Aller au contenu

Miley Cyrus • Endless Summer Vacation


Marceau

Endless Summer Vacation  

63 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. L'album dans son ensemble !

    • Très bon retour !
    • C'est sympa
    • Moui, y'a des idées mais c'est tout.
    • Je n'aime pas du tout !


Messages recommandés

c4347564-9283-49d3-b34f-25c8c9d36004-miley-cyrus-endless-summer-vacation.jpg?w=653&fit=crop&crop=faces&auto=format,compress

 

Flowers

Jaded

Rose Colored Lenses

Thousand Miles (feat. Brandi Carlile)

You

Handstand

River

Violet Chemistry

Muddy Feet (feat. Sia)

Wildcard

Island

Wonder Woman

Flowers (Demo)

 

2 ans et demi après PLASTIC HEARTS, Miley Cyrus est de retour avec son huitième album solo. Amorcés avec le premier single Flowers, un méga tube qui a fait le tour du monde et qui a passé 6 semaines au sommet du Billboard Hot 100, l'album et ses sonorités sont restés assez mystérieux jusqu'à aujourd'hui. Produit en grande partie par Kid HarpoonTyler Johnson et Greg Kurstin, Miley retrouve aussi Mike Will Made It sur l'album. Pop, Rock, Folk, Country, Électronique, il s'annonce éclectique et finement produit d'après les premiers retours.

 

Il est grand temps d'avoir les vôtres et de savoir si ce nouvel album vaut le coup !

 

miley-cyrus-endless-summer-vacation.gif

 

:throb:

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je suis assez déçu perso même si j'avais pas d'attentes particulières, même si au final Flowers est tout à fait représentatif de l'ensemble, pas toujours le cas d'un lead. Un seul titre qui "bouge", River donc (dont on appréciera la longueur, 2:42...), très paresseux notamment dans sa répétition, finalement assez daté et pas mélodieux pour un sou. Le reste m'a fait l'effet d'une canicule qui ramollit tout et qui épuise. L'album porte bien son titre car on a l'impression (à chaud lol) d'être étourdi par la chaleur, que rien ne décolle vraiment et qu'on attend la pluie en vain. On a envie d'ouvrir la fenêtre en passant à la chanson suivante mais c'est pire dehors. Mise à part sa voix unique, j'ai du mal à percevoir sa patte et je me dis que n'importe quelle wannabe scandipop aurait pu sortir le même disque correct de façon inaperçue. Bref je lui souhaite le meilleur mais quand on sait ce dont elle est capable on reste sur sa faim.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

River c'est le nouveau Midnight Sky ? 

 

Pour l'instant j'aime les extraits, c'est dans la continuité des autres albums peut être plus sensuel que plastic hearts. 

 

En plus, elle peut tenir deux autres tubes avec river et violet chemistry, peut être en ballade YOU pour les fans. 

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album. J'ai trouvé ça vraiment mauvais. Mauvais et fade. Ça m'a semblé manquer cruellement de conviction et d'envie la plupart du temps. On a l'impression que ça ne va nulle part, que les titres sont posés là juste histoire de. Même sa voix sonne souvent apathique alors que je trouve son timbre joli de base. La tracklist est aussi mal foutue (bah oui quand rien ne va...). Déjà que les morceaux sont en majeure partie des ballades/midtempo, les voilà regroupés en meute au début et à la fin de l'album (j'ai piqué du nez à la piste 5). 

Et puis ce second single ☠️ la prod est vraiment douteuse mais y'avait moyen de tortiller du cul dessus un peu honteusement, sauf qu'ils ont visiblement perdu le refrain en route. Ça m'a rappelé les heures sombres de Stupid Love. 

Bref, finalement Flowers est bien au-dessus du lot. Handstand (elle a le mérite d'avoir tenté un truc ici), Violet Chemistry et Jaded m'ont semblé un peu plus sympa que le reste. Mais ça restera bonjour au-revoir pour moi, je le crains. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

L'album est sympa et plutôt accessible dés la première écoute, les refrains sont d'une grande efficacité. Je pense à wonder woman qui se retrouve booster par son refrain. 

