extraits issue de son album le 1er a marché pas le second et l'album ne s'est pas trés bien vendu je ne pense pas qu'on puisse lui donner une 2eme chance malheuresement :mellow::(

Lien vers le commentaire

Concernant son devenir musical, on peut juste en dire qu'il est au début de sa carriére pour l'instant et que bien sur il lui reste du chemin a parcourir, je pense qu'il en a pleinement conscience.

 

De pas etre en tete des ventes, ni figé dans la presse people ne signifie aucunement la mort d'un artiste loin de là.

 

Nous en avons la preuve en lisant l'interview ci dessus, dans laquelle nous apprenons qu'il prépare un second opus alors que la rumeur pretendait qu'il avait définitivement cessé la musique.

 

Pour en revenir au film,

Petite anecdote extraite de ce meme dossier de presse...

 

Question posée à Michaël Cohen concernant Pierrick Lilliu :

 

Pour votre partenaire Pierrick Lilliu, qui joue votre petit ami, c’est son premier film. Quel est selon vous son meilleur atout ?

Pour ce rôle-là, j’ai vu plein de jeunes comédiens puisque Thierry m’avait demandé de leur donner la réplique aux essais. Il m’avait parlé d’un jeune mec qu’il avait remarqué dans une émission de télé-réalité. Je lui ai dit que je trouvais ça ridicule, qu’il y avait assez de jeunes acteurs dans les cours pour aller chercher quelqu’un dont ce n’était pas le rêve et qui ne voulait peut-être même pas être acteur.

Il ne m’en a plus parlé. Après chaque essai, il me demandait mon avis. Un jour, je lui ai dit que celui que l’on venait de voir était de loin le meilleur. Il m’a dit alors que c’était Pierrick Lilliu, qui avait été finaliste de «La nouvelle star», et que c’était lui dont il m’avait parlé !

Moi, je n’avais jamais vu cette émission - et je m’étais fait piéger !

 

Son atout, c’est justement que n’ayant jamais fait ça, il avait une sorte de liberté, d’aisance, de naturel, de non trac absolu. Un peu à l’image de son personnage qui déboule dans cette famille sans avoir peur de rien ni de personne.

 

Ce qui tente à faire penser que Pierrick Lilliu ait été reperé puis engagé pour de réelles aptitudes à etre acteur et non pour faire de la figuration dans un film suite à une pseudo-notoriété occasionnée par l'émission de la Nouvelle Star.

Lien vers le commentaire

perso j'aimais beaucoup les 2 extraits issue de son album le 1er a marché pas le second et l'album ne s'est pas trés bien vendu je ne pense pas qu'on puisse lui donner une 2eme chance malheuresement :mellow::(

 

En même temps Besoin d'Espace n'est jamais sorti en single alors que le clip passait assez souvent sur M6. Ca aurait pu bien marcher!

Il était mon préféré de la Nouvelle Star 3, j'avais eu un coup de coeur pour les deux premiers singles. L'album est vraiment sympa également, un timbre de voix caractéristique, il ne tente pas la parodie de Rockeuuuuuurs.

Rien que des larmes (adaptation de Leave Right Now de Will Young) avait été envisagé en 3ème single selon son frère sur le forum officiel, tu en sais plus Rimascat?

Bon, il parait que ce n'est pas son titre préféré de l'album mais ça aurait pu bien marcher...

Lien vers le commentaire

 

En même temps Besoin d'Espace n'est jamais sorti en single alors que le clip passait assez souvent sur M6. Ca aurait pu bien marcher!

Il était mon préféré de la Nouvelle Star 3, j'avais eu un coup de coeur pour les deux premiers singles. L'album est vraiment sympa également, un timbre de voix caractéristique, il ne tente pas la parodie de Rockeuuuuuurs.

Rien que des larmes (adaptation de Leave Right Now de Will Young) avait été envisagé en 3ème single selon son frère sur le forum officiel, tu en sais plus Rimascat?

Bon, il parait que ce n'est pas son titre préféré de l'album mais ça aurait pu bien marcher...

 

 

 

Madnestef c'est pas plutot "des larmes"?? en tout cas je trouve que ce titre a un enorme potentiel dommage qu'il ne l'ai pas exploiter!!!

Lien vers le commentaire

Madnestef c'est pas plutot "des larmes"?? en tout cas je trouve que ce titre a un enorme potentiel dommage qu'il ne l'ai pas exploiter!!!

 

Rolala mais j'ai fumé moi :blink:

Faut que j'arrête les Dragibus hein!

Je parlais de La même erreur... Rien à voir :blink: mdr

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...