Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Twenty One Pilots > Clip "The Hype" : Twenty One Pilots fait le show dans une banlieue américaine
Clip
samedi 27 juillet 2019 18:15

Clip "The Hype" : Twenty One Pilots fait le show dans une banlieue américaine

Twenty One Pilots ressent-il de la nostalgie ? Dans le nouveau clip de "The Hype", le duo se retrouve dans un quartier pavillonnaire qui pourrait bien être celui de son enfance et fait référence à sa carrière. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le week-end dernier, Twenty One Pilots était l'une des têtes d'affiches de la troisième édition du Lollapalooza Paris. Quelques mois après un passage électrisant à l'AccorHotels Arena, le duo américain a réussi une nouvelle fois à faire vibrer les dizaines de milliers de festivaliers, malgré la pluie qui s'est abattue sur l'Hippodrome de Longchamp. Alors qu'il continue sa tournée estivale (avec des passages attendus au Cabaret Vert et au Sziget Festival le mois prochain), le groupe dévoile désormais le clip de "The Hype". Sur ce titre, plus lumineux que les autres morceaux de l'album, Tyler Joseph chante du point de vue d'une version plus jeune de lui-même. C'est ainsi qu'ils évoquent des débuts plus "indépendants" (« I'll record my step through for my basement tapes ») ou encore les haters (« Yeah, they might be talking behind your head »).

I don't believe the hype


Comme une sorte de suite au précédent clip, celui de "Chlorine", la nouvelle vidéo du duo nous emmène dans la maison d'une banlieue américaine typique. Tyler Joseph nous ouvre littéralement son coeur pour nous embarquer dans cette demeure, dans laquelle lui et son comparse Josh Dun interprètent le titre "The Hype" dans plusieurs pièces, du salon à la chambre avant de finir sur le toit, face à des centaines de fans réunis devant le patio. Tyler et Josh finissent par retomber dans le salon, comme s'ils retournaient aux sources. Possiblement tourné dans leur quartier d'enfance, le clip est une référence à peine déguisée à la carrière du duo, l'élévation sur le toit représentant l'énorme succès qu'ils connaissent depuis 2015. Chaque étape de leur carrière est donc rattachée à cette maison.

Plus rock et plus concept que le précédent, l'album "Trench" n'a pas reçu le même accueil commercial avec à peine un million de ventes mondiales, là où "Blurryface" dépassait le cap des 6,5 millions grâce aux tubes "Ride", "Heavydirtysoul" et surtout "Stressed Out". Malgré cela, Twenty One Pilots continue de fédérer les fans du monde entier puisque le "Bandito Tour" se jouera jusqu'au 9 novembre prochain.

Regardez le clip de "The Hype" par Twenty One Pilots :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Twenty One Pilots sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trench" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP