Aller au contenu

Taylor Swift - Midnights


Kinderfeld

Midnights   

75 membres ont voté

  1. 1. Alors êtes vous prêts à veiller à minuit pour ce nouvel album ?

    • Oui, c'est une bombe, excellent retour.
    • Oui, c'est positif, bon album
    • Pas prêt car déçu, Moyen Moyen tout ça.
    • Non merci je retourne me coucher.
  2. 2. Vos titres fétiches ?

    • Lavender Haze
    • Maroon
    • Anti-Hero
    • Snow On the beach (feat avec la très nocturne Lana Del Rey)
    • You're on Your Own, Kid
    • Midnight Rain
    • Question ?
    • Vigilante Shit
    • Bejeweled
    • Labyrinth
    • Karma
    • Sweet Nothing
    • Mastermind
    • Hits different
    • You're on your own, kid (remix)
      0
    • Sweet Nothing (piano)
  3. 3. Meilleur album de la queen of us ?

  4. 4. Quels sont vos titres fétiches de 3AM Edition (l'édition deluxe de l'album) ?

    • The Great War
    • Bigger than the whole sky
    • Paris
    • High Infidelity
    • Glitch
    • Would've, Could've, Should've
    • Dear Reader


Messages recommandés

La plus puissante star US des dix dernières années est de retour. 

Après un retour mature avec Folklore et Evermore, Taylor a enregistré Midnights entre deux sorties de vieux albums dans une version actuelle (fearless et red taylor's version). 

 

C'est donc un retour au premier plan et en rayon pop. Fait inédit, l'album sort sans lead single et sans extrait juste avec le nom de l'artiste. 

 

Cette surprise de minuit vaut le coup ? 

Midnights-Lavande-Edition-Deluxe-Exclusivite-Fnac.jpgMidnights-Jade-Green-Edition-CD.jpgMidnights-Blood-Moon-Edition-CD.jpgMidnights-Mahogany-Edition-CD.jpg

Taylor Swift - Reputation animated gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas hyper emballé par la 1ère écoute. Trop mou du genou dans l'ensemble. L'impression qu'elle a voulu faire un disque pop en gardant l'élégance de folkmore. 

 

À voir ce qui grandit... Premiers coups de coeur Lavender Haze et évidemment Karma (qui arrive trop tard dans la track list)

 

Au moins je suis fixé sur le fait que je ne craquerai pas pour les 4 versions ?

 

PS : en + Karma ressemble quand même vachement à London Boy ; mais en meilleur

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Agréablement surpris. J'avais peur d'un retour à une pop "bulldozer" à la 1989 et Reputation mais on voit qu'il y a eu Folklore et Evermore entre deux.

 

Quelques titres sortent du lot mais j'attendrais quelques jours et plusieurs écoutes avant de mettre un avis plus construit. Mais d'une manière générale, j'aime beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première écoute

 

Quel bonheur de découvrir un nouvel album de Taylor ! L'album est très coherent avec un son pop plus mature (on sent l'influence des 2 derniers albums). Elle a encore réussi à m'embarquer dans son univers, je suis définitivement fan de sa voix.

J'apprécie les risques pris sur certaines productions et j'aurais souhaité le même engagement sur les mélodies qui sont parfois répétitives.

Le vrai bémol pour moi est que l'album manque d'énergie et je me suis presque un peu ennuyé sur la premiere partie. Mais à partir de la piste 5, elle m'a eue.

 

Mes coups de ♥️:

- Sweet Nothing

- You're On Your Own, Kid

- Vigilante Shit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Taylor Swift - Midnights

Pas convaincu par cette première écoute ? 

et c'est bien la première fois que ça m'arrive avec elle

 

Je n'ai eu aucun coup de coeur immédiat et je me suis presque ennuyé durant une bonne partie de l'album.

J'ai le sentiment d'une regression à cheval entre 1989 et Réputation (2 albums que j'adore) mais sans les bangers.

 

Peut être que mes attentes étaient trop grande après les 2 masterpieces qu'étaient Folklore et Evermore mais je trouve vraiment qu'il manque un truc à Midnights. C'est à la fois pas assez catchy comme 1989 et pas assez émotionnel, poétique comme Folklore.

 

Après rien ne m'a paru désagréable, les prods sont au top mais elle nous a habitué à mieux niveau lyrics (du peu auquel j'ai prêté attention) et le travail vocal ne m'a pas paru hyper recherché à première vue.

 

Bref je suis mitigé, à voir si quelques tracks se démarquent au fil des écoutes. J'ai bon espoir en Anti Hero, Snow on the beach, question...? et Karma.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'avais perdu l'habitude d'utiliser cet adjectif avec Swift, mais je trouve cet album particulièrement anecdotique.

Je le vois mal apporter un titre incontournable dans sa carrière, ou devenir le préféré de certains fans.

Tout s'écoute gentiment, sans rien qui accroche (en bien ou en mal)...

 

Avant cela, j'avais à peu près trouvé que chaque album marquait une étape dans sa carrière. Même REPU que je déteste (la tentative d'être un bad bitch était ratée à mes yeux, mais elle était réelle). Même LOVER (qui ressemblait à un mea culpa post-REPU).

Là, je ne comprends pas du tout à quoi sert cet album, ce qu'il tente de nous dire ou d'exprimer de l'artiste qu'elle est/veut devenir. Les paroles sont pauvres, les mélodies semblent toutes déjà entendues ailleurs - et en mieux, souvent.

Le buzz Lana est un pétard mouillé digne d'un aquapark.

 

Bref, ce n'est pas mauvais, mais c'est terriblement paresseux de la part et de Swift et d'Antonoff. A mon sens, il aurait fallu s'éclipser plus longtemps (ce n'est pas comme si elle manquait) et travailler plus en profondeur pour revenir avec quelque chose d'aussi soigné que le diptyque.

J'ai hâte de voir comment les critiques vont réaliser les acrobaties les plus audacieuses pour donner à cet album des notes stratosphériques que même les fans semblent convenir qu'il ne mérite pas.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Pour le moment, je suis assez déçu. Je m’attendais que Taylor reste dans la lignée des deux précédents albums mais avec des chansons beaucoup plus pop, je m’attendais à avoir des up-tempo comme on en trouve sur "1989" et "Reputation", qui ont été les deux albums de Taylor où j’ai eu un coup de cœur immédiat. Certes, c’est bien produit et bien écrit mais il y a un peu de chansons marquantes. De plus, j’ai l’impression que les chansons les plus catchys sont sur la version 3a.m. où je retrouve l’esprit que j’attendais de cet album.

 

En revanche, c’est son meilleur photoshoot au niveau des albums avec celui de "Red TV".

Lien vers le commentaire

Après une première écoute, seule Anti-hero sort du lot. Tout est propre, bien produit, rien ne dépasse, aucune prise de risque.

C'est du Lover mieux produit et moins fourre-tout sans aucun refrain catchy. Les non-anglophones vont passer à côté, rien de radio-friendly

Pour the music industry c'est décevant même si je sens qu'à force de l'écouter en boucle je finirai par l'apprécier.

Les clips me feront peut-être changer d'avis

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle déception cet album, surtout après l'excellent Folklore et le tout aussi bon Evermore. Il va rejoindre Reputation et Lover dans la liste des albums que j'aurai écouté une seule fois et puis c'est tout.

 

J'ai l'impression qu'elle a sorti cet album pour faire patienter ses fans en attendant les autres rééditions et qu'elle ne voulait pas se prendre la tête au niveau paroles et musique.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Debbie a dit :

J'avais perdu l'habitude d'utiliser cet adjectif avec Swift, mais je trouve cet album particulièrement anecdotique.

Je le vois mal apporter un titre incontournable dans sa carrière, ou devenir le préféré de certains fans.

Tout s'écoute gentiment, sans rien qui accroche (en bien ou en mal)...

 

Avant cela, j'avais à peu près trouvé que chaque album marquait une étape dans sa carrière. Même REPU que je déteste (la tentative d'être un bad bitch était ratée à mes yeux, mais elle était réelle). Même LOVER (qui ressemblait à un mea culpa post-REPU).

Là, je ne comprends pas du tout à quoi sert cet album, ce qu'il tente de nous dire ou d'exprimer de l'artiste qu'elle est/veut devenir. Les paroles sont pauvres, les mélodies semblent toutes déjà entendues ailleurs - et en mieux, souvent.

Le buzz Lana est un pétard mouillé digne d'un aquapark.

 

Bref, ce n'est pas mauvais, mais c'est terriblement paresseux de la part et de Swift et d'Antonoff. A mon sens, il aurait fallu s'éclipser plus longtemps (ce n'est pas comme si elle manquait) et travailler plus en profondeur pour revenir avec quelque chose d'aussi soigné que le diptyque.

