Aller au contenu

Mylène Farmer - À tout jamais


Starfield

Messages recommandés

Le lead, même si j’aime bien, n’a rien de transcendant. C’est du Mylène quoi… un peu cette impression d’avoir déjà entendu.

Sinon, Le clip est sans intérêt. J’ai même du mal à la reconnaître.

J’espérais quelque chose d’innovant de sa part, c’est loupé me concernant.

Jattends l’album et la suite, à voir…

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi vous dites qu'elle ne veut plus apparaître, puisque c'est vraiment elle à l'écran... Elle porte même de vrais vêtements (cf mon message dans la partie MF). Si elle avait voulu apparaître de manière virtuelle, elle se serait lâchée en mode créature parfaite, jeune et irréelle, là on voit bien que c'est la Mylène de maintenant, avec ses formes de maintenant, son visage à pommettes saillantes et à bouche de canard (j'exagère un peu). Le rendu est certes étrange et nous fait nous demander ce qu'il en est réellement, mais c'est ça qui est aussi intéressant (et couillu pour un clip de retour, car je ne vois pas quelle chaîne va diffuser ça).

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Villon a dit :

C'est vrai, ce sont les autres les haineux. Toujours.

 

Pis t‘as vu, tu dis J‘aime pas le clip, t‘es un haineux !

 

Putain j‘ose plus dire que j‘aime pas le brocoli maintenant, je vais me faire traiter de haineux !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon bah, j'aime pas le clip. Trop minimaliste pour moi. Si ça avait été une séquence imbriquée dans d'autres lignes narratives, oui, pourquoi pas, mais tout seul, je trouve que ça devient rapidement ennuyeux.

Et puis il y a quelque-chose qui m'embête au niveau des graphismes qui sont parfois à la limite du grossier avec des images de synthèses du début des années 2000. Je sais pas, c'est bizarre. À la fois très ciselé et pointu, puis flou et brouillon l'image suivante. 

En tout cas, c'est inattendu et on ne pourra pas le lui reprocher. Les derniers clips qui m'ont plu venant d'elle sont City of love et Stolen Car. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que le backdrop de « Je te rends ton amour » pour le live 2019 (qui est un peu dans cette même tonalité) est bien plus réussi, glauque et précis que ce clip. Alors oui, c'est sa réalisation la plus audacieuse depuis City Of Love, mais ça manque d'élan, d'un basculement au milieu ou à la fin, d'une histoire en fait. C'est un clip qu'on ne regarde qu'une fois donc pour un lead c'est assez bof (même l'ennuyeux Rolling Stone avait plus de détails à proposer).

 

Ca n'enlève rien à la chanson que je trouve toujours aussi bonne, mais je reste persuadé qu'on aurait pu transmettre le même message (l'emprise de ses propres démons) d'une bien meilleure manière et d'une façon plus percutante.

 

P.S C'est Mylène ou Brigitte Fontaine dans le clip ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Suturiae a dit :

Je trouve que le backdrop de « Je te rends ton amour » pour le live 2019 (qui est un peu dans cette même tonalité) est bien plus réussi, glauque et précis que ce clip.

Mouis... Enfin il n'aurait jamais pu prétendre à être un clip quand même. C'est un plan fixe sur un visage quoi.

 

Si le clip d'ATJ avait été un backdrop tout le monde aurait dit "MDR elle sort des backdrops meilleurs que ses clips, elle me tue" ; c'est + le statut de clip pour un lead qui dessert cette vidéo parce qu'en soit il y a quand même un paquet d'images canons dedans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après 2/3 visionnages supplémentaires, le clip fonctionne un peu plus de mon côté.

Cela me fait penser à certaines musiques, d'emblée ce n'est pas évident mais ça s'apprivoise, il y a comme une sorte d'attraction qui donne envie d'y revenir.

 

Je reste toujours déçu de la réalisation qui malheureusement n'est pas à la hauteur du concept.

Les plans avec un fond rouge renforce cette impression de vide précaire. Un simple arrière-plan noir aurait peut-être atténué cette impression.

De même, la dernière partie de la vidéo est un peu brouillonne avec cet effet blanc kaléidoscope mal inséré.

 

En revanche, je salue l'effort de Mylène pour se mettre en scène différemment.

Alors oui on a toujours des moulinets de bras à foison mais cela manquait de la voir dans un un environnement nouveau.

Et puis cette "mise en beauté" avec les cheveux en arrière et le corps quasi nu est vraiment la bienvenue, elle cherche plus l'effet que la beauté plastique pure.

On la voit des deux profils (!), elle se désarticule dans des postures plus bizarres que gracieuses...Elle ne nous refourgue pas un énième clip-pub de parfum dark.

Elle sait encore un peu se remuer pour amener son petit bagage perso sur des nouveaux territoires.

Cela me laisse assez optimiste pour l'atmosphère visuelle de l'album et à plus long terme, de la tournée.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Suturiae a dit :

P.S C'est Mylène ou Brigitte Fontaine dans le clip ?

 

Les cheveux en arrière et ce teint cadavérique ça ne l'a met pas en valeur.

 

Je persiste à penser que justement elle aurait du aller jusqu'au bout du concept et apparaitre nue plutôt qu'habillée.

 

Une fois qu'on a digéré le concept, je le trouve intéressant et il y a des beaux passages, mais je trouve que le résultat n'est pas toujours réussit.

Après quelques visionnage et malgré beaucoup de réserves, ce clip reste toujours plus intéressant que les derniers où elle ne fait que se balader, mais je reste frustré par rapport au potentiel du titre.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Grease a dit :

J'ai changé d'avis. Je le trouve pas si mal en le revoyant ce matin. Bon après ce n'est pas le genre de clip qu'on regarde en boucle mais j'admire le fait de proposer quelque chose de différent. Elle s'essaye à autre chose malgré ses 38 ans de carrière. 

Nous sommes nombreux à nous raviser , elle est passionnée d’art et ce clip est très artistique 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...