Aller au contenu

Tarja - Dark Christmas (10/11/23)


Messages recommandés

 

tarja.jpg

 

TARJA (TURUNEN) 

 

 

La chanteuse de metal finlandaise Tarja sort sa première compilation, Best of Tarja: Living The Dream, le 2 décembre via earMUSIC. 15 titres issus de cinq albums studio (singles ou non) et remasterisés pour l'occasion, ainsi qu'un inédit basé sur "L'amour est un oiseau rebelle" (Carmen).

 


1. Eye Of The Storm (Brand new song) 
2. I Walk Alone (Single Version)
3. Die Alive (Alternative Version)
4. Enough
5. Falling Awake feat. Jason Hook
6. Until My Last Breath (Single Version) 
7. I Feel Immortal (Radio Remix)
8. Victim Of A Ritual
9. 500 Letters
10. Never Enough
11. Innocence (Radio Edit)
12. Demons In You feat. Alissa White-Gluz 
13. Diva
14. Dead Promises feat. Björn “Speed” Strid 
15. Tears In Rain
16. You And I (Band Version)

 

Nouvel-album.jpg

 

Passons aux choses sérieuses : pourquoi claquer dix balles dans ce disque ? Tout simplement parce qu'il donne un bon aperçu de 15 ans de carrière solo avec :

- des tubes 

 

- l'une des plus grandes voix du rock / metal

- de nombreuses références culturelles

- d'importantes cassures rythmiques dans certains morceaux

- un soin particulier apporté à presque tout

- un beau livret pour se rincer l'œil 

 

 

Discographie :

2007 - My Winter Storm
2010 - What Lies Beneath
2013 - Colours in the Dark
2015 - Ave Maria - En plein air (classique)
2016 - The Shadow Self
2017 - From Spirits and Ghosts (chants de Noël en version gothique)
2019 - In the Raw
+ albums live et plusieurs EP

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Ohhhh un topic Tarja ❤️ Merci mon Gore ☺️

 

J'ai pré commandé la box avec le blu Ray Live dedans ( je regrette que le live n'existe pas en audio , je les saigne à chaque fois ses lives ) j'espère la recevoir demain parce que samedi je vais la voir pour le Christmas Peace Tour ? Et comme je fais le VIP je veux lui faire signer et ma féliciter pour cette magnifique carrière ☺️

 

Eye Of The Storm rassemble tout ce que j'aime dans sa musique ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Super, un topic sur Tarja ! C'est ce qu'il manquait au forum. 

 

J'ai saigné sa discographie récemment et plus rien n'a de saveur à côté. Colours In The Dark et The Shadow Self sont mes albums préférés, mais j'adore les autres aussi.

 

J'ai pris ma place pour son concert à la Cigale le 6 février, hors de question de rater cette occasion. En plus dans une petite salle, il y aura davantage de proximité. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ahhhh je te l'avais dit que tu allais adorer Colours In The Dark ?

 

Bon bah j'ai pas reçu mon box Living The Dream ? du coup j'ai apporté mon album de Noël Dark et le single Die Alive. J'ai rendez-vous à 15h pour le VIP qui contient Soundcheck, Rencontre avec Tarja , Photos avec Tarja, setlist , Poster A3 ( ouf pas trop grand merci Tarja ) , bracelet etc.... Hâte, elle m'a tant manqué, ma seule photo avec Tarja date de février 2014 ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'as commandé où ? J'ai reçu le CD jeudi, c'est bizarre (avec la FNAC). Je vais attendre que tu l'aies aussi pour développer mais le livret est bien fourni avec plein d'anecdotes intéressantes (je ne pensais pas y trouver le nom de Michael Jackson haha) et "Eye of the storm" est plus longue que la version qu'on connaissait. 

Bon concert et bonne rencontre quand même, tu raconteras. ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon bah finalement je me suis vite endormie ?

Là je suis dans le bus direction Anvers pour Powerwolf qui joue sa dernière date de leur tournée.

 

C'était juste merveilleux ❤️

 

Les VIP alors déjà on attendait au mauvais endroit ( dehors devant le gros portail de l'église ) dans le froid pour rien car on pouvait être au chaud dans un géant hall lié à l'église. 

 

On nous distribue les cadeaux , puis on commence par le Soundcheck, bon les pauvres il y a eu un PB de logiciel. En plus le sol vibrait au son du violoncelle, Tarja en rigolait en imitant quelqu'un qui est pris par un tremblement de terre ? mais en dehors du beug ça s'est bien passé c'était beau à entendre ❤️

 

