Aller au contenu

Louane • Sentiments


Messages recommandés

Mais ça fait depuis la sortie de l'album qu'on le dit ici que Sentiments n'était pas l'album qui aurait dû sortir et que c'était juste en attendant :lol:

 

Je mets en spoiler vu que certains ici ne comprennent pas et viennent confused ou réagir n'importe comment. 

 

Révélation

image.thumb.png.3b0a8115da288f651968278fd9d82c27.png.9ddd82ec95b2dd0430c2635f94e289ee.png

 

Ce qui explique clairement le peu d'investissement/promo autour de cet album d'ailleurs. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hello a dit :

 

Et c'est bien dommage car elle signe avec SENTIMENTS son meilleur album à ce jour.

 

Ça c'est un autre sujet en effet. Je trouve aussi que c'est certainement ce qu'elle a fait de mieux et de plus abouti jusqu'ici. C'est très dommage que la plupart des chansons reste donc dans l'ombre alors qu'elle aurait clairement pu faire de cet album un classique de sa discographie. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Il n’en reste pas moins que « Sentiments » EST son 4 eme album, entre deux ou pas.

Et encore une fois, on est loin du bulldozer promo dont elle a l’habitude, il n’en reste pas moins qu’elle est présente médiatiquement et que bon nombre d’artistes aimeraient avoir le peu de promo qu’elle a/fait.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mais elle n'a même pas fait un tiers de ce qu'a pu faire Jenifer ou Zazie pour ne citer qu'elles. Elle a quasiment rien fait en promo, vous êtes complètement déconnectés de la réalité j'ai l'impression. Elle a été plus absente que présente pour "promouvoir" cet album, vraiment. 

 

Personne n'a remis en cause le fait que c'était son 4e album, on a juste relaté les faits, à savoir qu'elle ne vendait pas son album comme étant celui qui était prévu de base. Cet album aurait très bien pu arriver après ce qu'elle prépare actuellement et ça aurait été le 5e. On a jamais dit que c'était juste balancer un album pour balancer un album (bien que comme elle l'a présenté, on aurait pu le voir comme ça, puisque ce sont des titres qu'elle ne voulait pas laisser trainer dans un tiroir). 

 

De toute façon, l'album a dû être très peu pressé vu la faible exposition en magasins, ça en dit long aussi sur le volume que la maison de disques comptait vendre. En revanche, ça pourrait malheureusement se répercuter sur le prochain sauf s'ils prévoient l'artillerie lourde en terme de promo.

Lien vers le commentaire

Mais tu te calmes avec tes expressions: « deconnectés de la réalité ».

J’y suis bien connecté à la réalité va, et c’est pas beau à voir.

Bien sûr qu’elle n’est pas partout, mais tout de même…Je vais pas te faire la liste des émissions qu’elle a déjà faites, tu le sais mieux que moi.

Et je ne vais pas m’auto-citer, lis calmement le message que j’ai posté y’a 18 minutes.

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Puis bon je ne sais peut être pas lire entre les lignes m'enfin dans son message je ne vois pas en quoi il est noté que c'est "en attendant". Elle en préparait un et finalement un autre est sorti. C'est tout.

Moi perso je l'ai vu sans difficultés à Cultura ou à la Fnac son CD.

Après je rejoins sur le fait qu'on l'a très peu vu le promouvoir après il est sorti très tard aussi. Et au risque de me répéter elle a les clés: encore une fois prénomée aux Victoires (on se demande encore une fois sur quel critère), et le soutien radio.

Puis l'argument on sort un disque mais on y croit pas du tout, c'est juste pour patienter, c'est pour une niche de fans...c'est un peu être "déconnecté de la réalité" ? Puis promouvoir des concerts aussi autour du projet. Enfin, clairement y a des incohérences dans le discours. 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Eh ben quand on m'a dit que les stans de Jenifer en tenaient une couche j'ai pas voulu y croire, j'aurais dû tourner 7 fois ma langue dans ma bouche tiens. On va arrêter la discussion ici et ça va partir avec un nouveau blocage.

 

J'ai dit ce que j'avais à dire, il y a eu une promo quasi nulle malgré un soit disant soutien médiatique que certains ressortent à toutes les sauces. Oui l'album sorti n'est pas celui qui aurait dû sortir (écrit sur son site mais encore faut il avoir lu l'info) car elle ne voulait pas laisser les chansons de côté ni les intégrer à l'album en préparation, donc oui c'est bien une sorte de cadeau malgré ce que certains ne veulent pas entendre. Quant au soutien radio, si elle en a c'est peut-être parce que ses titres sont plus radiophoniques que d'autres. A méditer. 

 

Ah et au passage les concerts serviront sûrement aussi de préambule pour l'album qui arrivera vu la date des concerts mais ça j'imagine qu'il fallait aussi le deviner. Enfin elle et son équipe auront au moins eu l'intelligence de proposer des salles adaptées à la quantité de public qui pourrait être intéressé.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Stans. Toujours plus. Surtout Coui et moi où on est parfois assez critique envers Jenifer, m'enfin passons.

Et une fois encore c'est toi qui ramène tout à Jenifer et extrapole tout (sur la taille des salles encore. Mais quel rapport??).

Ca devient vraiment insupportable. 

Ici on a parlé que de Louane. 

Il est impossible de discuter et de donner son avis avec toi tant tu sembles detenir la vérité et tu réponds avec une telle suffisance et mépris (j'ai voulu me remettre en question mais finalement je vois que ce constat est vraisemblablement partagé) et que de toute façon il vaut mieux acquiescer à tes propos.

J'en reste là également et je vais m'efforcer de ne plus répondre ni réagir à tes posts.

 

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Personne n’a parlé de Jenifer hormis lui.

Non mais la mauvaise foi.

Et puis le discours sous-jacent: « oui en fait elle floppe mais c’est pas vraiment un flop car elle fait de la promo mais pas vraiment en fait car c’est un album surprise,sorti entre deux. Donc ça compte pas vraiment. »

PLIZ.

Elle floppe et puis c’est tout et c’est peut-être encore plus violent que ses aînées car elle a un single qui est en train d’être un beau succès (mérité) notamment grâce au soutien des plateformes ce qui veut donc dire que les gens n’en ont rien à foutre de son disque.

Zazie, Jenifer, Louane= 3 générations, 3 femmes, 3 flops.

Basta.

 

Ps: Et disque d’or…à elles trois.

 

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ce live est juste magnifique . 

Je ne suis pas fan des chansons sur la transmission et tout le côté culcul mais alors là c'est tellement fin , bien écrit. 

Je la trouve tellement agréable en ITW , elle est touchante, sincère et elle a vraiment des choses à dire. 

Quand j'écoute son dernier album, je suis tellement embarqué par ses mots , son émotion et sa voix. Ce style lui va tellement bien. Et je suis rassuré de voir que la jeune génération est capable  d'offrir de si belles chansons, bien ecrites , incarnées , et elles ne sont pas nombreuses .

Chapeau Louane !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, COUI a dit :

Elle floppe et puis c’est tout et c’est peut-être encore plus violent que ses aînées car elle a un single qui est en train d’être un beau succès (mérité) notamment grâce au soutien des plateformes ce qui veut donc dire que les gens n’en ont rien à foutre de son disque.

 

Les gens ont tellement rien à faire de son disque qu'elle a plus de streams que Jenifer que tu cites ? Petit comparatif des streams allez (et Louane a sorti son album en décembre en plus, soit un mois après : 

 

Sentiments

 

Révélation

 

Secret 6 795 968
Le bateau coule 874 409
A quoi tu penses 317 661
Dans ma tête 367 800
La fille 846 213
Stp 310 967
Avant 247 558
Aidez moi 266 293
Tu me manques 225 886
Tu m'as dit 308 896

 

Total : 10 561 654 streams (et allez, je suis gentil, en enlevant Secret on arrive à 3 765 596 streams ce qui reste toujours plus que Jen qui galère à dépasser les 100 000 streams par titre).

10 titres (et environ 14K en terme de ventes). 

 

 

N°9 

 

Révélation

 

SQA 1 353 865
ECQTD 271 715
T'oublier 110 280
TQTMT 192 243
En attendant 415 615
Mélancolie 115 993
LHDB 103 004
JTV 104 026
QLSA 90 503
LTDLC 91 010
TT 107 016
ESOSCS 113 111

 

Total : 3 068 381 streams.

12 titres (et une stratégie foireuse, elle peut remercier les précommandes sur Inlive qui lui ont apporté 5K car sans ça, elle aurait pas passé les 20K et serait sans doute au même stade que Louane actuellement).

 

Je ne fais pas l'affront d'ajouter Zazie qui est à la ramasse en streams.

 

Du coup je ne vois pas en quoi le flop est plus violent pour Louane, elle vend très bien sa tournée qui plus est et elle aura un single certifié disque d'or à la fin de l'ère, elle. Du coup même si l'album ne marque pas les esprits, on se souviendra du single alors que pour Jen, on se souviendra d'un anniversaire raté pour les 20 ans et sur tous les plans vu le remplissage de la tournée, dommage d'avoir voulu venir jouer sur ce terrain.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...