Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de DbClifford > dbClifford, le petit français protégé de Babyface
News musique
mercredi 02 juillet 2008 10:00

dbClifford, le petit français protégé de Babyface

Son père habite toujours dans le Périgord, dbClifford, lui, rêve d'une carrière internationale qui semble bien partie. Après avoir été N°1 dans de nombreux pays, dont le Japon, le chanteur propose le single "Don't Wanna" pour cet été. Découvrez son clip.
Le séduisant dbClifford, d’origine anglaise par sa mère, et française par son père, se prépare à marcher sur les traces de MIKA en proposant en France son single "Don’t Wanna". Extrait de "Recyclable", le premier album de pop/soul chic du chanteur, disponible physiquement en France dès la rentrée prochaine.

Agé de de 27 ans, dbClifford vit actuellement au Canada, à Toronto. Repéré par Babyface, il propose une musique pop assez proche dans l’esprit du premier album de MIKA, "Life In A Cartoon Motion", ou à la croisée de Stevie Wonder et Jamiroquai.
«Il y a des choses fortes, légères, naïves. Mais aussi un peu d'humour, comme dans le titre "Simple Things", qui doit aussi se prendre au second degré. Sur ce disque, j'ai mêlé morceaux romantiques, et d'autres sur l'état du monde. Pas militant,
comme on l'entend, mais plutôt avec cette idée qu'il faut rester le plus positif possible, comme dans la chanson "I Have A Dream". Un peu “néo bab”, peut-être...
» déclare le séduisant chanteur.

Un disque pop, frais, et dont le premier extrait "Simple Things", avant "Don't Wanna", a été N°1 au Japon.
«Le Japon, c'était un peu au pif. Quelqu'un nous a demandé 500 disques en import, ça a marché, on nous en a demandé 6 000. C'est sorti en radio, et c'est devenu numéro un. Devant des gens comme Amy Winehouse ou James Blunt. On a dû vendre entre 20 000 et 25 000 albums. Et entre 5 000 et 10 000 au Canada. Pour un disque produit avec 4000 dollars, c'est pas mal».

Par ailleurs, dbClifford récemment en concert en première partie de James Blunt au Festival de Nîmes, sera le 19 juillet au Nice Jazz Festival, et le 29 août prochain au Festival Rock en Seine. On vous aura prévenu !

Pour écouter et/ou télécharger le premier album de dbClifford, "Recyclable", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de dbClifford, "Don't Wanna" :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP