Aller au contenu

Anisha Jo - Lumière


Messages recommandés

Perso, j'ai toujours trouvé hyper flou ce qu'elle voulait vraiment faire.

 

Elle nous a sorti des références tellement différentes.

Disait ne pas connaître tel artiste, puis le chantonnait 10mn plus tard.

 

Et ne pas perdre de vue que son goat dans la musique, c'est Gregory Lemarchal.

 

 

Donc, oui, elle va avoir besoin d'être cadrée.

Et hyper encadrée pour la promo aussi. Vraiment curieuse de voir ce que vont donner ses premières itws.

 

Lien vers le commentaire

29103838-0-29103838-4673897-le-generique-de-la-star-academy-2022-teaser_home_diaporama_desktop-1.jpg

 

Sa première interview post Star Ac:

https://www.ozap.com/actu/anisha-gagnante-de-la-star-academy-cette-victoire-est-une-revanche-sur-la-vie/624395?fbclid=IwAR3JWz3B_KinwpWR7ntRI5G7rbP8RHog6PH4ZlEtaNhD83yiHnpQM0Gzw4w

 

Révélation
Quelques heures après sa victoire à la "Star Academy", Anisha s'est confiée à puremedias.com sur sa nouvelle vie, l'aventure au château de Dammarie-les-lys, ses relations avec les autres élèves et ses projets.
 

La grande gagnante de la "Star Academy" 2022, c'est elle ! À 22 ans, Anisha a été plébiscitée par les téléspectateurs de TF1. Tout au long de ces six semaines d'aventure, son histoire personnelle, sa voix douce et puissante, ont touché au coeur les millions de fidèles du télé-crochet de la Une. Avec 57% des voix du vote du public face à Énola, la jeune chanteuse d'origine malgache n'a pas volé sa victoire. Après une courte nuit de sommeil, celle qui a décroché un chèque de 100.000 euros et un contrat pour un premier album chez Sony Music Entertainment France a répondu aux questions de puremédias.com.

 

 

 

puremedias.com : Comment allez-vous quelques heures après cette victoire ?
Anisha : 
La nuit a été courte, on est rentrés tard mais ça restera une belle nuit.

 

 

Comment avez-vous réagi quand Robbie Williams a annoncé que vous étiez la gagnante de la "Star Academy" ?
C'était une grosse surprise. J'ai ressenti plein de joie, d'émotions, de gratitude et de reconnaissance. Au-delà de la victoire, à ce moment-là, j'ai pensé à toutes les personnes qui ont voté pour moi. J'ai ressenti beaucoup d'amour pour eux car ils ont eu confiance en moi, ils m'ont soutenu tout au long de l'aventure. Je profite de cette interview pour remercier tous les gens qui m'ont permis de remporter cette "Star Academy", qui ont cru en moi. Je remercie également mon pays, la communauté malgache et tous les Français qui ont voté pour moi. Merci à tout le monde.

Vous étiez l'une des favorites de saison 10. Vous n'aviez jamais songé à la victoire ?
Je ne l'ai pas pensé comme ça. Pour moi, participer à cette aventure était déjà un défi énorme. Je vivais chaque jour pas à pas depuis les casting. Je ne me suis pas projetée sur une potentielle victoire mais à la demi-finale, je me suis dit que c'était peut-être possible. Je pensais que ce serait un beau cadeau. Je ne pensais pas à cette victoire. Pour moi l'essentiel c'était le partage, le message et la musique. Je voulais profiter de chaque moment avec le public.

 

 

Comment êtes-vous devenue candidate à la "Star Academy" ?
Des casteurs m'ont repéré un soir où je chantais dans une scène ouverte. Ils m'ont demandé si je voulais faire les casting de l'émission. Je ne connaissais pas du tout la Star Academy. Je ne comprenais pas, c'était du chinois pour moi. Je me suis lancée le défi de participer aux auditions mais à chacune des étapes que je franchissais j'étais la première surprise. On me demandait souvent "comment tu te vois vivre au château ?", et je répondais à chaque fois que je ne savais même pas qu'il y avait un château. Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si j'allais oser me lancer dans cette aventure. C'était un challenge pour moi. Quand j'ai été sélectionnée, je n'ai pas réalisé. Six semaines plus tard, me voilà gagnante de la "Star Academy", c'est incroyable.

