Aller au contenu

Nathy Peluso - Estás buenísimo (nouveau single)


Sultane

Messages recommandés

L'ultra charismatique chanteuse/rappeuse, autrice-compositrice argentine Nathy Peluso est de retour avec un nouveau single Estás buenísimo, sorti simultanément avec son clip.

 

 

Elle poursuit donc son changement de look amorcé durant le Calambre Tour, et on peut d'ores et déjà voir une référence évidente à Michael Jackson dans ce nouveau clip. Cependant, on ne sait pas encore si un nouveau projet accompagnera ce morceau.

 

Par ailleurs, on peut déjà jeter une oreille à son premier opus officiel Calambre (2020) qui oscille entre hip hop, soul, R&B et salsa. Celui-ci renferme des pépites comme Sana Sana (hip hop explosif), Puro Veneno (traditionnel mais coup de poing), Llamame (soulful à souhait), ou encore Buenos Aires (petit bijou) parmi d'autres morceaux punchy (Agarrate, Corashe), jazzy cabaret (Sugga) ou pour les clubs (Delito, Business Woman).

 

A1tgw1l3EXL._SL1500_.jpg

 

Du haut de ses 27 ans, elle est déjà une vraie bête de scène, j'ai pu en témoigner à Bruxelles cet été. Incroyable l'ambiance qu'elle est capable de soulever, sans parler de son approche scénique qui est déjà plutôt ambitieuse, avec du storytelling et des jeux de lumière de bon standing. Mais surtout un charisme qui transporte toute une foule, un corps qui se déchaîne et une voix unique, on sent qu'elle en veut et qu'elle a la rage.

 

683BFB68-973A-4E09-9A65-6A0D3D8A599D.thumb.jpeg.b9f18303225f88873bc34ca05fc86aee.jpeg

 

Elle possède une clipographie déjà bien fournie et ambitieuse. J'encourage tout le monde à aller découvrir. Elle a un grain de folie qui manque beaucoup chez les pop stars du moment, ce qui fait que pour moi, elle a tout pour devenir un énorme phénomène avec son prochain projet.

 

Avant Calambre, on pouvait déjà deviner son humour et son amour pour la soul sur un morceau comme Gimme Some Pizza, et son attachement à ses racines sur des titres comme Mafiosa.

 

 

Quelques lives qui rendent compte de ses capacités vocales et de son charisme :

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

J'ai oublié de parler du featuring sur Pa Mis Muchachas avec Christina Aguilera qui m'a permis de la découvrir.

 

 

Elle a aussi très récemment posé sur un morceau de Trueno, et on se rend compte de son pouvoir à sublimer des sons qui ne sont même pas les siens.

 

 

Elle avait d'ailleurs posté sur Instagram un acapella des vocals qu'elle avait posés en studio dont des bribes qui n'ont pas été retenues, magnétique!

 

https://www.instagram.com/reel/CdyJuDzjyfu/

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui elle a aussi une gestuelle unique, elle se démarque vraiment. 
 

Je sais pas encore trop quoi penser de ce nouveau single. Du rap doux, pas agressif comme elle nous avait habitué avec une prod minimaliste. En tout cas, ça démontre que, musicalement, tout en gardant un attrait commercial, elle ne fait pas dans la facilité et ne semble pas aller là où l’attend. Mais j’espère qu’elle continuera à incorporer des sons traditionnels/salsa et de la nu soul à ses projets, elle est très expressive et a une excellente compréhension de ces genres et ça serait clairement du gâchis qu’elle renonce à exposer cette vitrine pour privilégier une exposition internationale.

 

Perso, Rosalía, je suis pas déçu de sa direction déroutante avec son dernier album même si je peux comprendre les regrets de certains du fait qu’elle s’éloigne des sonorités flamenco qui ont fait sa notoriété. On peut y voir un gros bordel ou un génie expérimental, mais n’en reste que selon moi, elle ne se perd pas à cause de son exposition internationale. Je pense que c’est plutôt une étape dans son évolution artistique et elle nous réserve encore le meilleur à venir. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Arnoraja a dit :

Je la suis depuis ses tous débuts j'aime tellement ce qu'elle fait et son langage corporelle bien à elle. J'espère qu'elle va pas trop se perdre à l'international comme ce fut le cas pour une Rosalia.

 

Ta phrase m'a fait tiquer et je me suis rendu compte que j'ignorais qu'elle avait fait des choses avant Calambre! Du coup je viens d'écouter son EP de 2018 et... wtf? 20mn de D'Angelo avec une voix de femme et un gros accent espagnol? :lol: 

Je l'ai découverte en 2020 avec le live légendaire de Sana Sana puis je suis vraiment tombé love avec Calambre. Tube sur tube, pas un temps mort (micro-bémol pour Celebré qui me saoule) jusqu'à la fin, mention spéciale à Amor Salvaje et sa transition sans pitié. Gros oui. 

J'ai un peu envie de dire osef de ce dernier single, pas très marquant, mais j'ai adoré à peu près tout ce qu'elle a sorti depuis son album, et une présentation ne serait pas vraiment complète sans son essai magistral à la bachata avec le gros Tangana:

 

 

Encore un tube, que soit dit en passant je préfère mille fois à La Fama, dans le même genre. Je ne souscris pas à ta phrase sur Rosalia par contre @Arnoraja! Elle a fait la cagole pendant un ou deux ans mais pour moi avec Motomami elle fait tout sauf se perdre, et signe un disque énorme. Meilleur même que Calambre, je dirais. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, MarAzul a dit :

 

Ta phrase m'a fait tiquer et je me suis rendu compte que j'ignorais qu'elle avait fait des choses avant Calambre! Du coup je viens d'écouter son EP de 2018 et... wtf? 20mn de D'Angelo avec une voix de femme et un gros accent espagnol? :lol:

 

J'ai un peu envie de dire osef de ce dernier single, pas très marquant, mais j'ai adoré à peu près tout ce qu'elle a sorti depuis son album, et une présentation ne serait pas vraiment complète sans son essai magistral à la bachata avec le gros Tangana

 

Oui trop agréable son EP La Sandunguera, ça fait trop plaisir. Et my bad !! Merci d'avoir complété ma présentation laconique ?

 

D'ailleurs, ajoutons aussi ces deux bombes qui penchent plus dans l'électro.

 

 

Le texte du BZRP session est génial, je kiffe trop ce genre de femme forte. En lisant le livret de Calambre, on peut remarquer qu'elle est l'autrice unique de la plupart de ses textes, ce qui est non négligeable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Elle a encore posté deux lives sur YouTube de sa date à Buenos Aires, dont le titre éponyme de la ville et une belle reprise d’un vieux groupe de rock progressif argentin. Peut-être une sortie complète en vue ? Mais je suis d’accord, vivement qu’on passe à la suite. On a, l’air de rien, eu droit à trop de singles isolés ces dernières années, sans parler des feats. Je pensais que Estás buenísimo, avec son esthétique qui tranchait avec ses précédents travaux, annonçait une nouvelle ère…

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

C’est fou comme le mot flop m’horripile ^^ Estás buenísimo reprenait les codes de Sana sana sans le côté explosif, mais l’effort était tout de même louable. 

 

Nouveau single Tonta dans un style plus lumineux (et plus accessible ?) qui arrive ce jeudi. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...