Aller au contenu

Aurélie Saada (ex-Brigitte) - Tunisie (premier single) // Album : Bomboloni


Messages recommandés

image.thumb.png.929a5c90ec0a6c2ed418439697935e42.png

 

Communiqué de presse :

 

Citation

 

Après 13 ans de joie sur la route avec Brigitte, Aurélie Saada nous fait la surprise de son retour avec un premier album solo.
 
Il s’appelle Bomboloni, il sortira à l’automne, c’est un mot italien qui veut dire beignets, en Tunisie, ces délices ronds et dorés sont devenus un symbole, un emblème culturel. Aucune fête n’existe sans eux.
 
Ils sont la famille, la chaleur, la tradition, le soleil, le refuge, la joie… et le parfum de cette Tunisie qui coule dans les veines d’Aurélie Saada mais qu’elle ne connaissait qu’à travers les souvenirs de ses parents, ses grands-parents et tous ses ancêtres.
 
En 2020, Aurélie écrit et interprète les chansons du film documentaire « C’est toi que j’attendais », puis passe derrière la caméra pour son premier long-métrage « ROSE », sorti en 2021, qui remporte plusieurs prix à travers le monde (Locarno, Hong-Kong, Jérusalem…) et dont elle signe également la bande originale.
 
Aujourd’hui elle revient avec un premier album qui marque autant son retour sur le devant de la scène musicale française qu’un retour aux sources. Un album qu’Aurélie Saada a voulu organique, orchestral avec des cordes, des timbales et des cuivres.
 
Il a été enregistré dans une tradition classique, en live, avec tous les musiciens autour d’elle, dans le studio de Marlon (Brigitte, Benjamin Clémentine, Hugh Coltman, Charlotte Gainsbourg, -M-…) qui signe également la réalisation.
 
La Bombolini tournée commencera fin janvier. Aurélie Saada, entourée de ses cinq musiciens, nous régalera des chansons de cet opus très attendu.

 

 

Le premier single, que j'adore déjà :

 

 

Au passage, le beau film Rose, réalisé par Aurélie Saada et sorti en fin d'année dernière, avec Françoise Fabian et Aure Atika, est sur MyCanal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a une voix de dingue, un charisme de fou……. mais quelle chanson médiocre !!!

Super refrain : Tunisiiiiiiiiiie x 4 !!!! 

 

Chanson de retour super mal choisie, c’est peu concernant, un peu mou, pas fou au niveau des arrangements. 

J’espere que la prochaine sera un peu plus ambitieuse. 

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2022 à 09:37, ElWeon a dit :

Super refrain : Tunisiiiiiiiiiie x 4 !!!! 

 

C'est le gros point négatif du titre : la pauvreté voir même l'inexistence du refrain

 

En dehors de ça, j'adore sa voix et l'ambiance feutrée du titre. Les images du clip sont très belles et Aurélie est somptueuse ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense plutôt qu’elle renie totalement son 1er album, signé en major avec un son très dans l’air de ce qui plaisait en radio à cette époque. Très commercial donc, surtout les 2 titres matraqués sur M6 à l’époque. Elle a été classée un moment mais d’un côté elle voulait reprendre son indépendance et de l’autre la maison de disques n’a pas forcément eu envie de continuer avec elle. Le 2nd album est plutôt confidentiel car auto-produit. De mémoire 1000 exemplaires ont été pressés mais tout les disques n’ont pas trouvé preneur.
C’était plus indé, pas aussi pointu que Brigitte, assez frais. J’ai tjs aimé sa voix et je la trouvais assez cool avant l’époque Brigitte où je ne la reconnaissais pas, le succès à peut être modifié un peu son attitude. Je trouve ça dommage que certains artistes réécrivent leur carrière car moi c’est grâce à ses 1ers albums que je l’ai découverte. J’étais tellement dingue de la voir aussi exposée avec Brigitte, ça faisait des années que je lui souhaitais ça, le succès et la reconnaissance. Mais derrière oui on se sent un peu mis sur le côté comme si les chansons qu’on a partagées n’avaient plus d’importance que dans mes souvenirs d’ado. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a eu un début plutôt "pop variété" qui ma foi, m'allait. J'ai hyper accroché à Mayane DELEM et son "Je Pars Avec Toi" puis l'ère "Des Quiches" est arrivée avec un personne de pétasse abjecte et le personnage de  Mayane est né pour oublier DELEM et ensuite fusionne avec Brigitte... Et après avoir abandonné Brigitte nous reviens avec Aurélie SAADA... 

L'histoire est longue mais la voix est encore là et bien présente. Seul regret pour moi : la séparation de la formation Brigitte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...