Aller au contenu

Tous les Albums certifié depuis 1973


Messages recommandés

Toutes les certifications officielles du SNEP des Albums depuis 1973 sont en ligne :lol: :

http://www.infodisc.fr/Certif_Album.php

 

Classement par Artiste ainsi que par Niveau de certification.

Un bilan chiffré par Artiste est aussi publié. :idea:

 

Attention, si des erreurs ont pu se glisser, hélas :x , ne pas oublier que beaucoup d'albums ne sont pas certifiés à leur vrai niveau (Exemple récent : le 1er album de Louise Attaque, pas certifié Platine, malgré des ventes dépassant les 2 M) certains albums ne sont même pas du tout certifiés... :mrgreen:

 

 

Bientôt, les chiffres de ventes réelles de chaque album.

Lien vers le commentaire
Merci !

Cependant' date=' je ne sais pas où tu les as eues, mais elles ne sont pas complètes.

 

Concernant Mylène Farmer, Ainsi soit je a été certifié Diamant le 14 novembre 1989.

Quant à L'autre, il a été certifié Diamant en 1992.

 

Seul Anamorphosée n'a pas obtenu de certification Diamant officielle.[/quote']

 

Les Sources sont : Site du SNEP & ChartsinFrance.net ainsi que la revue Platine.

Je sais que ces sources ne sont pas fiables à 100% mais ce sont les seules que je connaisse et je préfère partir d'une base solide plutôt que récolter des informations prise un peu partout sans connaitre l'origine.

Maintenant je vais mettre à jour cette base en fonction d'informations vérifiées. :idea:

Lien vers le commentaire
Merci !

Cependant' date=' je ne sais pas où tu les as eues, mais elles ne sont pas complètes.

 

Concernant Mylène Farmer, Ainsi soit je a été certifié Diamant le 14 novembre 1989.

Quant à L'autre, il a été certifié Diamant en 1992.

 

Seul Anamorphosée n'a pas obtenu de certification Diamant officielle.[/quote']

 

Les Sources sont : Site du SNEP & ChartsinFrance.net ainsi que la revue Platine.

Je sais que ces sources ne sont pas fiables à 100% mais ce sont les seules que je connaisse et je préfère partir d'une base solide plutôt que récolter des informations prise un peu partout sans connaitre l'origine.

Maintenant je vais mettre à jour cette base en fonction d'informations vérifiées. :idea:

 

Pour Ainsi soit je, ça a aussi été relaté dans Platine (n°39), d'où la date exacte.

De plus, à cette époque-là le snep transmettait la liste annuelle des albums Diamant au livre des records. Ainsi soit je et L'autre y figurent tous les deux.

voici la liste des albums de diamant pour 1992 si tu ne l'as pas: Eric Serra (Grand bleu), Mylène Farmer (L'autre), Dire Straits (On every street), Michael Jackson (Dangerous), Audin et Modena (Ocarina), Queen (Greatest hits vol II). :D

Lien vers le commentaire

Bonsoir Dominic

sur le magasine platine, il y a des ommissions sur les certifications. l'année 1992 n'est pas complète, l'année 89 s'arrete au milieu des disques de platine et il manque les double or pour l'année 1991, j'ai les listes sur papier que Fernande Zahorosko du snep m'a transmis.

salut

Antonio

Lien vers le commentaire
Bonsoir Dominic

sur le magasine platine' date=' il y a des ommissions sur les certifications. l'année 1992 n'est pas complète, l'année 89 s'arrete au milieu des disques de platine et il manque les double or pour l'année 1991, j'ai les listes sur papier que Fernande Zahorosko du snep m'a transmis.

salut

Antonio[/quote']

 

J'avais remarqué ces soucis, j'en complété certains...

Si tu pouvais me transmettre la liste complète ce serais chouette :lol:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...