Aller au contenu

Star Academy ★ Saison 10


Message ajouté par Petit Prince

Nouveau topic de la saison 11 :

 

 

LE BILAN  

208 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé du retour de la Star Academy ?

    • Bien au-delà de mes attentes, excellent retour aux sources !
    • C'était sympa sans plus, mêmes qualités et mêmes défauts qu'il y a 20 ans.
    • Déçu de ce retour, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de la Star Academy...


Messages recommandés

Il y a 1 heure, BlackWave a dit :

 

3ème colonne, les deux premiers 

 

Il y a 1 heure, John1390 a dit :

 

Le fils de Didier de la saison 1 et le Craig David/Slimane me semblent en être.

 

On en est là quand même, je sais bien que c'est pour rigoler mais je trouve ça quand même limite comme propos, déduire la sexualité de quelqu'un à partir d'une photo du visage... :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Squall a dit :

 

 

On est là quand même, je sais bien que c'est pour rigoler mais je trouve ça quand même limite comme propos, déduire la sexualité de quelqu'un à partir d'une photo du visage... :lol: 

 

J'ai regardé l'insta de Chris, il est fan de Slimane, dans le délire woke l'amour n'a pas de genre, n'a aucune photo avec une nana et semble assez maniéré. 

 

Quant à Louis je l'ai entendu parler dans l'émission sur France Bleu et vu sa physionomie et son look...

 

Ce n'est pas de l'homophobie que de tirer ce genre de conclusion. Si les mecs s'affichent sur les réseaux et prennent des airs de divas j'y suis pour rien. 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Squall a dit :

 

 

On est là quand même, je sais bien que c'est pour rigoler mais je trouve ça quand même limite comme propos, déduire la sexualité de quelqu'un à partir d'une photo du visage... :lol: 

 

Sincèrement désolé si j'ai offensé quelqu'un, c'était évidemment pas mon intention. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, John1390 a dit :

 

Quant à Louis je l'ai entendu parler dans l'émission sur France Bleu et vu sa physionomie et son look...

 

Ce n'est pas de l'homophobie que de tirer ce genre de conclusion. Si les mecs s'affichent sur les réseaux et prennent des airs de divas j'y suis pour rien. 

Sans oublier qu'il est fan de Lady Gaga !! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, JuliaRoberts a dit :


 

Sérieusement tu t'enfonces.

 

Tu comptes continuer à utiliser des expressions péjoratives pour parler des gens comme ça ?

 

Un autre gars du forum a parlé de "tata" et tu n'as rien dit.

 

La seule raison pour laquelle tu me reprends c'est que tu penses que je suis un hétéro de base avec des préjugés ?

 

(Et parce que j'ai la réputation d'avoir été lourd avec la Star Ac 4 et Mathieu Johann)

 

Donc voilà je n'ai absolument rien dit de mal, je ne m'enfonce pas et je n'ai pas à m'excuser mec.

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/le-bonheur-de-tiana-anisha-amisse-et-lea-les-eleves-franciliennes-de-la-nouvelle-star-academy-15-10-2022-C5QVXP6GJRCNJFUAMPN26PJRQM.php
 

 

Révélation

Le bonheur de Tiana, Anisha, Amisse et Léa, les élèves franciliennes de la nouvelle «Star Academy»

Quatre jeunes femmes originaires de la région parisienne participeront au télécrochet de TF 1 dès ce samedi soir. Nous les avons interviewées juste avant le saut dans le grand bain et leur arrivée au château.

 

519D8F2D-3846-4375-B669-D18354096162.thumb.png.79a5f6f5b64e0d5a191ad0869ab184f0.png

Tiana, Anisha, Amisse et Léa (de gauche à droite). Les quatre jeunes femmes s'apprêtent à faire leur entrée dans le fameux château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). (Montage) TF1/Benjamin Decoin

 

Par Marie Poussel 

Le 15 octobre 2022 à 10h05

Ils n’étaient pas nés ou à peine en couche quand la « Star Academy » a commencé. Pourtant, ils constituent la nouvelle promotion des 13 élèves qui séjourneront dans le « château » de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Ce samedi soir, à 21h10 sur TF 1, ces gamins de la génération Z (nés dans les années 2000 donc) vont se plier aux règles strictes imposées par la production du télécrochet, de retour après quinze ans d’absence. Ils devront se couper du monde pour se consacrer à leurs passions : la musique et la danse. Et parmi eux, quatre candidates franciliennes se préparent à faire leur grand saut dans le bain cathodique.