J'ai hâte de voir comment les critiques vont réaliser les acrobaties les plus audacieuses pour donner à cet album des notes stratosphériques que même les fans semblent convenir qu'il ne mérite pas.

 

C'est très exactement ce que je pense.

 

L'album (les 13 pistes) est mieux sans doute que Réputation et Lover, les productions sont plus poussées (et moins orientées top 40), mais dans le contexte de sa carrière il est totalement anecdotique. Ses autres albums ont toujours apporté quelque chose, qu'on aime ou non, là je ne vois pas du tout.

 

En résumé : un album avec de (très ?) bonnes productions mais des mélodies déjà entendues maintes fois chez Taylor et une écriture décevante par rapport à ce qu'elle est capable de faire, avec des sujets en plus maintes fois traités maintenant (n'a-t-elle rien d'autres à dire que de revenir ENCORE sur Scooter et peut-être Kanye avec Karma, que les gens complotent pour lui faire du mal, etc... ?) et je dirais aussi un travail vocal moins ambitieux. Rajoutons que l'orientation "commercial" de l'album (le genre, pop, mais aussi les durées des pistes) fait qu'elle a le cul coincé entre 2 chaises puisque l'album n'a ni l'écriture, longueur des pistes ou production pour paraître au-dessus de la mêlée artistiquement (comme Folklore), ni les gros tubes qu'on peut attendre d'un mastodonte pop (comme 1989).

 

Donc bah bon mais inessentiel.

Lien vers le commentaire

@Debbie @Haunted Je vous rejoins totalement. Dans le contexte même de sa carrière où l'on ne peut ignorer les successeurs pop de 1989 (reputation et Lover), la parenthèse pandémique folkmore ainsi que les ré-enregistrements de Fearless et Red, Midnights apparaît comme une redite de ses travaux avec Antonoff. Du coup, on a cette impression de stagner voire même de régresser.

 

Pourtant, est-ce que cela en fait un mauvais album pop ? Je comprends le fait que les sujets abordés soient une nouvelle fois les mêmes mais l'album se veut comme une collection de 13 nuits blanches entre terreurs et doux rêves durant sa vie. Cela me paraissait évident que l'on allait retrouver des thèmes connus chez Swift.

Là où l'album est déroutant, c'est qu'il y a un paradoxe entre les visuels très 60/70 et les productions plus proches des synthés 80 de 1989. L'album se révèle au fil des écoutes cela dit en faisant abstraction de l'esthétique (qui je l'espère sera vraiment carrée via ses clips puisque l'on devrait avoir un Visual Album) grâce à ses productions sonores (beaucoup de chansons ont une structure progressive qui fait que l'on ne s'ennuie pas en les écoutant) et sa production vocale (on sent que folkmore lui a fait beaucoup de bien dans sa façon de poser sa voix mine de rien). L'ennui étant que pour apprécier Midnights, il faut :

  • faire abstraction de l'esthétisme voulu pour l'ère
  • l'écouter plusieurs fois

...Et Dieu sait que le monde de la pop peut être impitoyable (cc Katy). Pourtant, l'album est bon (voire très bon !), il est cohérent mais souffre de sacrés défauts. Cela ne m'empêchera pas de l'acheter et de l'écouter au moins jusqu'à la tournée.

 

EDIT : En fait, si je dois le comparer à un autre album, ce serait Lust For Life de Lana Del Rey tant j'ai cette impression d'état des lieux de là où elle en est aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la première écoute il y a peu de titres sortant du lot mais ce Midnights a tout d’un grower. 
Antonoff sans être un génie est un producteur hyper pointilleux, très attentionné, distillant des petits détails délicieux dans ses productions. Et il assez éclectique. Elle et Lana peuvent bien rester à ses côtés un moment, il est très fort et l’a encore prouvé sur cet album. 
 

Globalement j’adore l’ambiance qui est très fidèle au thème de l'album. Je sens que je vais aimer un peu plus chaque jour ce projet. 
 

Et vraiment la mélodie des couplets de Anti-Hero est d’une beauté étourdissante. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que l'album ne plaît pas à sa base hardcore.

 

En tant que gars qui n'aime vraiment pas sa discographie,  je trouve en revanche que cet album est très élégant soniquement, une espèce de pop sophistiquée qui reflète bien son époque. C'est le seul album auquel j'accroche et que potentiellement, je réécouterai. Anti-Hero est en effet un stand out !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...