Aller au contenu

đź’™ Eurovision 2023 - We're United By Music in Liverpool (Royaume-Uni) (infos page 1) đź’›


T.V.

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Polarois a dit :

Même impression pour le JESC vraiment aucune hype. 

Pourtant avec le retour de gros pays comme l’UK, on aurait pu croire l’inverse..
Après est ce qu’on n’était pas biaisé un peu l’an dernier avec l’édition qui ce dérouler dans notre pays ?

Et je rajoute que Lissandro est une vrai tête à claque. 
On aura pas les votes pour la sympathique gueule d’ange comme les autres années vu comment ils s’y croit trop.

Moyen qu’en réalisé notre pire score depuis notre retour d’ailleurs.

 

Concernant le concours adulte, il me semble que l’an dernier non plus on n’avait pas eu d’info avant le Junior.

Si c’est pour retrouver une sélection aussi peu qualitative avec zéro remise en question sur le système de l’émission, je préfère en effet une sélection interne (quoi que..si c’est pour se retrouver avec Tom Leeb 2.0…)

Oui, pas trop de hype pour le JESC cette année mais il y a pas de titres qui ressortent en vrai j'ai envie de dire. (et effectivement, je m'attends à un flop public pour la France dimanche (comparé à d'habitude) (peu de promo et un candidat peu connu de base qui donne pas envie spécialement de s'intéresser à lui...), pour le jury on verra avec les extraits des répétitions). 

 

Au passage, l'ordre de passage du Junior (Pays-Bas, Arménie, Ukraine tirés au sort):

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, T.V. a dit :

Oui, pas trop de hype pour le JESC cette année mais il y a pas de titres qui ressortent en vrai j'ai envie de dire. (et effectivement, je m'attends à un flop public pour la France dimanche (comparé à d'habitude) (peu de promo et un candidat peu connu de base qui donne pas envie spécialement de s'intéresser à lui...), pour le jury on verra avec les extraits des répétitions). 

 

Au passage, l'ordre de passage du Junior (Pays-Bas, Arménie, Ukraine tirés au sort):

 

 

L'ordre en entier : https://twitter.com/EurovisionJr/status/1599864994111160322?t=OZRFr21vpDclmQWE1mWy2g&s=19

 

Et pas sur que Lissandro risque de fail dimanche vu qu'on ne connaît pas sa mise en scène et s'il peut tenir en live. Vu que c'est assez efficace et safe par rapport a nos précédentes contributions, on fera minimum 6-7ème je pense.

 

+ pour ceux qui sont intéressés, mon top de ce junior :

 

image.png.9a3d5e5f8709edd794b8bdccf8988863.png

Lien vers le commentaire

J'espère sincèrement un show unique pour Eurovision France, dans un Zenith ou à La Seine Musicale, avec 10/12 titres ultra quali, avec de vrais artistes, et non des copies de.. ou hors copinage (coucou Helene In Paris), avec différents univers bien démarqués, sans jury moisi... et 2/3 artistes Eurovision invités pour performer en opening / interlude comme Kalush Orchestra (gagnants de la dernière édition) ou une petite Loreen... par exemple !

 

Bien entendu je pense que l'on aura droit au même truc moisi que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, BoomBoom a dit :

J'espère sincèrement un show unique pour Eurovision France, dans un Zenith ou à La Seine Musicale, avec 10/12 titres ultra quali, avec de vrais artistes, et non des copies de.. ou hors copinage (coucou Helene In Paris), avec différents univers bien démarqués, sans jury moisi... et 2/3 artistes Eurovision invités pour performer en opening / interlude comme Kalush Orchestra (gagnants de la dernière édition) ou une petite Loreen... par exemple !

 

Bien entendu je pense que l'on aura droit au même truc moisi que l'année dernière.

 

Et éviter de réinviter les mêmes têtes niveau France (J'espère me tromper)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ça sera évidement au studio france•tv à la plaine, avec la même scène circulaire sans écrans et le même système de votes.

Rien ne changera tant que Redde Amiel est HOD et elle risque d’y rester encore longtemps.