 

ILS ONT DIT
"Je ne connaissais pas du tout la Star Academy"
Anisha

Lors des castings, avez-vous tenté de rattraper votre retard sur l'historique de l'émission en France ?
Bien sûr, quand j'ai fait les casting, je me suis renseignée. Encore une fois, tout était très flou pour moi. C'était totalement inconnu pour moi. Je ne vivais pas en France, donc je n'avais pas du tout le back-ground, je ne connaissais pas cette émission. Quand on m'a dit que j'étais sélectionné pour aller au château, j'ai regardé des vidéos sur la saison de Gregory Lemarchal. C'est un candidat et un chanteur que j'ai beaucoup aimé sans savoir qu'il avait fait l'émission. Quand j'ai vu le concept de l'émission, avec la vie en communauté, j'ai vraiment eu des doutes... Finalement, c'était une aventure incroyable.

Lors du premier prime, vous redoutiez la vie en communauté. Comment l'avez-vous vécu ?
Dans ce portrait, je disais que j'étais une personne introvertie mais au-delà de cela je suis une personne qui aime l'humaine. J'aime être là pour les gens, j'aime être un soutien pour eux. J'appréhendais le fait de vivre en communauté sachant que j'étais une personne solitaire mais c'était un défi à relever pour moi. Très vite, je me suis félicitée de l'avoir relevé. J'ai beaucoup aimé la vie à plusieurs, ça m'a ouverte sur la vie en communauté, je me suis adaptée et je me suis senti à l'aise. Les élèves ont été très chouette avec moi.

Humainement, avec quels élèves avez-vous le plus accroché ?
Ce que je garde de tous les élèves, c'est de la bienveillance. Au-delà de la compétition, on a tous été bienveillants et solidaires les uns avec les autres. Même dans certains moments d'incompréhension, on s'est tous soutenus. J'ai été un petit oiseau dans ce château, je parlais avec tout le monde, je n'ai pas eu de binôme à proprement parler. J'ai essayé d'être proche de tous après j'ai eu trois coups de coeur : Ahcène qui était mon "doudou", Stanislas, c'était comme mon grand frère, plein de sagesse et de bons conseils et Julien, qui a été comme un petit frère. Il a été mon duo de l'aventure. On s'est surpassés ensemble.

Comment avez-vous vécu les moments où vous avez du repêcher vos camarades ?
C'était le pire moment de l'aventure. Dès le troisième le prime, j'ai dû départager Stanislas et Ahcène. Je ne pouvais faire de choix de coeur tellement j'aimais les deux. C'est un moment qui m'a brisé le coeur. J'étais démoralisée après le départ d'Ahcène, il a laissé un énorme vide dans le château.

ILS ONT DIT
"C'est un moment qui m'a brisé le coeur"
Anisha

Grâce à votre victoire, vous allez pouvoir enregistrer votre premier album. Vers quel style musical voulez-vous aller ?
Avant la "Star Academy", j'écrivais des chansons folk, country mais aussi pop rock. J'écrivais déjà beaucoup mes propres compositions avant mais en anglais car je chantais principalement dans cette langue. J'ai découvert le français durant cette émission. J'ai beaucoup de chansons, certaines sont prêtes. Après, je ne sais pas encore si elles seront dans l'album, il faut que j'en parle avec la maison de disque. On verra. Après, c'est sûr que si des auteurs ou des compositeurs veulent travailler avec moi, ce sera avec plaisir. Mon envie c'est de faire des chansons qui me ressemblent. J'aimerais juste à travers ma musique partager des émotions. J'ai envie de toucher le coeur des gens avec mes chansons.

Votre premier single, "De là-haut" a été écrit par Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud. Comment avez-vous collaboré avec eux ?
Déjà Camélia Jordana, c'est une chanteuse que j'admire. J'étais déjà agréablement surprise en la voyant au château. Quand j'ai su qu'elle avait écrit la chanson avec Vitaa et Renaud Rebillaud, j'étais aux anges. C'était une fabuleuse expérience. J'écris mes propres chansons, mais là, d'autres personnes ont eu envie d'écrire des titres pour moi. J'ai pris cela comme un cadeau.

 

 

ILS ONT DIT
"Je veux être un écho pour les enfants en difficulté à travers le monde"
Anisha

Outre l'album, vous avez remporté 100.000 euros. Savez-vous déjà ce que vous allez en faire ?
Jusqu'à la finale, je n'avais pas pensé à ce gain. Dans mes projets, ce que je souhaite c'est continuer à être un écho pour les enfants en difficulté à travers le monde. J'aimerais aider les orphelins de Madagascar, améliorer leur éducation. Je voudrais mettre ma pierre à l'édifice, participer à des voyages humanitaires dans le sud de Madagascar où ils manquent d'eau. J'aime faire de belles choses à mon niveau. Ensuite, j'aimerais me concentrer sur mes projets personnels et musicaux.

Votre histoire personnelle a touché le public. Cette victoire est une revanche sur la vie pour vous ?
Tout à fait. C'est une revanche sur la vie. Mon histoire fait partie de moi. Tout au long de l'aventure, j'ai voulu véhiculer un message d'espoir, de toujours aller de l'avant. Maintenant c'est le présent et le futur qui comptent. Ce mantra m'a rendu plus forte. L'aventure, en soi-même, que j'en sorte gagnante ou pas, c'était déjà un beau cadeau de la vie et du ciel.

Après votre victoire, que vous ont-dit les membres du corps professoral ?
Ils m'ont félicité, m'ont que j'avais fait un beau parcours. Ils m'ont encouragé et donné de la force pour la suite.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

C'est bien qu'ils enchaînent la promo 

 

 

 

 

 

J'espère qu'NRJ va diffuser la chanson ! Beurk pour TPMP J'espère qu'ils vont pas être malaisants.

 

il y a 50 minutes, Useless a dit :

QUEEN

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.bc702ae563bd3675668505af14ab6c26.png

Je sais iTunes ne représente plus rien blabla, mais quand même, ça fait plaiz..... :D

 

 

Capture souvenir :

 

UHhWcxP.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hello a dit :

29103838-0-29103838-4673897-le-generique-de-la-star-academy-2022-teaser_home_diaporama_desktop-1.jpg

 

Sa première interview post Star Ac:

https://www.ozap.com/actu/anisha-gagnante-de-la-star-academy-cette-victoire-est-une-revanche-sur-la-vie/624395?fbclid=IwAR3JWz3B_KinwpWR7ntRI5G7rbP8RHog6PH4ZlEtaNhD83yiHnpQM0Gzw4w

 

  Masquer le contenu
 

Grâce à votre victoire, vous allez pouvoir enregistrer votre premier album. Vers quel style musical voulez-vous aller ?
Avant la "Star Academy", j'écrivais des chansons folk, country mais aussi pop rock. J'écrivais déjà beaucoup mes propres compositions avant mais en anglais car je chantais principalement dans cette langue. J'ai découvert le français durant cette émission. J'ai beaucoup de chansons, certaines sont prêtes. Après, je ne sais pas encore si elles seront dans l'album, il faut que j'en parle avec la maison de disque. On verra. Après, c'est sûr que si des auteurs ou des compositeurs veulent travailler avec moi, ce sera avec plaisir. Mon envie c'est de faire des chansons qui me ressemblent. J'aimerais juste à travers ma musique partager des émotions. J'ai envie de toucher le coeur des gens avec mes chansons.

Votre premier single, "De là-haut" a été écrit par Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud. Comment avez-vous collaboré avec eux ?
Déjà Camélia Jordana, c'est une chanteuse que j'admire. J'étais déjà agréablement surprise en la voyant au château. Quand j'ai su qu'elle avait écrit la chanson avec Vitaa et Renaud Rebillaud, j'étais aux anges. C'était une fabuleuse expérience. J'écris mes propres chansons, mais là, d'autres personnes ont eu envie d'écrire des titres pour moi. J'ai pris cela comme un cadeau.

