Aller au contenu

Taylor Swift - The Eras Tour | Reprise en mai à Paris | $1,039 milliards en 60 dates (estimations)


Squall

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Tae a dit :

Il y a des chances que ça fasse pareil pour sa tournée européenne, ou c'est vraiment parce qu'une bonne partie de sa fanbase est aux US que la demande est aussi forte ?

 

Non c'est propre aux Usa je pense elle a acquis une popularité énorme avec folkmore qui était déjà énorme.

 Ça fait 5 ans qu'on l'a pas vu sur scène...

Aux usa il y a un monopole de ticketsmaster c'est pas le cas en France il y a 2 distributeurs distincts.

 

Taylor a un peu parlé de ce problème quand elle a parlé de la nomination de ATW aux grammy.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, btvs27 a dit :

Jamais entendu d'une prévente qui s'arroge un ratio si élevé de tickets disponibles.


Euh c’est toujours le cas hein, il n’y a plus de « quota prévente » pour les gros concerts depuis belle lurette. Quasiment 100% des billets sont mis en vente et ensuite on ajuste la jauge en fonction de la demande (ou on rajoute des dates).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, M???? a dit :


Euh c’est toujours le cas hein, il n’y a plus de « quota prévente » pour les gros concerts depuis belle lurette. Quasiment 100% des billets sont mis en vente et ensuite on ajuste la jauge en fonction de la demande (ou on rajoute des dates).

 

Perso, je n'ai jamais vu ça sur de grosses dates, mais je serai curieux depuis quand. On voit très bien les places réservées Amex par exemple pour le programme Front of the line, qui diffère de certaines autres catégories comme Artist Presale avec codes.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, btvs27 a dit :

Perso, je n'ai jamais vu ça sur de grosses dates, mais je serai curieux depuis quand. On voit très bien les places réservées Amex par exemple pour le programme Front of the line, qui diffère de certaines autres catégories comme Artist Presale avec codes.

 

Les préventes Amex c'est différent, je parle uniquement des préventes publiques ouvertes à tous : il n'y a pas de quota et ce n'est pas rare du tout que 90% des billets soient vendus en prévente. En général, suite à ça, une ou plusieurs dates supplémentaires (selon ce qui était prévu à la base) sont mises en vente. 

Lien vers le commentaire

Sinon, ça se terminera d'une façon toute simple pour qu'elle remplisse ses dates sans que ça vire à la foire d'empoigne : faire bien monter le prix des billets.

C'est tout bénef pour elle : les gens qui tiendront vraiment à la voir dépenseront (ou économiseront), les autres renonceront. 

Et ça lui fera des tournées méga-rentables. 

Lien vers le commentaire

Demande énorme, et avec l'inflation aux US la recette va être démentielle.

 

Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

En bref elle est tranquillement en train de devenir la plus grosse star féminine de l’histoire de la musique quoi. Et elle n’a que la petite trentaine ?

Je sais pas, j'ai lu il y a quelques semaines que c'était Gaga c'était la "dernière méga popstar ultime". ?

 

Mais en général c'est pas à 50 ans que tu deviens une star hein, d'autant plus pour une femme. Madonna écrasait le monde à 25-30 ans.

Aux USA en tout cas il n'y a sans doute jamais eu une popstar aussi populaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MFan a dit :

Mais en général c'est pas à 50 ans que tu deviens une star hein, d'autant plus pour une femme. Madonna écrasait le monde à 25-30 ans.

Évidemment mais justement à 30 ans Madonna n’avait pas encore sorti certains de ces albums cultes (Ray Of Light, Music, COAD… ) qui l’ont fait entrer encore + dans la Légende ; Swift a encore des décennies pour pondre encore + de standards alors qu’elle a déjà 3 AOTY et 0 flop album sur 10 (rien que pour ça rien à voir avec Gaga donc le succès est en montagne russe ; côté pop ça reste fragile, cf. Chromatica)

Lien vers le commentaire
  • Squall changed the title to Taylor Swift - The Eras Tour | Sydney 23, 24, 25 & 26 février | $1,039 milliards en 60 dates (estimations)
  • Squall changed the title to Taylor Swift - The Eras Tour | Reprise en mai à Paris | $1,039 milliards en 60 dates (estimations)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...