 

Le plus grand suspens de cette sélection c’est : est ce qu’ils arriveront à faire encore plus triste que l’événement de la découverte des artistes l’année dernière ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/12/2022 à 00:32, R.A.P.H a dit :

 

Si je me trompe pas ils ont déjà confirmé cet été pour la sélection 

 

IMG_20221205_003341.thumb.jpg.3d38a693e7e3f1036d1e0f10f4d86092.jpg

 

Ils peuvent très revenir sur leur décision.

Surtout que France Television est amené à faire des économies l'année prochaine, notamment sur les émissions de divertissement. Je ne pense pas que reconduire un programme qui ne dépasse même les 10% de PdA soit une superbe idée.

 

Et vu le contexte financier de FTV, si c'est pour se taper une émission encore plus cheap qu'elle ne l'était déjà avant, c'est sans intérêt.

 

Je sens bien le retour à la sélection interne avec le digne successeur de The Best In Me : The Best In Youuhouhouhou - interprétée par Elodie Gossuin car c'est la crise. Redde Amer va certainement nous le vendre comme le nouveau Hallelujah.

Lien vers le commentaire

L’excuse du budget revient souvent, mais bon je suis sûr que faire venir toute leur smala de célébrités bouffe plus de la moitié du budget, alors on s’en débarrasse et on nous met une vraie sélection nationale. 
Si des pays beaucoup moins riches que la France sont capable de faire des super shows, je vois pas pourquoi on n’en serait pas capable. C’est juste un gros manque de volonté et d’ambition.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Adil a dit :

Et pas sur que Lissandro risque de fail dimanche vu qu'on ne connaît pas sa mise en scène et s'il peut tenir en live. Vu que c'est assez efficace et safe par rapport a nos précédentes contributions, on fera minimum 6-7ème je pense.

Pareil, beaucoup le voient fail tout comme ils voyaient Enzo fail avant se voir sa mise en scène qui était sublime. Là après évidemment le son en lui-même est moins impactant que "Tic tac", je l'admets, mais il y a moyen de faire carton plein chez les jurys s'il gère la fin en live et qu'il a une bonne mise en scène, à voir pour le télévote. Mais sur 16 candidats, j'ai du mal à la voir finir en deuxième partie de classement. Je vois bien une place vers 5-7ème.

 

Pour Eurovision France c'est beau de rêver mais si c'est reconduit, je pense que l'on aura le même truc cheap que l'année dernière sans grand changement. Y avait que deux ou trois trucs à garder à tout casser (système de vote absolument parfait selon moi en terme de répartition de points + mises en scène plutôt sympathiques dans l'ensemble) donc autant revenir en interne, le suspens de découvrir une vidéo en live me manque, quitte à avoir une mauvaise surprise à la "The best in me", ptdr.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Petit Prince a dit :

 

Tu veux te débarrasser de Marie Myriam et de ses "héritiers" désignés Amir et Barbara + ses "héritières" junior Carla et Valentina ? ?

 Les héritiers désignés non puisqu'ils connaissent au moins les rouages du concours (Un peu moins Marie Myriam sauf dans une interview dans le podcast 12 points)

 

Vois-tu, ce qui me dérange dans la méthode de com de France TV (Et un peu les autres médias) hormis ces candidats qui ont « marqué les francais » si je puis dire, c'est de piocher les mêmes têtes quasiment chaque année et surtout dans la période ou notre pays a accumulé les fails comme le montrent ces reportages qui nous montrent ce que deviennent nos ex-candidates :

 

2016 et 2021

 

Je déplore de ne pas avoir invité plus souvent les anciens candidats qui ont fait un bon résultat qui ne sont certes pas restés dans les mémoires du public lambda genre Nina Morato et Patricia Kaas mais dans le lot, il y a une qui me déplaît beaucoup.

 

C'est le format installé depuis 2014 : Un maxx d'Anggun ou dès qu'on parle du programme, on l'invite automatiquement. Pourquoi pas sur le papier puisqu'elle a une image assez positive du show mais a force de dire la même chose (Mamies Russes et son seum non dissimulé) et avec un gros favoritisme par rapport aux autres, c'est un peu te forcer écouter un titre que tu détestes en boucle ca se fait pas trop.

 

Bref, c'est ce point dont je voudrais améliorer pour laisser la parole aux autres (Il y a les réseaux sociaux pour ca).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...