Ensuite c'est la rencontre, bon là manager nous donne des masques et nous met du gel en expliquant que le masque c'est uniquement pour discuter avec Tarja , qu'on pourra enlever une fois qu'on fait les photos. On était une bonne vingtaine et j'ai décider de passer avant dernière. Du coup je voyais que malgré tout elle est très tactile et si à l'écoute des gens. Elle discutait et rigolait avec les gens c'était beauuuu. Bon bah c'est à mon tour. Croiser son regard c'est quelque chose. Elle est arrivée vers moi et m'a direct caressée le bras me voyant toute émue ( pas de larmes qui coulent ouf haha ) et puis bah je la remercie pour son univers, sa musique, sa belle voix etc... Puis bah je lui dit que je vais faire 7 dates du Raw Tour. Oh ses gros yeux en mode " wow " du coup elle me demande d'où je viens et où je vais. Elle regarde sa manager avec des gros yeux. La manager prenait pleiiiiiin de photos pendant notre moment blabla du coup j'ai la photo #TarjaImpressionnéeGrosYeux ? , et ensuite je lui montre mon tattoo ... Et là " OMG it's YOUUUUUUUUUU ? " Et là elle regardait mon tattoo , le complimente puis re regarde et sort de " Oh WOUAHOU " Et me remercie pour tout. Après c'est plus perso je passe un message de la part d'une amie hyper fan qui ne peux faire aucun concert de Noël qu'elle me répond plein de belles choses à lui dire. Trop adorable vraiment ?? et puis elle me dit " See you on the Road next year ... Oh and see you tonight " avec son rire trop choue. Puis on finit par la photo... J'en ai au moins 10 et des photos de discution j'en ai au moins 40. Autant dire qu'il y en a du souvenir ? je ne regrette pas mes 120 euros de VIP.

 

Et puis le concert ❤️❤️

Bon pour un concert en église c'est curieux ... Pas de chaises , du coup concert Debout proche de la scène. Juste un petit photo pit entre deux ?

 

Mais wouah c'était beau , le son était magnifique et la voix de Tarja est un bonheur. Elle était radieuse , souriante et on voit clairement qu'elle se sent bien sûr scène, c'est une meuf faite pour la scène ? j'ai filmé sa propre version de l'Ave Maria ?

 

J'espère qu'elle reviendra aux pays bas pour ces concerts là, j'y retourne avec joie l'an prochain.

Le concert a duré je crois 1h20. 

 

Juste un moment assez insolite, la fille à côté de moi prenait des photos et tout a coup elle tombe à la renverse pendant que Tarja parlait. Du coup tout est stoppé et Tarja a Paniquer qu'elle a crier aux gens de la salle " CAN YOU HELP PLEASE " et la fille on aurai dit qu'elle dormait. Les gens l'ont réveillée, elle regarde Tarja et lui dit " I'm okay, I'm sorry " en rigolant...

Une fois qu'elle a été évacuée Tarja commence avec humour a dire un truc du style " j'ai un petit coeur moi " ? après cette fille a été installée sur une chaise devant sur le côté. 

 

Bref je suis nulle en description du concert chanson par chansons mais c'était merveilleux, pas un pet de travers tout était parfait ❤️

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Dans cet article on apprend que le prochain album sera bien Heavy avec de la bonne basse et batterie bien comme il faut, j'ai hâte ? 

 

https://chaoszine.net/tarja-turunen-on-her-next-album-i-can-already-say-that-its-pretty-heavy/

 

Aujourd'hui je commence mon mega Road Trip février, j'ai un bus de nuit pour aller à Munich pour aller voir Lord Of The Lost. J'ai du prendre un bus de nuit car l'aller est hyper cher en train ( 200 euros ) alors que le retour à Paris j'ai payé 45 balles ?! Ensuite j'ai Beast In Black à la cigale et le reste de mes dates c'est les 4 Tarja en France , trop hâte de la revoir ❤️❤️❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon bah me voilà de retour ( enfin dans le train direction Lille ) de mon super Road Trip avec les 4 dates de Tarja ❤️

 

Autant dire que j'ai tellement kiffé qu'à la fin du dernier concert quand elle faisait ses aurevoir Epic et drôles avant de quitter la scène, j'ai eu un coup de blouse et les larmes aux yeux tellement j'avais pas envie que ça soit finit même si je reprend en Mars ?

 

Niveau ambiance Marseille était le meilleur puis Strasbourg, Paris parcontre Lyon c'était le plus mou des publics. D'ailleurs Lyon j'y vais plus avec ses routes dangereuses et tout. L'organisation qui s'en tape que les VIP passent en prem's ils ont fait rentré tout le monde en même temps ? Dommage parce que la salle est vraiment chouette en elle même.

 

Les VIP c'était vraiment bien , Tarja fidèle à elle même toujours aussi choue, drôle et bienveillante . Hier elle m'a demandé si je Passais une bonne journée. Je lui ai offert des fleurs elle était trop choue en me voyant avec le bouquet ❤️ puis ce masque que j'oubliais de retirer pour la photo du coup elle me prend et me fixe avec un " ton masque ... Enleve ton masque " chuchoté ? bref je l'aime ?

 

Les concerts étaient tous super, dommage qu'elle n'ait pas pu chanter Tears In Rain mais elle m'a dit qu'elle était un peu malade et se sentait pas capable pour conserver sa voix. J'espère à Lyss en Suisse pendant la reprise de la tournée. 

 

Les échanges de regards c'est quelque chose , elle m'a tendu son micro et tout à Marseille. D'ailleurs à Marseille il n'y a pas ( non plus ) de barrières entre la scène et le public. mais la scène est a une bonne hauteur donc parfait. La cigale c'était très chiant car scène trop haute , la veille pour Beast In Black il y avait une barrière j'ai pas trop compris pourquoi yen avait pas à Tarja ?

 

Non franchement j'ai vraiment hâte de la revoir. D'ailleurs le Living The Dream Tour en Europe ça sera l'automne hiver prochain ❤️ Je pense qu'on aura des nouvelles une fois le Raw Tour finit ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...