« C’est la découverte totale pour moi » confie Tiana, 18 ans, la benjamine du concours. Venue de Trilport (Seine-et-Marne), cette passionnée de football découvre sa voix au cours de karaoké en famille et n’a qu’un objectif depuis : devenir chanteuse. Au château, elle redoublera de travail pour prouver qu’elle peut y arriver malgré son jeune âge.

« Je n’ai jamais été coachée vocalement, je n’ai jamais pris de cours pour danser, chanter dans un micro, appréhender la scène, le public, la télé… Il faut une première fois à tout, s’amuse-t-elle. J’ai envoyé ma candidature en juin, et cela s’est fait super vite. J’ai été très surprise de savoir que j’étais prise, j’en ai pleuré de joie. C’était le choc, c’était le plus beau jour de ma vie ».

La vie sous les projecteurs, un « saut dans le vide »

Anisha, 22 ans, de Sannois (Val-d’Oise) n’en revient toujours pas non plus. « Je n’aurais pas pu rêver aussi grand, commente la jeune femme originaire de Madagascar. J’ai eu des conditions difficiles de vie dans mon enfance et participer à ce concours est une petite revanche. Je vais faire du mieux que je peux. J’espère donner de la force à ceux qui ont rencontré des difficultés comme moi. » Cette solitaire ultrasensible et introvertie, qui a décroché son Bac à 16 ans, a fait de la musique « sa meilleure amie, celle à qui elle se confie ».

Anisha va mettre de côté ses études de management le temps de l’émission, avec deux craintes : les projecteurs et la vie en communauté. « Aujourd’hui, je veux être porteuse d’un message. Et j’ai un double défi : vivre en permanence avec des gens et être dans la lumière. Pendant l’année, je vis dans une grotte en écrivant des textes et en grattant avec ma guitare sans personne. Je suis une grande anxieuse mais, là, je saute dans le vide ».

Chanter et danser en même, un sacré pari

Tout le contraire d’Amisse, de Cergy (Val-d’Oise). « J’ai appris le piano dans le métro parisien et j’ai carrément fait une tournée dans… toutes les stations de la ligne 14 en chantant très fort du Aya Nakamura pour qu’on m’entende, se marre celle qui, du haut de ses vingt printemps, a déjà participé à divers concours d’éloquence. J’aime autant la performance soul que la pop urbaine et la musique afro. Et je pense que l’émission est là pour mettre en avant la multiplicité des styles et des profils ». Pour cette fan d’Yseult, Tayc et Poupie, « la danse sera un très grand sujet pour moi… Je sais danser deux minutes (elle rigole). L’idée est de réussir à faire les deux en même temps, cela serait génial. »

 

Pas vraiment le cas de Léa, 24 ans, opticienne dans sa propre boutique du XXe arrondissement de Paris. « J’ai le déhanché de nature, lâche avec un aplomb déroutant cette chanteuse en herbe qui déteste l’autorité. Moi, ce que j’adore, ce sont les divas, genre Aya Nakamura et Eva Queen, mes références. Faire et vivre de la musique, cela a toujours été mon rêve. Du coup, je suis excitée de me lancer dans ce concours… Même je suis trop jeune pour avoir connu le BlackBerry, Facebook et la Star Ac. J’ai juste regardé les premières saisons de The Voice : je connais Jenifer (qui était coach) mais même Garou, je ne savais pas qui c’était. » Avec son fort caractère et son verbe haut, Léa devrait vite se faire remarquer. « À la maison, rit-elle, je suis le Kev Adams de mes parents, je les fais rire toute la journée. »

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, John1390 a dit :

 

Un autre gars du forum a parlé de "tata" et tu n'as rien dit.

 

La seule raison pour laquelle tu me reprends c'est que tu penses que je suis un hétéro de base avec des préjugés ?

 

(Et parce que j'ai la réputation d'avoir été lourd avec la Star Ac 4 et Mathieu Johann)

 

Donc voilà je n'ai absolument rien dit de mal, je ne m'enfonce pas et je n'ai pas à m'excuser mec.

 

Bonne soirée. 

 

Pourtant tu dis de la merde.

Juger des gens qu'on ne connaît même encore.  Sérieux. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...