Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Twenty One Pilots > Clip "Saturday" : Twenty One Pilots transforme un sous-marin en temple de la fête
Clip
dimanche 11 juillet 2021 14:21

Clip "Saturday" : Twenty One Pilots transforme un sous-marin en temple de la fête

Twenty One Pilots poursuit la promotion de son nouvel album "Scaled and Icy", entré troisième des ventes aux Etats-Unis, avec "Saturday". Dans leur clip, Tyler et Josh partent en mer pour rallier un sous-marin avec la ferme intention d'investir les lieux à leur façon... Regardez !
Crédits photo : Ashley Osborn
Le 21 mai, Twenty One Pilots mettait fin à l'impatience de ses fans en dévoilant son sixième album "Scaled And Icy". Entré troisième des ventes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, sixième du Top Français, cet opus tranche radicalement avec les tonalités rock sombres de "Trench" (2018). A travers "Choker" ou "Shy Away", Tyler et Josh ont eu envie d'apporter un peu de gaieté en cette période difficile avec des morceaux davantage orientés vers la synth-pop, remontant par là quelques décennies en arrière. « J'ai écouté énormément de vieux disques et de vieux morceaux pendant l'année écoulée. Je savais que cet album serait le préféré de mon père, avec toutes ces vibes rétro. Plus je grandis comme artiste, plus je me rends compte que nos albums sont créés en réaction avec les précédents. (...) Je suis devenu papa d'une petite fille et de manière inconsciente, cet album est sans doute plus lumineux et jovial. Je crois que quelque part, je voulais l'impressionner... ce qui est étrange à dire, puisqu'elle n'a que quelques mois ! » explique Tyler, le chanteur et leader du groupe, dans une interview à découvrir bientôt sur Pure Charts. Ainsi, les fans ont découvert que le titre du projet, "Scaled and Icy", était un anagramme de la phrase "Clancy is dead", une référence au protagoniste de "Trench"... ce que le duo n'a évidemment ni infirmé ni confirmé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cthulhu joue les VIP


Après s'être aventuré dans un magasin de jouets dans "Choker", Twenty One Pilots a eu envie de prendre l'air frais pour le clip de "Saturday". Rendez-vous avec les deux comparses au petit matin, alors que les premières lueurs du jour ne pointent pas encore à l'horizon. Prenant place sur un bateau de pêche, le duo embarque pour une virée sous les flots mais sous la neige, avec comme mission de rejoindre un sous-marin. Le but ? Organiser une fête clinquante sous l'océan avec des centaines de convives. Sauf tout ne va pas exactement se dérouler comme prévu : un monstre marin aux longs tentacules va débarquer de colère de ne pas avoir reçu son propre carton d'invitation, et couler le navire. N'oubliez pas la bouée de sauvetage !

Découvrez le clip "Saturday" de Twenty One Pilots :


La sortie du clip de "Saturday" tombe à point nommé. Twenty One Pilots vient en effet d'annoncer le lancement, le 21 septembre, de sa tournée "Takeøver Tour" qui verra les deux musiciens et amis sillonner les Etats-Unis pour 21 dates étalées jusqu'en novembre. Ensuite, le groupe alternatif posera le pied en Europe en juin 2022 pour quatre concerts à Londres qui, on l'espère, seront les premiers d'une série sur le vieux continent. Et pourquoi pas en France ?
Yohann RUELLE
Retrouvez Twenty One Pilots sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Scaled and Icy" sur Pure Charts !
L'interview
24/07/2021 - Star du rock alternatif américain, le groupe Twenty One Pilots connaît un beau succès avec son sixième album "Scaled and Icy". En visioconférence depuis le studio d'enregistrement qu'il a aménagé chez lui, le chanteur Tyler Joseph lève le voile sur les élans positifs que renferme ce disque, pourtant né en ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés