Aller au contenu

Mylène Farmer, Aaron - Rayon Vert


Marceau

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Derf a dit :

Je sais pas comment on peut se dire "tiens ça c'est un bon clip".
C'est chiant, il ne se passe rien, ils sont statiques. Elle sourit des fois, alors que c'est pas du tout dans l'esprit du truc. 
Ne pas bouger à ce point c'est presque suspect. Dommage...elle semble sortir un album pas mal mais elle fait le strict minimum pour donner plus envie.

 

On ne nous dit pas tout. 

 

Anne Roumanoff "On ne nous dit pas tout" - Radio Bistrot Dimanche 16  Octobre 2011 - YouTube

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je pense que Mylène n’est pas à l’aise avec son visage et le vieillissement. Elle a eu une période d’errement entre 2009 et 2015 je dirais où elle ne savait plus trop quelle image elle devait refléter.

 

On l’a surtout vu durant la période BN et MM, tantôt trop jeune (Lonely Lisa + chirurgie à gogo), tantôt trop « mémère » (Bleu Noir, Du Temps, Je te dis tout).

 

Aussi, elle a tellement peur de nous décevoir qu’elle contrôle le moindre de ses faits et gestes, encore plus depuis qu’elle a vieilli.

 

Je le redis mais c’est vraiment dommage parce que depuis 2018 je la trouve somptueuse. Son visage fait naturel (même si on sait qu’il a été un peu retouché).

 

Je suppose qu’elle a la hantise de faire kitsch et mamie (et pendant l’ère Monkey Me on était en plein dedans).

 

Tout ça pour dire que ce n’est pas à mal si elle ne fait plus grand chose dans les clips, il faut que la post production puisse retoucher au mieux son apparence. Elle a décidé de ne pas nous décevoir et de jouer la sécurité. Vous êtes un peu sévère car vous ne lui pardonneriez jamais si elle sombrait dans le mauvais goût comme Madonna et dans le jeunisme.

 

Elle fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a : c’est-à-dire 60 ans, des fans aux attentes démesurées, une vie perso, peut-être des problèmes de santé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On parle pas assez du chanteur d aaron dans le clip c est sur que sa beauté a elle interpelle  et éclipse tout …( d autant plus après le clip précédent ou l avatar est pas vraiment flatteur ) 

 

Mais je trouve que son jeu son attitude sont juste parfaits … de là connivence mais assez subtile et froide qui colle  à merveille avec elle

ce serait top de l avoir sur la tournée pour assurer quelques voix de duos ( regrets entre autres …) 

 

rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit on aurait pu aller plus loin mais c est sf,  sans être kitsch ,  un peu d interrogations / mystères …ils sont sublimes…. le job est fait 

avec un  peu plus d énergie et d intensité à la fin ça aurait été une bombe 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je trouve que les sourires semblent parfois un peu hors de propos avec l'atmosphère du clip.

Est-ce prévu dans le script ou alors simplement des moments de complicité sur le tournage qu'ils ont souhaité conserver ?

 

Il y a 6 heures, Villon a dit :

Mine de rien, quand on y pense, cela fait un bout de temps qu'elle fait sa fainéasse dans les clips, depuis 1995 : elle n'en branle pas une ou bouge juste les bras dans "XXL", "L'Instant X", "Comme j'ai mal", "Souviens-toi du jour", puis je suis debout et je marchote dans "Redonne-moi", "C'est dans l'air" (debout en tentant de se dandiner un peu alors qu'elle aurait pu faire la choré avec les squelettes qui sont eux dynamiques), "Oui mais non" (couchée, assise, debout contre un mur), "Lonely Lisa" (assise la plupart du temps), "Je te dis tout", "Stolen car", "Des larmes"... C'est con, car c'est souvent sur des musiques électro qui elles, bougent, du coup, ça fait un contraste étrange. 

 

Merci de rappeler tout ça. Je dirais même que dans JTRTA elle ne fou pas grand chose non plus hormis marcher à l'aveugle et se rouler nue dans une marre de sang.

 

Bref à mon sens le problème n'est pas qu'elle fasse peu de choses mais la proposition artistique autour. Je trouve que sur ce clip c'est plutôt réussi et ça faisait longtemps.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vous ne pouvez pas mettre XXL dans le lot. La meuf était attachée à l’avant d’une vraie locomotive bouillante et lancée à toute blinde. Ça devait être hyper impressionnant et physique malgré qu’elle restait attachée. Rien à voir avec un pas lent et un siège dans un studio ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MFan a dit :

 

Merci de rappeler tout ça. Je dirais même que dans JTRTA elle ne fou pas grand chose non plus hormis marcher à l'aveugle et se rouler nue dans une marre de sang.

Faut pas exagérer , c’est un petit court métrage jtrta , je crois que tu te rends pas compte du travail qu’il peut y avoir derrière ce clip  , pour RV c’est bc plus simple pour le tournage , mais le boulot de montage doit aussi être fastidieux .

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, fab78 a dit :

Faut pas exagérer , c’est un petit court métrage jtrta , je crois que tu te rends pas compte du travail qu’il peut y avoir derrière ce clip  , pour RV c’est bc plus simple pour le tournage , mais le boulot de montage doit aussi être fastidieux .

 

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Je ne parle pas du clip, je parle de Mylène.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, MFan a dit :

 

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Je ne parle pas du clip, je parle de Mylène.

Ok,  mais le boulot d’actrice sur jtrta est loin d’être simple  , c’est pas  banal comme interprétation , impossible de proposer ça aujourd’hui et du coup le même réalisateur reste bien plus abstrait sur RV qui laisse plus place à l’imagination avec une Mylène statique pour le coup mais pas forcément fainéante comme dit plus haut ds un post 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Derf a dit :

 

Y'a pas de script de prévu à la base j'pense.

 

Tu crois qu'ils se pointent et qu'ils improvisent ?

A mon avis il n'y a pas grand chose de dû au hasard dans ce clip où tout est très précis et les clins d’œils nombreux.

D'ailleurs l'article du Figaro est intéressant.

https://www.lefigaro.fr/musique/des-aliens-une-boisson-bleue-et-un-rayon-vert-le-nouveau-clip-mylene-farmer-avec-aaron-mis-sur-orbite-20221115

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...