 

Les - (mais pas les pires chansons de miley) 

 

Wildcare (refrain un peu brouillon, criard)

Thousands miles (qui ressemble à une chanson des débuts disney de Miley mais qui me dérange dans la track list par manque de cohérence). 

Muddy feet avec sia (le son est brouillon non ?). 

 

Les +

 

Violet chemistry (accessible, moderne, bien produit, refrain entêtant, TUBE à écouter en boucle). 

Islands (très chill surprenant venant d'elle) 

River (production top, entêtante tube numéro 2, c'est le banger de l'album, niveau voix ça me rappelle 1 SUN de dead petz, donc bon public de ce genre de son chez elle). 

Rose Colored Lenses (plutot chill tranquille à écouter devant la piscine comme dans le clip de flowers) 

Jaded ( J'adore sa voix sur le refrain, simple, moderne et efficace, mon autre tube). 

You (la ballade de l'album, la production renforce la chanson de base). 

Handstand (L'ovni de l'album, sexy à souhait avec les nappes de synthés et la voix parlé, ça ressemble à du bon Madonna, en un mot j'adore). 

Wonder woman (Ballade sympa, jolie refrain)

 

Un album à apprécier en été un peu comme Solar power de Lorde qui est dans un autre délire mais c'est le genre d'album hyper cohérent à écouter d'une traite malgré ses points forts et points faibles. 

CONQUIS. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Du coup, sa discographie est d'une telle variété, elle a jamais fait le même album depuis bangerz. 

Même can't be tamed est plus dance pop assez différent du reste. 

 

Mais depuis bangerz, on a des changements de styles à la Christina Aguilera ou Madonna. 

Lien vers le commentaire

Je me le suis enfilé 6 ou 7 fois aujourd'hui. C'est une réaction un peu à chaud mais avec quand même des écoutes qui ont pu confirmer quelques trucs.

 

L'album est loin d'être parfait, mais c'est un de ses plus aboutis (plus aboutis que PH qui je le répète, est trop hybride et trop lisse bien que bon). J'entends sur cette nouvelle galette du BREAKOUT, du DEAD PETZ, du CAN'T BE TAMED, du YOUNGER NOW ou du SHE IS COMING ainsi que de la nouveauté. Ça sonne pour moi comme un bon condensé en plus mature et plus produit de son côté pop/rock FM. Les morceaux collent très bien au """concept""" (je mets des guillemets parce que c'est mignonnet mais ça n'apporte rien de séparer l'album en 2) et au titre. C'est effectivement un album qui fait très L.A.

 

Les tops :

Révélation

 

- Jaded

Un bon titre pop/rock comme elle sait les faire, à la Angels Like You, Hate Me, Bad Mood, Wake Up America ou Forgiveness & Love. C'est super bien produit et la mélodie est imparable. Si vous aimez ce titre je ne peux que vous conseiller Taste of My Own et Fucked Up Forever qui sont ses soeurs et qui sont toutes aussi bonnes, je les ai clairement rajouté à l'album ;

- Handstand

ÇA c'est de la nouveauté chez elle, sa voix est délicieuse, la mélodie est canon, la prod super intéressante, ça mériterait de durer 3 minutes de plus mais j'adore l'ambiance! Il y a un côté Tame Imapala (collab please!!) et c'est très addictif ;

- Rose Colored Lenses

Super chill mais hyper addictive aussi je trouve, la mélodie est top et j'entends du DEAD PETZ sur sa façon de poser, surtout au niveau des choeurs et des fins de phrases. Ça vient caresser les oreilles, ce petit côté rock chill est sympa et plutôt nouveau chez elle ;

- Violet Chemistry

Très SHE IS COMING, un côté pop/r'n'b dans sa boîte à rythme et sa construction mais avec un rendu assez électronique vraiment sympa et nouveau chez elle ;

- River

Un joli tube, je suis d'accord le refrain n'est pas aussi puissant qu'il devrait l'être et le mixage aurait pu être mieux, mais je trouve la mélodie imparable et c'est quand même très catchy, sa façon de chanter/parler fait très Gaga/CAN'T BE TAMED ;