 

 

Bon ben j'espère que l'équipe sera sympa avec elle, qu'on la laisse mettre ses chansons dans l'album avec peut être 3 ou 4 sons de d'autres auteurs. 

 

Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut sur le plan musical, une artiste complète déjà prête à enregistrer. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En fait je crois que maintenant qu'on est débarrassé du personnage malaisant du live je suis assez impatient de découvrir ce qu'elle va proposer.

J'aime le premier single vraiment.

Je souhaite un album très Jordanesque justement, ça lui va si bien. Elle n'est absolument pas faite pour beugler en fait.

Je lui laisse totalement sa chance.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Arnoraja a dit :

En fait je crois que maintenant qu'on est débarrassé du personnage malaisant du live je suis assez impatient de découvrir ce qu'elle va proposer.

J'aime le premier single vraiment.

Je souhaite un album très Jordanesque justement, ça lui va si bien. Elle n'est absolument pas faite pour beugler en fait.

Je lui laisse totalement sa chance.


C'est clair, j'ai pas l'impression de voir la même personne, son interview est très crédible, cohérent même sur lemarchal.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Snowan a dit :

Quand je pense qu'on aurait pu avoir un topic sur Léa ou Enola à la place... ?

 

A l'époque, on était en pleure quand nolwenn a pris la lumière face à emma. Pourtant le résultat en vaut la peine. Il faut attendre. 

 

Et puis si enola a un projet, elle va l'avoir son topic, afida turner en a un et sofia aussi. ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire


⬇️
 

Révélation

Anisha, gagnante de la «Star Academy» : le coup d’éclat d’une discrète

Celle qui, à 22 ans, a remporté ce samedi le concours de TF 1 ne pensait pas être faite pour l’émission. Solitaire, introvertie, elle veut profiter de sa victoire pour «envoyer un message d’espérance et d’amour».

Par Catherine Balle 

Le 27 novembre 2022 à 19h09

Elle parle d’« âme », de « cœur », d’« humain », de « partage ». Anisha, qui a remporté la « Star Academy » ce samedi 26 novembre au terme d’une finale enlevée et de haute volée, aimerait que « cette victoire soit aussi celle des gens qui ont voté pour (elle) ». « Je veux envoyer un message de foi, d’espérance, d’amour, confie-t-elle au Parisien au lendemain de son sacre. Dire qu’avec le travail, on peut y arriver. » « Je voudrais aussi remercier toute la France, tous ceux qui m’ont soutenue, la communauté malgache, l’équipe… et même vous ! » nous lance-t-elle dans un charmant élan de spontanéité, avant de clore l’interview.

En remportant la finale qui l’opposait à Enola, Louis et Léa, Anisha a gagné 100 000 euros et la garantie de signer un album avec Sony. La douce brunette de 22 ans, originaire de Madagascar, n’a pas volé son score de 57 % des suffrages face à Enola, la bonne élève, lors de l’ultime phase de l’émission. Tout au long de la soirée, elle s’est montrée puissante, juste et émouvante, que ce soit sur le merveilleux « Hallelujah » de Leonard Cohen ou sur le bouillonnant « Supreme » avec Robbie Williams. Pourtant, Anisha jure que le verdict l’a « beaucoup surprise ». « Je ne me suis jamais projetée. Je me suis laissée porter au casting, au château, sur le plateau l’émission… » assure-t-elle.

 

La jeune femme ne partait pas au château la fleur au fusil. Participer à la « Star Academy », c’était « sortir de (sa) zone de confort ». Lorsqu’elle est repérée par l’équipe de casting dans un club de jazz parisien, où elle participe à une scène ouverte, la chanteuse n’a jamais entendu parler de l’émission. Avant de s’installer chez une tante à Sannois (Val-d’Oise), elle a grandi à Tananarive, la capitale malgache, jusqu’à l’obtention de son bac à l’âge de 16 ans. Si elle est très fan de Grégory Lemarchal, elle ignore que le chanteur a participé à la « Star Academy ».

