Aller au contenu

Cylia - De retour le 26/09


Messages recommandés

La vidéo fait effectivement énormément de peine.

Notamment sur les followers. La nana publie une photo avec...56 followers sur Tiktok.

C'est...ahurissant. J'adorais Un monde à refaire et son 1er album mais là elle est dans sa DREAMSTORY a fonf c'est le cas de le dire.

Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/apres-graines-de-star-il-y-a-22-ans-the-voice-cylia-veut-revenir-sur-le-devant-de-la-scene-25-02-2023-5ODQBODYQJFSVIMM5D5J26XDXU.php
 

Révélation

Après « Graines de star », il y a 22 ans, « The Voice » : Cylia veut « revenir sur le devant de la scène »

L’artiste, aujourd’hui âgée de 35 ans, revient tenter sa chance dans un télécrochet face aux fauteuils rouges du concours de TF1, samedi 25 février. En espérant séduire autant que lors de son passage sur M6, où elle avait gagné en 2001.

Par Kevin Boucher 

Le 25 février 2023 à 07h55

« The Voice » est de retour. Et ses anciennes gloires aussi. Ce samedi, à l’occasion du lancement de la douzième édition du concours à 21h10 sur TF1 - hors version « Kids » et « All Stars » -, les téléspectateurs retrouveront une certaine Cylia. Un visage et surtout une voix déjà connus puisque celle qui a aujourd’hui 35 ans et deux enfants a démarré en 2001. À l’époque, l’adolescente n’avait que 14 ans et elle avait triomphé dans « Graines de star », le télécrochet animé par Laurent Boyer sur M6.

« Cela m’a permis de me faire remarquer par David Hallyday, qui m’a écrit mon premier single », se souvient l’artiste. Le titre sorti dans la foulée, baptisé « Un monde à refaire » est alors certifié disque d’or avec plus de 250 000 exemplaires vendus. Ses études terminées, un album, « Le vertige », suit en 2006 mais sans succès. Et en 2008, alors qu’un deuxième est sur le point de sortir, son label fait faillite. Le disque reste donc dans les tiroirs, encore aujourd’hui.

« Graines de star a été une super expérience au début. Cependant, avec le recul, tout n’a pas été super positif pour moi, reconnaît Cylia. Il y a certes eu cette très belle collaboration avec David Hallyday. Mais j’étais sous un contrat un peu complexe, m’empêchant de faire beaucoup de choses. Cela m’a un peu découragée de me relancer dans des concours télévisés, avec ce que cela pouvait comporter comme contraintes. »

Nala dans la comédie musicale « le Roi Lion »

Toutefois, libérée de cet engagement avec sa maison de disques, la jeune femme poursuit sa carrière dans la chanson. « J’ai chanté dans des soirées privées pour de très grandes entreprises, comme Hublot ou Hermès, j’ai participé à des comédies musicales… », affirme-t-elle. Avec un CV imposant : rôle principal féminin dans « Adam et Ève : la seconde chance » de Pascal Obispo en 2012, Sephora dans la reprise des « Dix Commandements » par Élie Chouraqui et Kamel Ouali en 2016, Nicki Marron dans « The Bodyguard » en 2019 ou encore tout récemment Nala dans « Le Roi Lion » au Théâtre Mogador, spectacle nommé à deux reprises aux derniers Molières.

« Aujourd’hui, je vis totalement de la musique et cela m’a permis de voyager à travers le monde », note l’interprète. Alors pourquoi participer maintenant à « The Voice » ? « Cela fait plusieurs années qu’on me le propose mais ce n’était jamais le bon moment », glisse-t-elle. Le déclic est venu de son mari, Romain, qui partage sa vie depuis 18 ans. « J’ai toujours gardé ce rêve d’être une chanteuse connue et reconnue. Et il a eu l’idée de lancer une plateforme, Dream Story, pour permettre au public de m’aider à l’accomplir et de le suivre en plusieurs étapes ».

« Tout donner pour essayer de réaliser mon vrai rêve »

Alors quand la production du télécrochet de la Une l’a invitée une nouvelle fois à venir convaincre Amel Bent, Zazie, Vianney et Bigflo et Oli, Cylia a vu cela comme un signe. « Je cherche à revenir sur le devant de la scène et je me suis dit qu’il fallait foncer, estime-t-elle. De plus, je suis maman de deux jeunes enfants. Je veux être un exemple pour eux et leur montrer qu’il faut se donner les moyens d’être heureux et épanoui dans la vie. Je sentais que je ne l’étais pas car je n’avais pas encore tout donné pour essayer d’arriver à réaliser mon vrai rêve. »

 

Lors du tournage, la candidate avait un objectif en reprenant « Halo » de Beyoncé : faire pivoter le fauteuil rouge d’Amel Bent. Et pour cause : « Nous avons beaucoup de choses en commun : nous avons à peu près le même âge (la coach a 37 ans), nous avons démarré à la même période, nous avons des influences identiques, nous sommes toutes les deux mamans… C’est clairement la coach que je visais ! » L’a-t-elle séduite ? Réponse en fin de soirée.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 11/02/2023 à 19:06, Stephmelduv a dit :

Je viens de voir l'annonce de the voice sur tf1 et je pense y avoir vu Cylia s'y présenter 

 

Je l'avais reconnue également. Cette nana c'est vraiment l'idôle de mon enfance, je suis complètement amoureux de sa voix. Son album "Le vertige", je le saigne encore, et je pense qu'on n'est pas nombreux haha. 

En revanche, par rapport à The Voice, j'ai bien peur que ça n'ait pas fonctionné longtemps car d'après les réseaux sociaux, Cylia est désormais installée à NYC dans le cadre de son projet dreamstory, donc peu de chances qu'elle se rende sur Paris régulièrement pour poursuivre The Voice. 

Ca me paraîtrait surprenant que Cylia n'aille pas loin dans l'aventure The Voice, elle a quand même une voix hyper puissante. 

Et je pense que son interprétation de "Halo" ne peut que faire le buzz et faire retourner les 4 coachs. Réponse ce soir. Enfin, est on certain qu'elle passera ce soir?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JuliaRoberts a dit :

Sans ne rien savoir de la presta ni du résultat, quelle idée de reprendre HALO vue et revue des dizaines de fois.

Tous ces gens n'ont vraiment rien compris sur comment se démarquer.

Je ne connais pas vraiment cette jeune femme mais dans l'interview elle ne cache pas son moteur "« J’ai toujours gardé ce rêve d’être une chanteuse connue et reconnue. "

 

Elle ne dit pas vouloir partager des chansons, une vision artistique, délivrer un parti pris artistique. Elle veut juste chanter et être connue pour cela. C'est sans doute un des problèmes de la variété française : des bons chanteurs qui une fois sur leur répertoire chantent de la "soupe" car il n'y a pas de vrai projet derrière. Elle va montrer qu'elle chante bien des chansons connues et voilà ce sera tout.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Vidéo du coaching intégral du battle opposant Cylia à Zoé:

 

https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/the-voice-2023-spoiler-cylia-et-zoe-chanteront-destin-de-celine-dion-leur-coaching-integral-86425646.html

 

Au vu de l'actualité de Cylia sur les réseaux, l'aventure devrait s'arrêter ce soir pour elle, ça me rend triste :( 

L'avoir vu sur TF1 m'aura rappelé tant de souvenirs et de frustrations de ne pas la voir avoir le succès que sa voix mérite. 

Cette vidéo de coaching montre bien son talent, la prestation devrait être belle. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...