 

 

Les titres sympas (pas des GROS coups de coeur mais je les aime bien) :

Révélation

 

- Thousand Miles

Quelque chose de pop/folk mais sur un terrain qui ne me gêne pas du tout, parce que c'est quand même très pop, la mélodie est très jolie et le tout fait très Miley période YOUNGER NOW. On est d'accord que sur les pré-refrains elle s'auto-sample ? Faudrait que je retrouve quelle chanson de BREAKOUT j'entends ;

- You

Moi qui zappais la version live que je trouve juste mignonne, je suis très content de cette version plus garnie, le morceau marche très bien et pareil c'est du pur Miley ;

- Flowers

Toujours très sympa, classe mais manque toujours de poigne ;

 

 

Les titres où j'ai à redire :

Révélation

- Muddy Feet

La base est top, j'adore la rythmique, la prod très punch in the face, mais ça manque d'un drop, d'un climax, c'est con ses vocals sont bien rocks. Y'a clairement de l'idée mais je trouve le morceau pas vraiment fini. Cependant je sais que ça ne me gênera pas tant que ça pour l'écouter, le morceau reste en tête et je le trouve quand même efficace ;

- Island

L'intro est super belle et les couplets sont canons, mais le refrain est d'une platitude...en feat. avec Mark Ronson ça aurait été génial. C'est con parce que là aussi y'a quelque chose de nouveau, cette guitare très claire et hypnotisante, ce côté planant, il y avait moyen d'en faire quelque chose de vraiment top !

 

Je zappe :

Révélation

 

- Wonder Woman

Mélodie bateau, rendu cheesy. Inutile. Je remplace par Mirror, bien plus saisissante pour une ballade et bien plus rock.

 

 

Je suis entre deux sur Wildcard. Il y a eu des écoutes où je l'ai trouvé sympa, et d'autres où c'était un filler. Il lui manque quelque chose clairement.

 

Perso je suis conquis. Il y a de la proposition, de la nouveauté et des rappels de sa disco bien foutus. Hâte de voir comment mon avis va évoluer avec le temps. Mon bémol général serait que c'est trop court. Je n'aurais pas dit non à deux titres en plus (mais j'y remédie un peu en ajoutant Taste of My Own, Fucked Up Forever et Mirror). Ces vacances d'été sans fin vont tourner chez moi, surtout avec les beaux jours qui arrivent. C'est facilement mon album préféré de la miss (pour l'instant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour wildcare c'est vraiment dommage, la chanson a du potentiel, un bon bridge, une prod pas trop mal et ça parle de LIAM encore et encore. Mais le refrain est pas très jolie même si elle semble chanter avec son cœur. 

 

Elle se déchaine sur LIAM sur Muddy Feet ? Elle a l'air d'avoir la rage. 

Lien vers le commentaire

J’ai bien aimé l’album, je m’attendais à ça mais avec un peu plus d’explosions par moment. L’album est vraiment cohérent et assez planant. Pour le moment, j’ai des coups de cœurs pour "Flowers, "Jaded", "Handstand", "River", "Violet Chemistry" et "Wildcard".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez surpris par cet album. Ils avaient réussi à créer une grosse hype, une belle attente notamment avec le succès de Flowers et au final je trouve ça sympa mais peu percutant alors que je m'attendais à l'album qui met tout le monde d'accord, ce n'est pas pour cette fois-ci !

 

Certaines chansons me plaisent beaucoup : River, Wildcard, Violet Chemistry, Islande, Jaded. Le reste est pas fou. Je trouve que l'album souffre de grand moment de mou et d'une faible consistance. Il lui manque des petites choses.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un peu... mou. Je vous rejoins, je suis assez déçu. Surtout que j'aime "Flowers", mais sans plus. Donc j'attendais l'album pour me trouver deux-trois pépites... Bah je crois que je vais pas trouver mon bonheur. Rien n'est vraiment mauvais, mais c'est très convenu. L'impression d'entendre du Harry Styles par moment. J'aime pas Harry Styles.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...