« J’appréhendais la vie en communauté »

Anisha passe chaque étape du casting mais, jusqu’au bout, elle ne sait pas si elle acceptera de franchir la grille du château. « Je n’étais pas sûre de faire l’émission. Je suis une fille de l’ombre, alors être tout d’un coup dans la lumière me faisait peur. En tant qu’introvertie, un peu solitaire, j’appréhendais la vie en communauté. » Finalement, on lui propose de faire partie des treize candidats de cette promotion 2022 et Anisha se lance. « C’était comme sauter d’une falaise sans savoir si j’allais pouvoir nager », jure-t-elle. Ce sont des proches qui l’ont convaincue : « J’ai senti que j’avais besoin de cette petite claque », se souvient-elle.

Lors d’une précédente rencontre avec Le Parisien, Anisha avait parlé des « conditions difficiles de vie dans (son) enfance ». Ce dimanche, elle évoque son « passif », son « histoire », des « épreuves », mais quand on insiste, elle bat en retraite : « Cela fait partie de moi, mais c’est difficile de me mettre à nu. Je ne pensais pas en parler. » On n’en saura pas plus donc… Mais la jeune Malgache se décrit comme « un petit oiseau ». « Dans la vie, je suis beaucoup dans ma chambre, j’ai besoin de ces moments pour me ressourcer », avance-t-elle.

« J’aimerais participer de ma propre plume à mon album »

Pendant les six semaines de collectivité, Anisha reconnaît qu’on l’a beaucoup vue « dans (son) coin ». « Mais on m’a aussi vue rigoler ! J’aime aussi l’humain, la sociabilité », corrige-t-elle. Soutenue par plusieurs candidats (elle cite Ahcène, Stan ou Julien), elle a adoré chanter avec Patrick Fiori pour sa grand-mère, rencontrer Slimane, qui l’a invitée pour une performance sur sa tournée, ou Claudio Capéo, qui lui a proposé d’interpréter un titre pour son album. « J’ai réussi à me surpasser, à donner tout mon cœur, toute mon âme, toute la rage en moi », s’enthousiasme Anisha. Et si la candidate a subi des « baisses de moral », elle n’a « jamais lâché ».

Aujourd’hui, celle qui joue de la guitare et compose beaucoup, « surtout en anglais, mais aussi un peu en français », rêve d’un album qui lui ressemble. « J’aimerais participer de ma propre plume, apporter cette touche de moi-même », explique-t-elle. Ses goûts penchent vers le folk, la country, le pop rock, « un peu la musique symphonique aussi », mais elle ne sait pas encore quelle liberté lui laissera Sony, qui produira son album. Anisha, qui déménagera « bientôt », voudrait « pouvoir jongler » entre ses études de management et la musique.

Elle aimerait aussi participer à des œuvres humanitaires concernant l’accès à l’éducation à Madagascar, où elle retourne un mois tous les ans ou tous les deux ans. « C’est mon pays, mais la France est mon pays de cœur… encore plus maintenant que j’ai gagné la Star Academy ! », déclare-t-elle. Entre deux continents, entre les études, la musique et l’humanitaire, son horizon semble large : « Je suis une âme qui aimerait toucher d’autres âmes ».

 

 

 

 

 


Aujourd’hui, celle qui joue de la guitare et compose beaucoup, « surtout en anglais, mais aussi un peu en français », rêve d’un album qui lui ressemble. « J’aimerais participer de ma propre plume, apporter cette touche de moi-même », explique-t-elle. Ses goûts penchent vers le folk, la country, le pop rock, « un peu la musique symphonique aussi », mais elle ne sait pas encore quelle liberté lui laissera Sony, qui produira son album. Anisha, qui déménagera « bientôt », voudrait « pouvoir jongler » entre ses études de management et la musique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tellement heureux qu'elle ait remporté la Star Ac'. Dès le premier prime, je la voyais gagner en étant face à Énola, les deux qui surpassaient largement les autres.

Elle est tellement gentille, humble et bienveillante, c'est une véritable bouffée d'air frais.

De Là-Haut est vraiment une chanson magnifique et qui lui colle parfaitement, je lui souhaite vraiment de cartonner. ❤️

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Anisha Jo - Lumière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...