Aller au contenu

Messages recommandés

Róisín Murphy

Hit Parade

 

nv8b.png

 

Après l'excellent accueil reçu par Róisín Machine, son cinquième opus, en 2020, 

Róisín Murphy est sur le point d'entamer une nouvelle ère avec un nouvel album intitulé vraisemblablement

Hit Machine.

 

Ce disque a été composé en collaboration avec DJ Koze

L'ex-Moloko avait déjà posé sa voix sur deux titres de Koze en 2018 – deux morceaux présents sur Knock Knock, troisième album très acclamé du DJ allemand.

 

Le 8 mars, le titre "CooCool" sera révélé. 

Ci-dessous la pochette:

gxqd.png

 

Voici d'ores et déjà un extrait.

 

 

 

 

Fin février, Róisín Murphy a sorti un premier single avec DJ Koze, paru uniquement en vinyle blanc ultra-limité.

Intitulé "Can't Replicate", le titre n'a pas été publié pour l'heure sur les plateformes ou ailleurs.

Néanmoins, on peut le découvrir sur ce DJ set d'Anja Schneider à partir de 51'32.

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Downtempo avec une atmosphère très soul fin 60s/70s, je trouve. C'est printanier; j'aime l'évolution du titre durant sa première minute: une intro axée sur les percus, puis l'apparition d'une guitare/synthé, suivie par des trompettes. Ça m'a fait penser à Curtis Mayfield, Stylistics, Delftonics...: cette soul très solaire et psychédélique.

Complètement différent de Róisín Machine. Un nouvel album intriguant car les deux titres connus sont radicalement opposés: "Can't Replicate", deep house, très clubbing et "Coocool" laid-back et soul old-school. À moins que l'un de ces deux morceaux n'apparaissent finalement pas sur l'album, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'on sait qu'elle est adepte des non-album singles.

Lien vers le commentaire

Ravi de son retour ! 

Coocool est plutôt agréable et me fait penser aux titres pré RM qu'elle avait sorti en 2018. 

Je préfère cependant Can't Replicate, j'espère qu'on pourra l'écouter plus facilement assez vite. 

 

Flash Of Light qu'elle a joué à Berlin est un inédit également ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bonjour la pochette de l’album. Je ne parviens pas à savoir s’il y a vraiment une démarche artistique derrière, ou si c’est faire un truc perché pour faire un truc perché. J’ai l’impression que plus ça va, plus c’est barré sans trop savoir pourquoi. Bref, à voir.

CooCool est bien cool à juste titre, par contre The Universe est bien faiblard. En tout cas ça change radicalement par rapport à l’ère précédente.

 

Quand je regarde sa discographie, je n’arrive toujours pas à comprendre comment est-ce qu’elle a pu nous pondre (l’excellent) Overpowered au milieu de tout ça. Je ne dénigre pas le reste attention.

Lien vers le commentaire

L'album s'annonce très intriguant: "CooCool" et "The Universe" épousent un style Chicago/Philly soul très rétro, mais le disque est produit par DJ Koze et contient "Can't Replicate" qui est peut-être le morceau le plus club et le titre électro le plus brut qu'elle ait pu sortir. On navigue dans deux mondes radicalement opposés.

Elle est en tournée depuis quelques semaines et a déjà joué sur scène "Free Will", "Fader" et "Hurtz So Bad" qui se rapprochent du style soul des singles.

 

Concernant le nouveau single, il me comble moyennement. Il est agréable, mais peut-être pas suffisamment fort pour annoncer la sortie du nouvel album ; "CooCool" était déjà plus efficace.

 

J'aime assez bien la pochette de l'album: elle a toujours été déjantée. En concert, elle arbore des tenues plus originales les unes que les autres; je trouve que la pochette lui correspond bien.

 

La durée des chansons:

1. What Not To Do - 5:02
2. CooCool - 4:31
3. The Universe - 4:05
4. Hurtz So Bad - 4:37
5. The House - 3:32
6. Spacetime - 0:30
7. Fader - 4:23
8. Free Will - 6:22
9. You Knew - 7:16
10. Can’t Replicate - 7:28
11. Crazy Ants Reprise - 1:28
12. Two Ways - 4:26
13. Eureka - 4:43

 

@Ralphie Tu n'as pas apprécié Róisín Machine ? Même si Overpowered est l'un des meilleurs disques electropop de la fin des 2000s, je trouve que c'est avec Róisín Machine qu'elle a gagné en épaisseur (artistique, critique et commerciale). C'est perso mon album préféré de ces dernières années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rebecca Carlson a dit :

@Ralphie Tu n'as pas apprécié Róisín Machine ? Même si Overpowered est l'un des meilleurs disques electropop de la fin des 2000s, je trouve que c'est avec Róisín Machine qu'elle a gagné en épaisseur (artistique, critique et commerciale). C'est perso mon album préféré de ces dernières années.


Si si j’ai bien apprécié, mais j’ai préféré le projet Hairless Toys, et dans une moindre mesure son petit frère qu’est Take Her Up to Monto.

 

Pour en revenir à la pochette, je la suis sur Instagram donc je suis au courant de ses extravagances. Ces derniers temps j’ai plus l’impression qu’elle est dans une sorte de surenchère, et c’est surtout la manière avec laquelle c’est amené qui me « dérange ». Elle est trop foutraque dans son attitude et en même temps on sent qu’elle s’éclate.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...